The Flash, la saison 3 de 2016 de la série télévisée de 2014 Feu vert télévision

The Flash S03E05: Monster (2016)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

Diffusé aux USA le 1er novembre 2016 sur CW US.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Pour adultes et adolescents

Cisco héberge désormais Barry chez lui, et comme il arrive dans la cuisine, il aperçoit une série de Flash : Barry vient de leur préparer un copieux petit-déjeuner. Blasé, Cisco rappelle à Barry qu’il n’a pas à faire cela tous les matins. Mais Barry ne veut rien entendre : ce n’est pas qu’il n’aime pas son beau-père Joe, mais ce dernier a besoin d’avoir son espace privé, alors jusqu’à ce que Barry trouve son propre espace privé, il se retrouve à profiter de l’espace privé de Cisco, donc en signe de reconnaissance – un éclair – et Barry annonce fièrement deux œufs sur bacon pas trop cuit. L’assiette étant déjà posée sous le nez de Cisco.

Barry ajoute qu’il ne se souvient plus si Cisco prend ses toasts beurrés ou non. Cisco réplique que parfois un homme veut pouvoir beurrer ses propres tartines. Barry s’excuse alors, confus. Cisco ajoute immédiatement que Barry ne doit pas mal le prendre : Cisco adore l’avoir chez lui, Barry est un hôte génial. Par contre, il ne sait pas trop quoi penser de son autre invité – Wells de la Terre 19, « appelez-moi H.R. ». Barry vient s’asseoir à la table du petit-déjeuner : alors Cisco n’aime pas ce Wells-là. Cisco répond que ce n’est pas qu’il ne l’aime pas, c’est seulement que la manière dont ce Wells dit des choses – Cisco est persuadé qu’il y a quelque chose qui cloche à son propos, il ne sait pas quoi. Barry remarque alors que le nouveau Wells n’est là que depuis quelques jours, qu’il faut le laisser prendre ses marques.

Barry conçoit qu’ils ont eu des problèmes avec les Wells par le passé, mais on ne peut pas se mettre à ne plus faire confiance à personne, ou à ne plus donner sa chance à quelqu’un – on ne peut pas vivre comme ça… Cisco répond que c’est la vérité, des paroles sages venant d’un homme sage. Puis Cisco ramasse son assiette et car il préfère emporter son petit-déjeuner à Starlab et donne rendez-vous à Barry là-bas. Barry propose alors à Cisco de l’emporter jusqu’à Starlab. Cisco l’arrête : il veut pouvoir conduire lui-même ce jour-là. Barry répond que c’est cool et se retrouve tout seul et penaud à la table du petit-déjeuner.

Pendant ce temps, Caitlin vient d’entrer dans le hall de réception d’un grand laboratoire pharmaceutique en ville. Elle va à la réception et annonce qu’elle vient voir le professeur Tannhauser. La réceptionniste demande sèchement si Caitlin a rendez-vous. Caitlin répond que non, mais qu’elle est à peu près certaine qu’elle sera reçue, la réceptionniste n’a qu’à lui dire que le professeur Caitlin Snow est là. La réceptionniste rétorque que le professeur Tannhauser est une femme très occupée et qu’elle est certaine que Caitlin peut comprendre cela.

C’est alors qu’une femme intervient : elle apprécie l’efficacité de sa réceptionniste Jackie, mais Caitlin est toujours la bienvenue en ces lieux. Tannhauser elle-même se tient sur une passerelle suspendue au-dessus du hall, et ajoute qu’elle aurait cependant apprécié que Caitlin lui téléphone d’abord pour la prévenir. Ce à quoi Caitlin répond haut et clair que cela lui fait aussi plaisir de voir Tannhauser – « Maman ».

Caitlin rejoint donc Tannhauser dans son bureau, et celle-ci demande à Caitlin ce qui l’amène – aurait-elle oublié de lui fêter son anniversaire ? Sans accorder un regard à Caitlin, Tannhauser consulte son agenda sur son ordinateur : elle était sûre de lui avoir envoyé une carte… Caitlin confirme – c’était en avril. Caitlin commence : elle a lu l’article de sa mère sur les applications de la cryo-médecine, et elle pense que sa mère pourrait l’aider. Toujours sans regarder sa fille, Tannhauser répond qu’elle n’avait pas idée que Caitlin suivait ses articles dans les journaux depuis StarLab, si c’est encore le nom de l’endroit où Caitlin travaille. Caitlin, qui fait de plus en plus d’effort pour répondre calmement, confirme : oui, et elle a un patient qui pourrait avoir besoin de l’aide de sa mère.

Tannhauser regarde enfin Caitlin et lui répond que si Caitlin veut bien lui envoyer le dossier de son patient, elle sera heureuse d’y jeter un coup d’œil, mais de suite, elle doit préparer une rencontre avec ses actionnaires… Caitlin frappe alors du plat de la main le bureau de sa mère, et le bureau se couvre instantanément de givre – qui traverse le plateau jusqu’à geler le clavier de l’ordinateur. Tannhauser a retiré ses mains... Caitlin avoue alors que c’est elle le patient. Tannhauser ne se trouble pas davantage, et enfonçant la touche de l’interphone de son secrétariat, ordonne d’annuler ses rendez-vous et d’envoyer un certain Nigel la retrouver dans le laboratoire biologique.

The Flash S03E05: Monstre (2016)

The Flash S03E05: Monstre (2016)

The Flash S03E05: Monstre (2016)

The Flash S03E05: Monstre (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***