Teen Wolf, la saison 6 de 2016 de la série télévisée de 2011 Feu orange télévision

Teen Wolf S06E03: Sundowning (2016)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Teen Wolf (2011)

Diffusion annoncée aux USA le 29 novembre 2014 sur MTV US.

De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par David Daniel, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.

Pour adultes et adolescents.

La classe de Physique-Chimie. Le professeur Douglas commence son cours et annonce le thème de la séance en brandissant une grande vis métallique : le pouvoir ; la capacité à contrôler les choses. Puis Douglas déclare que la vis qu’il tient n’a aucun pouvoir – son métal est petit, faible, insignifiant. Puis il demande à sa classe s’il y a quoi que ce soit que l’on puisse faire pour changer cela. Corey lève la main et propose d’ajouter au métal de l’électricité. Le professeur Douglas confirme et va au bureau poser la vis pour attraper une autre vis sur laquelle se sont collés des fils de cuivre – ils peuvent transformer le bout de métal en un aimant. Selon Douglas, désormais le métal a le pouvoir, il a de l’influence sur les autres.

Douglas prend une boule de métal qui reposait au fond d’un saladier en verre, approche la boule de la vis aimantée, puis repose la boule au fond du saladier et la fait tourner. Puis il approche la vis aimanté reliée au courant électrique et fait rouler la boule de métal dans le saladier en l’attirant avec la vis. C’est alors que le professeur Douglas est pris d’une violente quinte de toux. Plié en deux, il se revoit s’agitant flottant dans la cuve des Docteurs Redoutés à moitié décomposé. Hayden demande alors à Douglas s’il va bien, et la question de la jeune fille tire le professeur de sa vision : Douglas relève la tête, sourit, et répond que ce n’était qu’une petite toux.

Pendant ce temps la boule de métal continue de tourner au fond du saladier. Douglas hésite, puis retrouve le fil de son cours : désormais, ils ont l’électricité et un petit peu de pouvoir. Il propose alors d’induire davantage de pouvoir, car après tout, plus le pouvoir est grand, plus il y a de contrôle. Il pousse alors la molette d’intensité du courant électrique au maximum… Douglas a alors une nouvelle quinte de toux plus longue, tandis que la vision revient. Il se retourne, boit de l’eau, reprend devant les lycéens inquiets, leur demandant d’imaginer à quel point le bâton de métal pourrait devenir puissant une fois irrigué d’une charge électrique illimitée, comme par exemple, celle de la foudre. Que pourrait-on contrôler d’autre ?

Dans sa vision, Douglas s’est hissé hors de sa cuve et retombe sur le sol, arrachant le masque de son visage rongé et dépourvu de nez et des bouche. Cette fois la quinte de toux est encore plus violente, et Douglas prend la fuite. Liam se lève alors pour le suivre et appelle de derrière la porte close : Douglas s’est en effet précipité dans un local de rangement pour respirer l’hélium des bouteilles de gaz entreposées. Dans sa vision, il arrache sa peau morte sous laquelle se trouve une peau neuve, et se redresse, les yeux rouges fluorescent.

Plus tard, dans les vestiaires des filles, Hayden assiste à un petit drame : l’une de ses camarades accusent les autres d’avoir volé les affaires de sa petite sœur Phoebe, qui fait partie de l’équipe de Hayden depuis deux ans. Seulement Hayden ne s’en souvient pas du tout. La jeune fille indignée quitte le vestiaire : l’école ne se souvient pas non plus de Phoebe – personne ne se souvient de Phoebe.

Pendant ce temps, Scott et Lydia font des recherches sur les significations du mot « Stiles » : selon Wikipedia, c’est un arrangement de marches qui permet aux gens mais pas aux animaux de passer par-dessus une clôture. Lydia lui répond qu’elle est à peu près certaine que ce n’est pas le genre de Stiles qu’ils recherchent. Comme Scott espère que Malia aura trouvé quelque chose de plus intéressant, Lydia lui répond qu’elle en doute : Malia passe alors une épreuve écrite individuelle de rattrapage en Mathématiques…

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***