The Flash, la saison 2 de 2015 de la série télévisée de 2014Feu vert télévision

The Flash S02E08: Legends Of Today (2015)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).


Diffusé aux USA le 1er décembre 2015 sur CW US.

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Pour adultes et adolescents

Alors que le Flash s’entraîne à courir plus vite dans les laboratoires de StarLab, Caitlin et le professeur Wells de la Seconde Terre constatent que le Justicier est encore très en dessous de ses précédents records de vitesse. Wells choisit de prétendre auprès du Flash que tout va bien, mais quand Barry pose la question, Wells admet que le Flash ne court pas plus vite, et Barry demande à ce qu’ils trouvent une solution, vu que le Flash ne parviendra pas à battre Zoom s’il ne court pas plus vite. Wells confirme alors que Zoom est peut être quatre fois plus rapide que le Flash. Caitlin demande alors à Wells comment Zoom peut être tellement plus rapide que le Flash de ce monde et celui de la Seconde Terre. Wells n’en est pas certain : forme physique, physiologie, attitude, régime ? Barry veut seulement qu’ils trouvent une solution rapidement. Puis il s’interrompt pour prendre un appel de Patty, sa petite amie du moment.

Barry parti, Caitlin repose la question à Wells : ils ont tout essayé, comment pourraient-ils encore aider le Flash. Wells répond alors à Caitlin qu’ils n’ont pas encore tout essayé. Or cette nuit-là, sur les quais du port de Central City où se trouve amarré le S.S. Tithonus, le capitaine du navire descend à la rencontre d’un représentant de la police du port, lui remettant des papiers. Comme le policier demande au capitaine si sa traversée s’est bien passée, le capitaine lui répond qu’il ramène un passager clandestin, qui a refusé jusqu’à présent de dire son nom. Le clandestin a gardé le silence pendant ses trois semaines de voyage en soute, et était équipé d’un long manteau lesté de nombreux couteaux de toutes les sortes. Le policier demande alors combien cela fait de couteaux, mais c’est le clandestin qui répond : trente-deux lames qu’il polira dans le sang avant peu, car il a attendu longtemps pour pouvoir mener cette chasse, et le capitaine l’a amené très près de sa proie.

Alors le capitaine rétorque au clandestin qu’il ne risque pas de chasser menotté comme il l’est. Ce à quoi le clandestin répond que c’est le capitaine qui porte les menottes : le clandestin écarte ses poignets, et le capitaine hausse les siens, réalisant que le clandestin a raison. Le clandestin jette le capitaine à terre, le policier dégaine son pistolet et met en joue le clandestin en lui demandant si c’est Houdini qui lui a appris ce tour, et le clandestin rétorque qu’en fait, c’est lui qui a appris le tour à Houdini. Le policier fait feu et abat involontairement un membre d’épisode, tandis que le clandestin retourne l’arme contre le policier. Il ramasse ensuite son manteau rempli de couteaux et l’enfile. Puis massacre les trois matelots qui restaient debout, stupéfaits – et tue le capitaine resté à terre. Le clandestin déclare alors que bientôt un autre sacrifice sera fait, et il a la vision d’une femme ailée. Il ajoute qu’il sent qu’elle est là-bas, en ville.

Au commissariat de Central City, Barry fait un point sur le massacre sur les quais de la nuit précédentes. Selon son expertise légale, c’est le fait d’une seule personne – cela se voit aux traces de sang que l’un fut le premier abattu puis le chef de la police des quais, puis trois autres poignardés avant que le capitaine ne soit achevé. Barry ne sait pas si le massacre est le fait d’un méta-humain, mais il a trouvé des éclats de silex dans toutes les blessures des poignardés, ne pouvant que provenir de la lame du meurtrier. West demande alors à Patty de se mettre à la recherche des vendeurs de couteaux en silex, et comme Patty propose à Barry qu’elle le rappelle plus tard au téléphone, West commente qu’ils sont trop mignons tous les deux à essayer de cacher leur affection l’un pour l’autre devant lui. Patty lui réplique alors qu’ils essaient seulement de montrer un peu de professionnalisme. Ce qui fait bien rire West.

Le soir venu, Kendra Saunders, la barrista du Café Jitters, amène Cisco, son petit ami à son café, profitant que son patron lui a confié les clés. Cisco s’étonne car ils étaient censés aller dîner en ville. Kendra l’amène à une table où le couvert a été mis pour deux : elle lui avoue qu’elle ne pouvait se décider pour un restaurant en particulier, alors elle a décidé de leur offrir leur restaurant à eux. Soulevant la cloche d’une des deux assiettes, Kendra annonce le menu à Cisco : Côtes de bœuf braisées, purée de pommes de terre Yukon Gold… et asperges, car il faut un légume. Elle a tout cuisiné elle-même et Cisco est visiblement conquis. Et comme Kendra ne savait pas si Cisco préférait le vin rouge ou blanc, elle a apporté une bouteille de chaque, ce qui parait dangereux à Cisco.

Kendra demande alors à Cisco s’il ne va pas s’enfuir à la seconde suivante (comme la dernière fois au cinéma), mais Cisco lui garantit qu’il restera à ses côtés aussi longtemps que possible, ce qu’apprécie Kendra, qui lui confie alors que la compagnie de Cisco ces trois dernières semaines a rendu son arrivée à Central City beaucoup plus facile à vivre. Mais comme ils vont échanger un baiser, ils sont interrompues par la voix d’un homme parlant la langue antique de l’Égypte : le passager clandestin au manteau remplis de couteaux vient d’entrer dans le Café Jitters. Kendra lui demande alors comment il a pu entrer et Cisco fait remarquer à l’homme que le Café est fermé au public. Mais l’homme ne les écoute pas, et déclare à Kendra que son visage est aussi merveilleux dans cette vie que dans les autres et s’adresse à Kendra sous le nom de la Prêtresse Chay-Ara…

Alors que Kendra s’étonne d’être qualifiée de prêtresse, Cisco s’interpose et exige que l’homme s’en aille. L’homme rétorque qu’il ne partira pas sans Kendra et soulevant les pans de son long manteau, montre ses couteaux – et sort un couteau. Pendant que Kendra demande à l’homme ce qu’il veut, Cisco fait automatiquement composer un numéro de téléphone par son portable, qui affiche sur l’écran « Signal de détresse », et lance à l’homme aux couteaux que Kendra n’ira nulle part avec lui, le surnommant « Highlander », comme dans le film des années 1980 avec Christophe Lambert.

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

The Flash S02E08: Légendes d'aujourd'hui (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***