Spawn, le film de 1997 Feu rouge cinéma

Spawn (1997)
Traduction du titre original : Le rejeton.

Noter que ce film existe au moins en deux versions : montage original de 1997 et director's cut de 2012.

Sorti aux USA le 1er août 1997.
Sorti en France le 10 décembre 1997.
Sorti en Angleterre le 19 décembre 1997.
Sorti en blu-ray américain Director's Cut le 19 juillet 2012 (anglais DTS HD MA 5.1, pas de version française, multi-régions, nombreux bonus).

De Mark A.Z. Dippé (également scénariste) ; sur un scénario de Alan B. McElroy et Todd McFarlane (d'après sa propre bande-dessinée, également producteur) ; avec John Leguizamo, Michael Jai White, Martin Sheen, Theresa Randle, Nicol Williamson, D.B. Sweeney, Melinda Clarke, Miko Hughes, Sydni Beaudoin, Michael Papajohn, Frank Welker, Robia LaMorte, John Cothran, Todd McFarlane.

Pour adultes et adolescents.

(montage original) Le combat entre les Ténèbres et la Lumière fait éternellement rage, grâce aux armées approvisionnées par les âmes récoltées sur la Terre. Le seigneur des Ténèbres, Malebolgia (« malébodjia ») a envoyé son lieutenant, le clown Violator, recruter des hommes qui l’aideront à détruire le monde en échange de la richesse et du pouvoir, et pour fournir suffisamment d’âmes pour compléter son armée pour permettre à l’Armageddon de commencer. Il ne manque plus désormais à Malebogia qu’un soldat remarquable, quelqu’un pour mener ses hordes jusqu’aux portes du Ciel et les incinérer.

Un aéroport militaire à Hong-Kong. Un ninja fait irruption dans la tour de contrôle, s’empare du pistolet mitrailleur d’un garde et massacre les contrôleurs. Puis il installe un lance-missile sur trépieds, chausse des lunettes de vue nocturne augmentée et observe la descente d’un petit avion privé d’un dignitaire arabe qui semble être sa cible principale. Il lance le missile à travers la baie vitrée de la tour de contrôle, le missile passe au-dessus d’un observateur habillé comme au 19ème siècle, Cogliostro, et éclate en sous-munitions, qui font exploser l’avion et ses passagers.

Le ninja retire son masque ( !) puis règle son armement pour exploser et s’en va, et la tour de contrôle s’embrase. Comme Al Simmons, Cogliostro a tué au nom du Bien, mais la violence a entraîné son âme vers les Ténèbres. Mais il a lutté et libéré son âme. À présent il combat pour ceux qui sont comme lui. Les humains sont la cause du Mal sur la Terre – ce sont leurs choix qui font de leurs âmes des esclaves. C’est un test.

Spawn, le film de 1997

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***