Stranger Things, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

Stranger Things S01E05: Chapter Five: The Flea and The Acrobat (2016)
Traduction du titre : Des choses plus étranges - Chapitre cinq, la puce et l'acrobate.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Stranger Things (2016)

Diffusé aux USA et en France le 15 juillet 2016 sur NETFLIX.

De Matt Duffer et Ross Duffer (également scénaristes) ; avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Charlie Heaton, Natalia Dyer, Cara Buono, Millie Bobby Brown, Matthew Modine, Joe Chrest, Joe Keery, Rob Morgan.

Pour adultes et adolescents.

Le bâtiment de l’institut, la nuit. Un couple en blouse blanche sort. Plaqué contre le mur, Hopper, se glisse dans leur dos pour rattraper la porte vitrée et se glisser dans le couloir illuminé lambrissé, esquivant le personnel qui passe. Il arrive devant l’entrée d’un couloir fermé par des rideaux de plastique avec le signe de zone contaminée, soupire, fait jouer la glissière et passe le sas. Il arrive alors devant une porte à serrure magnétique verrouillée. C’est alors qu’il est mis en joue par deux hommes armés de pistolets, l’un en uniforme, l’autre en complet cravate, qui se moque du sheriff : avait-il oublié qu’ils avaient des caméras de surveillance ?

Les mains en l’air, souriant, Hopper leur affirme que c’est le docteur Brenner qui lui a demandé de venir : il n’aurait pas pu entrer sinon… Et se présente comme étant le chef Jim Hopper. L’homme en costume cravate sort un talkie-walkie de sa ceinture. Il n’a que le temps de dire que Jim Hopper est là – le sheriff lui balance un coup à la figure, sort son propre révolver en plaquant le garde contre le mur, lui collant son canon sous le mur et le désarmant. Puis il réalise que le garde a un badge magnétique épinglée à sa poitrine et prétendant lui demander s’il peut lui emprunter, Hopper arrache le badge du garde et le passe dans la serrure voisine, déverrouillant la porte. Il referme derrière lui et se retrouve dans un couloir obscur. Puis il fait feu sur la serrure magnétique pour la détruire.

Chez les Byers, l’ex de Joyce veille avec elle dans le salon, lui servant de l’alcool. Il a installé une bâche pour couvrir le trou dans le mur, et écoute Joyce se lamenter ; jusque –là, elle sentait Will tout proche d’elle, dans son cœur, et désormais, plus rien, presque comme si… Elle n’arrive plus à le sentir. Puis elle se met à reprocher son ex de la regarder comme tous les autres, comme si elle était complètement folle. Alors son ex lui suggère de considérer que tout est dans sa tête, et lui dit de se souvenir de sa tante Darlene. Joyce réfute : ce n’est pas ce qui se passe. Mais son ex maintient : quand il arrive un coup dur, on tient le coup en s’inventant des trucs… Ils enterrent leur petit garçon le lendemain et elle dit que ce n’est pas son corps, qu’il est dans le mur – cela n’a aucun sens, elle devrait au moins parler à un psy ou au pasteur Charles.

Et comme Joyce répond qu’ils ne peuvent pas l’aider, son ex enfonce le clou : elle vient juste de lui dire que Will était parti. Qu’y at-il d’autre à faire... Joyce vide son verre d’alcool puis se ressert. Pendant ce temps, Hopper inspecte les couloirs vides, appelant Will. Il découvre alors une chambre d’enfant avec caméra et un dessin avec des bonhommes en fils de fer et un doudou abandonné sur un lit.

Dans le sous-sol des Weelers, Mike répète les paroles de Will : il est comme à la maison, mais ténébreuse, et vide. Vide et froid, répète Dustin – mais déjà le doute s’installe : est-ce que Will a vraiment dit froid ? Elle finit par souffler : « … à l’envers ». Et Mike réalise : Elle leur en a déjà parlé quand elle avait retourné le plateau de jeu pour leur expliquer où se trouvait Will.

Stranger Things S01E05: La Puce et l'Acrobate (2016)

Stranger Things S01E05: La Puce et l'Acrobate (2016)

Stranger Things S01E05: La Puce et l'Acrobate (2016)

Stranger Things S01E05: La Puce et l'Acrobate (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***