Le Cul-de-sac, la série télévisée de 2016Feu vert télévision

The Cul De Sac S01E04 (2016)
Traduction du titre original : L'impasse.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Le Cul-de-Sac (2016)

Diffusé en Nouvelle-Zélande le dimanche 24 avril 2016 à 18 heures sur TV2 NZ.

De Stephen J. Campbell ; avec Greta Gregory, KJ Apa, Beulah Koale, Molly Leishman, , Flynn Steward, Simon Mead.

Pour adultes et adolescents.

Ce jour-là, comme les trois autres membres de sa famille présents, Doni était comme en état de choc. Assis dans un coin du salon, devant les petits sandwichs et le thé, le jeune homme écarquilla les yeux, fixant une ombre saccadée qui traversait le salon, sans que personne d’autres ne semblât se rendre compte de ce qui arrivait. L’ombre contourna le divan, et passa derrière Doni pour poser une main sur l’épaule du jeune homme, se penchant pour murmurer à son oreille : le monde de Doni touche à sa fin, un nouvel ordre arrive et Doni doit le suivre. Alors Doni se réveille en sursaut la nuit dans sa chambre et s'écrie que l'Homme qui Marche va arriver…

Rose est assise à la table de la cuisine, et le petit Sam imite le moindre geste de lassitude. Puis le petit garçon lui tend le nounours que Rose lui avait laissé pour le rassurer : elle en a besoin. Arrive Jack, qui offre à Rose un chocolat qu’il a fait soi-même. Elle le trouve mauvais, mais s’excuse immédiatement. Jack répond qu’il comprend – la situation est devenu si bizarre. Mais Rose s’excuse aussi pour le passé, de l’avoir snobé depuis tout ce temps qu’ils sont voisins. Jack lui répond que c’était normal, vu comment elle était occupée à être une Super-héroïne. Rose veut alors lui montrer le journal de bord de son père. Jack constate que tout est écrit en code, mais Rose affirme qu’elle peut en déchiffrer une partie. Puis Rose avoue qu’elle pense que son père a quelque chose à voir avec la catastrophe, et elle lui raconte ce soir où l’armée est venu lui enlever son père… et ce qu’elle a lu dans le journal corrobore cette hypothèse. Ça et le fait que son père a été enlevé la nuit d’avant l’arrivée de la première vague d’énergie.

Pendant ce temps, Tom raconte à la radio, persuadé d’avoir réussi à contacter leur mère. Tom explique que la situation se dégrade peu à peu : les batteries de rechange, et les provisions sont de plus en plus dures à trouver. Les jeunes de la ville sont dangereux. Les enfants d’ailleurs commencent à arriver à la recherche de secours. Rose a beau les alerter à propos de Doni, ils s’en vont pour l’école et ne reviennent jamais… Rose refuse que Tom dise à Eliza qu’il a réussi à contacter leur mère. Dès que Rose est repartie, Tom va trouver Eliza dans sa chambre et le lui dit. Comme d’habitude, Eliza doute de son petit frère, mais quand à son tour elle prend le micro pour demander si quelqu’un est là, sa mère semble lui répondre, et Eliza est certaine qu’elle vient bien de parler à sa mère. Seulement, la conversation s’est arrêtée à une seule phrase, et personne d’autre ne répond plus.

Le lendemain, Eliza rejoint Jack, qui était allé espionner l’école. Or celle-ci est grande ouverte, et vide. Eliza pense que c’est un très mauvais présage, mais Jack va immédiatement chercher ce dont ils ont besoin. Eliza entend un bruit suspect. Ils veulent repartir mais se retrouvent nez à nez avec…

Image

Image

Image

Image

***