The Magicians, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

The Magicians S01E12: Thirty-Nine Graves (2016)

Épisode précédent <> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)

Diffusé aux USA le 4 avril 2016 sur SYFY US.

De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.

Pour adultes.

Julia et Kady explorent les bas-fonds de New-York à la recherche du serviteur de la déesse dont Julia a eu la vision. Passant une porte d’une ruelle sordide, les deux jeunes femmes se retrouvent dans un luxueux et vaste appartement où l’on passe du rap à fond. Elles entendent une bordée de jurons provenant d’un salon : un hispanique en costume trois-pièces se lève de devant une console de jeu vidéo et les salue en les appelant par leurs prénoms respectifs, leur souhaitant la bienvenue – enfin.

Kady demande si elles le dérange, et il répond que non – il passait juste le temps. Kady sort de son sac des fleurs jaunes en déclarant qu’elles lui ont apporté de la forsithia, et du miel. Un cigare dans la bouche, l’hispanique semble modérément apprécier les offrandes en question, mais déclare que c’est très bien. Puis il leur demande où est le platine. Julia répond qu’ils n’en ont pas apporté. L’hispanique lui répond que c’est dommage pour elles, et qu’elles n’ont qu’à sortir par la boutique de souvenirs.

Julia répond : elles ont cependant apporté quelque chose de brillant et de grande valeur. Julia hésite, et Kady lui souffle de simplement dire ce qu’elle a emporté : si Julia se trompe, elle se trompe, c’est tout. L’hispanique allume son cigare. Alors Julia le dit : elles lui ont apporté leur foi... L’hispanique soupire et répète que c’est délicat comme affaire. Puis il sourit et déclare qu’il aime cette offrande-là – mais pour être honnête, il détecte plus de scepticisme que de foi dans ce cas. Kady a un petit rire gêné : elle essaie d’y croire, vu que c’est Julia qui a fait le rêve et pas elle.

Alors l’hispanique se lève et se rapproche de Kady, main levée et ouverte. Kady recule. L’hispanique déclare que la mère de Kady avait inspiré sa foi, mais elle n’était pas sa véritable maire : leur Dame pense que Kady a besoin d’un miracle. Il approche le talon de sa main du front de Kady qui pousse un petit cri. Julia lui demande ce qui lui arrive, et Kady, ravie, explique qu’elle avait ce serrement depuis que sa mère… mais il a disparu. Et l’hispanique de jubiler : là voilà, la foi de Kady envers leur Dame.

L’hispanique se rassoit, boit une gorgée de Whisky et propose que l’on mette carte sur table : les deux femmes sont là pour quoi ? Julia explique qu’elles souhaitent une audience avec la Dame des Souterrains. L’hispanique ne s’étonne pas et demande ce qui leur fait croire qu’ils méritent de La rencontrer. Soudain, il attrape Julia par la gorge, et comme Kady s’alarme, Julia lui souffle que tout va bien. L’hispanique répète sa question : pourquoi la Dame perdrait-elle son temps avec elles ? Julia avoue qu’elle veut racheter ses fautes en aidant ses amis.

L’hispanique lâche Julia et se rassoit en répétant que non : les magiciens ne veulent que le pouvoir, à chaque fois. Julia attrape le bras de l’hispanique : cela était vrai pour elle pendant longtemps, mais désormais elle veut juste arriver à faire ce qu’elle est supposée faire. Et si la Dame est dans le coin, si elle ne s’en fiche pas, alors Julia veut croire que la Dame attend de ses filles un minimum d’ambition. Alors son serviteur n’a qu’à lui dire que Julia essaie d’atteindre quelque chose de plus haut.

L’hispanique répond que leur Dame ne fait qu’attendre et observer, et pleurer… Puis il sourit largement : mais ce jour-là, elle sourit comme une simple d’esprit. Et l’hispanique tend à Julia un rouleau de papier en lui disant que c’est l’invocation et en lui souhaitant d’être bénie par la Dame. Comme Julia le remercie, il se lève et lui souffle un dernier conseil à l’oreille : on ne peut revenir en arrière une fois que l’on a sonné une cloche, alors que Julia soit bien sûre de son fait quand elle appellera la Dame.

Les Magiciens S01E12: Trente-neuf tombes (2016)

Les Magiciens S01E12: Trente-neuf tombes (2016)

Les Magiciens S01E12: Trente-neuf tombes (2016)

Les Magiciens S01E12: Trente-neuf tombes (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***