Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)Feu vert télévision

Legends Of Tomorrow S01E01: Pilot part 1 (2016)
Traduction du titre original : Les légendes de Demain.

> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Legends Of Tomorrow (2016)

Cette série fait partie de l'univers rassemblant les séries télévisées Arrow et The Flash 2015.

Diffusée aux USA le 21 janvier 2016 sur CW US.

De Greg Berlanti, Andrew Kreisberg, Marc Guggenheim ; d'après la série télévisée The Flash et les bandes dessinées DC Comics ; avec Arthur Darvill, Brandon Routh, Ciara Renée, Wentworth Miller, Victor Garber, Brandon Routh, Caity Lotz, Franz Drameh, Dominic Purcell, Casper Crump, Falk Hentschel, Peter Francis James.

Pour adultes et adolescents.

Londres 2166 : Le second Blitz. La ville est en flammes. Big Ben est à terre. Des soldats massacrent la population : Vandal Savage est un dictateur maléfique doté de l’immortalité. Il a réussi ce que personne dans l’Histoire Humaine n’avait jamais réussi : il a conquis la planète entière. Alors que sa garde abat une mère sans défense, il demande à l’enfant comment il s’appelle. Le petit garçon se relève et répond qu’il s’appelle Jonas. Vandale déclare alors que sa mère était brave et son père idiot. Puis il demande à Jonas s’il tient de sa mère ou de son père. En guise de réponse, Jonas lui crache au visage. Vandal sourit et en déduit que Jonas tient de sa mère, s’éloigne d’un pas et rajoute qu’en fait non, avant d’abattre l’enfant.

Ailleurs et dans un autre temps, le capitaine Rip Hunter fait sa plaidoirie devant le Conseil des Maîtres de Temps : selon Hunter, César, Hitler et un certain Per Degaton n’étaient que des amateurs en comparaison de Vandal Savage. Ses armées revendiquent déjà la mort de milliards de gens. Hunter estime que si le Conseil des Maîtres du Temps a les moyens de l’arrêter, et qu’à nouveau, ils ne font rien, alors tout ce sang sera sur leurs mains.

Rip Hunter est alors interpellé par l’un des Maîtres : selon celui-ci, Hunter semble oublier que leur mission est de protéger la ligne temporelle et non l’Humanité. Et cela est exactement le genre de manipulation du Temps qu’ils ont juré d’empêcher. Hunter objecte que s’ils laissent l’Humanité disparaître, que restera-t-il de l’Univers qu’ils sont censés garder ? On lui objecte alors qu’en sauvant la Terre de Savage, Hunter pourrait en faire la proie d’un autre despote encore plus terrible : les Maîtres du Temps ne sont pas des guerriers, ils n’ont aucune armée. Hunter répond qu’il ne réclame pas d’armée, juste un seul vaisseau temporel, et la permission du Conseil de changer l’Histoire avant que Vandale ne la détruise. Et ce n’est pas aux Maîtres du Temps qu’il s’adresse, mais aux êtres humains. Et de demander que le Conseil lui accorde l’autorité pour changer la ligne temporelle, juste pour cette fois.

Plus tard, Hunter embarque dans son vaisseau, le Waverider (chevaucheur des vagues). À son assistante virtuelle Gideon, qui lui demande comment s’est passé l’audience auprès du Conseil des Maîtres du Temps, Hunter répond que tout s’est passé exactement comme attendu, et confirme qu’ils passent à l’exécution de son plan et donne comme destination à son vaisseau les Etats-Unis, Star City, Janvier 2016. Gideon fait remarquer que le début du second millénaire est l’âge d’or du moteur à essence, de la pornographie en ligne et de tout ces petits smartphones stupides. Gideon demande alors ce qu’ils vont aller chercher là-bas, et Hunter corrige – pas « ce que », mais « qui ».

Puis Hunter réclame à Gideon les dossiers des huit hommes et femmes qui vont les réjoindre à bord pour mener à bien leur petite croisade : le Docteur Raymond Palmer, dit « L’Atome » ; Sarah Lance, autrefois membre de la Ligue des Assassins, autrefois morte ; Firestorm, le super-héros formé par la fusion de Jefferson Jackson et du professeur Martin Stein ; Kendra Saunders et Carter Hall, les réincarnations les plus récentes de Hawkman et Hawkgirl ; Leonard Snart et Mick Rory, deux criminels ; Gideon fait alors remarquer que Hunter a l’habitude de travailler seul, mais Hunter lui répond que cette fois, il a besoin d’une équipe.

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

Legends Of Tomorrow S01E01: Chapitre premier part 1 (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***