Stranger Things, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

Stranger Things S01E04: Chapter four: The Body (2016)
Traduction du titre : Des choses plus étranges - Chapitre quatre : Le cadavre.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Stranger Things (2016)

Diffusé aux USA et en France le 15 juillet 2016 sur NETFLIX.

De Matt Duffer et Ross Duffer (également scénaristes) ; avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Charlie Heaton, Natalia Dyer, Cara Buono, Millie Bobby Brown, Matthew Modine, Joe Chrest, Joe Keery, Rob Morgan.

Pour adultes et adolescents.

Deux voitures de police sont garées devant la maison des Byers, avec leurs gyrophares allumés. Le shériff Hopper inspecte le couloir obscur, décoré d’un amas de guirlandes de Noël éteintes. Il rejoint son assistant dans le salon, dont les vitres brisées ont été remplacées par des feuilles de plastique grossièrement collées. Ils s’approchent du mur du fond de la pièce et tandis que Hopper braque sa lampe-torche dessus, il se revoit en train d’apprendre à Joyce Byers qu’ils ont retrouvé le corps de Will dans le bassin d’une ancienne carrière : le jeune garçon serait allé à vélo jusqu’à la carrière pour y tomber dedans, par accident.

Mais Joyce avait alors refusé d’y croire – cela ne peut être son Will : elle lui a parlé une demi-heure plus tôt, il parlait à travers les guirlandes de Noël : un flash pour oui, deux pour non. Puis Joyce Byers a montré à Hopper son dispositif au mur, au-dessus du divan – les lettres de l’alphabet peintes au-dessous de chaque lampe d’une guirlande lumineuse – parce que Will se cachait, de la chose qui est sorti du mur et qui a pourchassé Mme Byers.

Jonathan, le fils de Joyce, qui prend sa mère pour une folle avait alors demandé à Joyce d’arrêter. Hopper avait alors demandé à Joyce de décrire la chose – presque humain, sans l’être ; des longs bras ; pas de visage. Hopper avait alors fait asseoir Joyce et lui avait demandé de l’écouter : après la mort de sa fille, Sarah, Hopper la voyait encore elle aussi. Il ne savait plus ce qui était réel. Puis il a compris que c’était dans sa tête. Et il a dû renoncer à tout cela, sinon il serait tombé dans un trou d’où il n’aurait pas pu sortir... Joyce n’est pas d’accord : Hopper parle de faire son deuil – sa situation à elle est différente. Elle comprend bien ce qui lui dit le shériff, mais elle le jure, elle sait ce qu’elle a vu, et elle n’est pas folle. Et elle a besoin qu’il la crois. Hopper lui conseille alors de passer à la Morgue le lendemain, cela lui apportera des réponses. Mais d’ici là, elle doit dormir.

Hopper ressort des chez les Byers, monte dans son véhicule, démarre, soupire. De son côté Jonathan essaie de dormir avec le casque sur les oreilles. Joyce va à sa porte, hésite, renonce, sort de la maison et marche jusqu’à la cabane à outils ; elle ressort avec une hache à la main, retourne dans le salon et s’assoit sur le divan du salon, prête à se battre.

Chez les Wheeler, Mme Wheeler regarde le bulletin d’information télévisée annonçant la découverte du corps de Will Byers dans la carrière par un policier de l’état nommé David O’Bannon. M. Wheeler finit par proposer à son épouse d’aller parler à leur fils Michael. Mais Mme Wheeler, bouleversée, lui répond de laisser du temps à Mike – elle est en effet persuadée que lorsqu’il sera prêt, il viendra leur parler.

Dans leur sous-sol, Mike passe en revue des dessins enfantin de monstres de Donjons et Dragons, puis demande à Elle d’arrêter de jouer avec le talkie-walkie. Et comme elle continue, Mike s’énerve : est-ce que Elle est sourde ? Il croyait qu’ils étaient amis ! Mais les amis se disent la vérité, ils ne mentent pas – or Elle lui a laissé croire que Will allait bien et il n’allait pas bien. Elle croyait les aider, mais ce n’était pas le cas : elle leur a fait du mal, elle lui a fait du mal, c’était nul et Lucas avait raison sur le compte de la jeune fille, depuis le début.

Elle ne répond rien, baisse les yeux sur le talkie-walkie. Et comme Mike s’arrêtait sur un dessin des personnages qu’ils incarnaient à Donjons & Dragons, la voix de Will en train de chantonner le refrain des les Clashs « Should I Stay or Should I Go » passe par le haut-parleur du talkie-walkie. Mike se précipite auprès de Elle, qui lui tend le talkie. Mike attrape le talkie et tente de parler à Will. Il n’obtient aucune réponse, et le nez de Elle se met à saigner. Alors Mike demande si c’était bien Will et Elle le confirme…

Stranger Things S01E04: Le corps (2016)

Stranger Things S01E04: Le corps (2016)

Stranger Things S01E04: Le corps (2016)

Stranger Things S01E04: Le corps (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***