Cirque du Soleil, le voyage imaginaire (2012), le blu-ray américain de 2013 Feu vert blu-ray / DVD

Cirque du Soleil, le voyage imaginaire (2012), le blu-ray américain de 2013

Sorti aux USA le 12 mars 2013.

Blu-ray américain, multi-régions (lisible en France, BR 3D + BR 2D + DVD Zone 1)
Version française et sous-titres français inclus.

Sur le film : présenté comme un live à sa sortie cinéma française (ce qui est une tromperie), le Voyage Imaginaire est une compilation de plusieurs extraits de spectacles du Cirque du Soleil, notamment à Las Vegas, dont les numéros sont reliés par l'intrigue, très inspirée d'Orphée, racontant la quête d'une jeune femme explorant les différents mondes fantasmagoriques à la recherche du trapéziste dont elle est tombée amoureuse, et qui semble avoir été enlevé par des démons. C'est pratiquement sans paroles, à part le boniment du Monsieur Loyal au tout début du film, et c'est sans doute le spectacle filmé le plus beau jamais diffusé par le Cirque du Soleil.

Image 2D : 16:9 1080p - Excellente, tous les détails fins sont visibles chaque fois que possible, aucun flou de bougé, très souvent hypnotique.

Image 3D : Excellente à ma connaissance. Apparemment c'est un blu-ray de référence pour la 3D.

Son : DTS HD MA 5.1 anglais original - Excellent, DD 5.1 français, plus piste audio-descriptive anglaise. Noter que les chansons des Beatles sont des remix des bandes originales et non un imitateur.

Bonus : Bons. Le "making-of" est en fait ultra-court et peu informatif, par contre le documentaire sur la journée de travail sur le spectacle contient des plans du tournage plus impressionnants que le making-of et détaille le travail de construction des numéros ; la bande-annonce des spectacles des casinos de Los Angeles est également très courte. Curieusement, n'a pas été porté la visite des coulisses du spectacle diffusée avant le prétendu "live" dans les cinémas français, alors que c'était tout de même un beau prélude.

En conclusion : Captivant et stimulant l'imagination, le spectacle est inoubliable. Si vous aimez le cirque et le merveilleux, c'est probablement un must.