Pirates des Caraïbes, le film de 2003Feu vert cinéma

Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (2003)

Traduction du titre original : Pirates des Caraïbes, la malédiction de la Perle Noire.
Autres titres : La malédiction du Black Pearl.

Sorti aux USA le 9 juillet 2003.
Sorti en France le 13 août 2003.
Sorti en blu-ray US le 22 mai 2007 (multi-régions, version française incluse).
Sorti en blu-ray FR le 27 juin 2007 (multi-régions).

De Gore Verbinski. Avec Orlando Bloom, Keira Knightley, Johnny Depp, Jonathan Pryce, Jack Davenport, Mackenzie Crook, Geoffrey Rush. D'après l'attraction originale de Disneyland US.

Pour adultes et adolescents.

À bord d’un trois-mats anglais navigant dans un épais brouillard, la jeune Elizabeth Swann chante une chanson de pirates à la proue. Elle est arrêtée par l’un des matelots, Gibbs, car selon lui, faire cela porte malheur et pourrait attirer les pirates maudits qui hantent ces eaux. Il est rappelé à l’ordre par l’un de ses officiers, le lieutenant Norrington. Elizabeth est au contraire enthousiaste à l’idée de rencontrer un pirate, et Norrington rappelle à la jeune fille que tout homme qui porte la marque des pirates ou se présente comme un pirate mérite la corde qui le pendra. Quelques minutes plus tard, Elizabeth aperçoit une ombrelle flottant dans l’eau, puis des débris et sur des planches qui flottent un jeune garçon inconscient. Celui-ci est récupéré par l’équipage, et respire encore. Comme tout le monde est alarmé par la découverte d’une épave embrasée, et s’active, le père d’Elizabeth la charge de veiller sur le garçon, qui l’espace d’un instant recouvre la conscience et se présente comme William Turner. Elizabeth découvre alors à son cou un pendentif – une roue avec un crâne en or. Pour la jeune fille, plus aucun doute, c’est un pirate, et pour ne pas qu’il soit pendu, elle cache sa découverte et garde le pendentif. Mais alors qu’elle l’examine à nouveau, elle lève les yeux, et aperçoit un navire entièrement noir, aux voiles toutes déchirées qui sort du brouillard.

Des années plus tard, Elizabeth est devenue une grande jeune femme et a toujours le pendentif, qu’elle garde à son cou. Son père, le gouverneur de Port-Royal, vient la trouver au saut du lit pour lui offrir une robe somptueuse et lui demander d’assister à la cérémonie qui fera du capitaine Norrington un commandant. Comme elle enfile la robe, Elizabeth se retrouve à peine capable de respirer. Alors arrive William Turner, devenu l’apprenti du forgeron, qui vient apporter une rapière d’acier parfaitement équilibrée, que le père d’Elizabeth compte offrir au futur commandant Norrington. William n’ose dire qu’il a forgé la lame, tout comme il est incapable d’appeler Elizabeth par son prénom lorsqu’avec enthousiasme, elle vient le trouver pour lui dire qu’elle vient de rêver de lui… plus exactement du jour où ils se sont rencontrés pour la première fois. Et au même moment, le Capitaine Jack fait une remarquée à Port-Royal à bord d’une barque en train de sombrer complètement.

Pirates des Caraïbes (2003) photo

Pirates des Caraïbes (2003) photo

Pirates des Caraïbes (2003) photo

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr, salon Science-fiction.