Stranger Things, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

Stranger Things S01E03: Chapter Three: Holly, Jolly (2016)
Traduction du titre : Des choses plus étranges - Chapitre trois: Du houx, joli.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Stranger Things (2016)

Diffusé aux USA et en France le 15 juillet 2016 sur NETFLIX.

De Matt Duffer et Ross Duffer (également scénaristes) ; avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Charlie Heaton, Natalia Dyer, Cara Buono, Millie Bobby Brown, Matthew Modine, Joe Chrest, Joe Keery, Rob Morgan.

Pour adultes et adolescents.

Barbara reprend conscience au fond de la piscine. La piscine est vide, et recouverte de lianes, plongée dans la pénombre tandis que flottent dans l’air une sorte de pollen. Elle appelle Nancy en vain – puis se retrouve face à un monstre humanoïde, et tente de prendre la fuite. Au même instant, Nancy s’envoie tranquillement en l’air avec Steve dans la chambre de ce dernier. Barbara a beau hurler et tenter d’escalader des lianes, le monstre la suit en grognant. Sous les fenêtres de la chambre, la piscine, pleine, fume tranquillement. Barbara finit par trouver l’échelle de la piscine, toute rouillée et à moitié dissimulée par les lianes. En hurlant, elle atteint avec difficulté le bord, mais elle est tirée en arrière. Elle appelle encore deux fois au secours en se cramponnant aux barreaux, puis elle cède et retombe dans la piscine vide.

Pas très fière, Nancy s’est rhabillée avec un survêtement de Steve. Elle appelle Steve, qui est presque endormi sur le lit et lui dit qu’ils se reverront le lendemain. Steve répond à peine. Nancy sort de la maison par la porte-fenêtre donnant sur la piscine fumante. Il n’y a personne. Elle rentre donc seule à pied – et est surprise par sa mère à l’instant où elle passe la porte de sa maison. Nancy s’exclame que sa mère lui a fait peur, et sa mère s’indigne : ils avaient convenu qu’elle rentrerait à dix heures du soir. Nancy ment : elle et ses amis sont seulement allés manger. La mère de Nancy accuse : Nancy n’a pas jugé bon de la prévenir par téléphone, avec tout ce qui se passe alors en ville ?

Nancy prétend qu’elle n’a pas vu le temps passer et veut monter dans sa chambre. Sa mère la retient et lui demande à qui appartient le haut de survêtement que Nancy porte. Nancy avoue : à Steve. Sa mère lui demande si Steve est son petit ami. Nancy prétend que non : il faisait froid, alors elle lui a seulement emprunté le haut de survêtement, et il n’y aucun mal à cela… La mère de Nancy retient une dernière fois sa fille : Nancy peut tout lui dire, quoi qu’il soit arrivé. Ce à quoi Nancy rétorque qu’il n’est rien arrivé. Comme sa mère ne semble pas la croire, elle le répète.

Le lendemain, chez les Byers, Jonathan se réveille en entendant sa mère appeler Will. Il saute du lit et la découvre dans sa chambre, le lit entouré de lampes. Elle lui explique que Will essaie de lui parler grâce aux lampes. Jonathan essaie de raisonner sa mère, mais celle-ci lui répond de seulement regarder. Puis elle se met à parler aux lampes, leur disant que leur grand-frère est là et leur demandant de lui montrer ce qu’elles lui ont montré à elle.

Alors une ampoule lui brièvement, mais Jonathan regardait sa mère à cet instant, comme si elle était devenue folle. Comme la mère de Will pointe du doigt la lampe, demandant à Jonathan s’il a vu l’ampoule s’allumer, Jonathan répond que c’est seulement l’électricité qui fait des siennes, c’est le même phénomène qui a grillé leur téléphone. Sa mère crie alors que ce n’est pas l’électricité : quelque chose est en train de se passer dans leur maison – la veille c’était le mur… Jonathan demande alors à sa mère de quoi elle parle encore.

Mais sa mère est incapable de l’expliquer : elle sait seulement que Will est dans la maison. Jonathan répond que non. Sa mère se lève, se demandant si avec encore plus de lampes… Jonathan se lève et réplique que sa mère n’a pas besoin de davantage de lampes, et qu’elle doit arrêter : Will est perdu, des gens le recherchent et ils vont le retrouver – et que ce que fait sa mère n’aide en rien. Ils se rassoient, et elle s’excuse… Jonathan fait promettre à sa mère de dormir un peu, mais elle veut rester encore une minute dans la chambre avec les lampes, et Jonathan accepte, puis va préparer le petit-déjeuner.

Dans le sous-sol des Wheelers, Mike, Dustin et Lucas planifient l’opération Mirkwood devant Elle, qui semble jouer avec le talkie-walkie de Mike, sur le sofa. Cependant, Lucas doute qu’Elle sache vraiment où se trouve Will. Mike lui demande s’il a amené le matériel et Lucas hoche la tête et sort ses trésors : une paire de jumelles du Vietnam, un couteau de l’armée également du Vietnam, un marteau, un bandana de camouflage – et surtout son lance-pierre, dont il est apparemment très fier. Dustin est plus dubitatif et demande si Lucas pense vraiment arriver à tuer le Démon-Gorgone avec un lance-pierre. Ce à quoi Lucas répond que d’abord c’est un lance-pierre super, et qu’ensuite le Démon-Gorgone n’existe pas.

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

Stranger Things S01E03: Petit Papa Noël (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***