Image Feu orange télévision

Marvel: Agent Carter S02E01: The Lady In The Lake (2016)

Ici l'article de ce blog sur la série Agent Carter (2015).

Diffusé aux USA le 19 janvier 2016 sur ABC (Disney).

De Christopher Markus et Stephen McFeel. Avec Hayley Atwell, James D'Arcy, Chad Michael Murray, Enver Gjokaj. D'après le film Capitaine America (2011).

Pour adultes et adolescents.

New-York 1947. Dorothy Underwood cambriole une banque pour récupérer le contenu du coffre numéro 143. Mais c’est l’Agent Peggy Carter qui l’attendait à l’intérieur du coffre, et la totalité des occupants de la banque faisaient parti du Strategic Service Reserve. Dotty n’étant pas prête de se laisser arrêter, s’en suit une bagarre entre fille dans la salle des coffres – mais Carter aura finalement le dessus. Pendant ce temps à Los Angeles, l’agent Sousa arrive pour enquêter sur l’assassin des dames du Lac. Sousa est sur place depuis six mois, et apprend que c’est le troisième cadavre de femme que l’on retrouve. Or le cadavre est emprisonné dans un bloc de glace, en pleine vague de chaleur.

New-York : l’Agent Carter interroge Dorothy pour connaître qui sont ses supérieurs, comment elle communique avec eux, et quantité d’autres questions. Dotty répond que les techniques d’interrogatoire de Carter sont lamentables : elle ne fait que poser des questions en attendant que les réponses tombent toutes cuites dans sa bouche. Peggy Carter répond que Dotty n’a qu’une seule carte dans son jeu, la seule que peuvent avoir les petites filles qui ont grandi menottées à leur lit : la peur. Or, Carter n’a pas peur de Dotty. Pour preuve, Carter ôte une menotte de Dotty. Puis Carter montre ce qu’ils ont trouvé dans le coffre 143 : une clé avec un signe étrange. Le nom du propriétaire n’était pas inscrit au registre de la banque. Ce à quoi Dotty répond qu’aussi bien elle que Carter savent qu’il y a des moyens de paiement plus efficace que l’argent.

Derrière la vitre, Jack Thompson, le chef de Carter assiste à l’interrogatoire, persuadé que Carter obtiendra ses réponses. Thompson est interrompu par l’appel téléphonique de Sousa depuis Los Angeles : Sousa est devenu le chef de la branche du SSR de Los Angeles, et informe le SSR de New-York de la découverte du cube de glace avec une femme morte dedans. Sousa est frustré parce qu’il n’a aucun agent sous ses ordres pour enquêter sur l’affaire. Thompson lui assure alors qu’il a exactement l’homme qui lui faut.

Carter est furieuse et accuse Thompson de chercher à saboter son interrogatoire. Son chef lui répond qu’il a besoin de son expérience ailleurs. Comme Carter prétend connaître Dotty mieux que personne, son chef lui rappelle qu’elle a passé la majorité de son temps avec Dotty sans deviner qu’elle était une espionne. Carter partira dans trois heures par avion pour Los Angeles, et qu’elle le croit ou non, le SSR peut fonctionner sans elle : Jack Thompson prendra la suite de l’interrogatoire. Et comme Carter objecte que Dotty n’a pas peur de Thompson, celui-ci lui répond simplement de faire ses bagages.

A sa descente d’avion, Carter est accueillie par Jarvis, le majordome de Stark. Elle constate alors qu’elle voyagera jusqu’à chez Stark en compagnie d’un flamand rose.

Marvel Agent Carter S02E01: La Dame dans le lac (2016)

Marvel Agent Carter S02E01: La Dame dans le lac (2016)

Marvel Agent Carter S02E01: La Dame dans le lac (2016)

Marvel Agent Carter S02E01: La Dame dans le lac (2016)

Marvel Agent Carter S02E01: La Dame dans le lac (2016)

Marvel Agent Carter S02E01: La Dame dans le lac (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***