Nowhere Boys, la saison 3 de 2016 de la série télévisée de 2013 Feu vert télévision

Nowhere Boys S03E13: The Battle Of Bremin (2017)
Autre titre : Two Moons Rising (le Lever des deux lunes).
Traduction du titre original : La naissance du Méga-démon.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys, entre 2 mondes (2013)

Diffusé en Australie le 27 janvier 2017 sur ABC 3 AU.
Diffusé en France le 25 mars 2017 sur TELETOON+ FR.

De Tony Ayres ; avec Kamil Ellis, Joe Klocek, Jordie Race-Coldrey, Luca Asta Sardelis, William McKenna.

Deux lunes rouges brillent désormais dans le ciel de Bremin. Luke se tourne vers ses camarades : sûr, ils pourront empêcher le démon Atridax de détruire "leur" monde. Ben (le bon) lui répond qu'il n'y est pas arrivé la dernière fois, mais Jesse lui répond que dans son monde, il était seul contre Atridax : ce n'est pas le cas dans ce monde-ci. Ben réplique que c'est encore vrai pour l'instant...

Comme ils vont sortir de la forêt pour arriver sur la route, la voiture de la mère de Luke et vice-principale de leur lycée s'arrête devant eux. Heath signale alors la Maman Ours à 10 heures (devant eux à gauche). Luke s'immobilise, pas rassuré, et effectivement, sa mère descend de voiture et se précipite et s'écrie qu'elle a cherché Luke partout - qu'il monte dans la voiture ! Luke veut protester, mais sa mère refuse de discuter. Tout bas, Luke explique qu'il ne veut pas monter dans la voiture de sa mère : il doit rester avec ses amis. Sa mère ne veut rien entendre et répète lentement son ordre. Puis elle interpelle Ben, Jesse, Niccolina, sa petite sœur Kayla et Heath derrière elles : quant à eux, elle ne sait pas ce qu'ils font là à cavaler dans le coin, mais elle les attend le lendemain matin pour leur corvée de nettoyage de la cour du lycée. Et si elle découvre quoi que ce soit d'autre à leur sujet... (qu'ils se rappellent qu') elle a des yeux partout.

La mère de Ben partie, Jesse remarque que celle-ci est effrayante et Ben renchérit : heureusement qu'il a emporté deux paires de sous-vêtements... Kayla soupire alors qu'elle ne se sent pas bien. Niccolina répond qu'ils seront bientôt chez elles, et les cinq adolescents reprennent leur marche, Niccolina soutenant sa petite sœur.

Pendant ce temps, la mère de Luke a ramené son fils au lycée et ils passent entre les détecteurs de l'entrée de la bibliothèque. La mère de Ben ordonne à celui-ci de s'asseoir tandis qu'elle va chercher un livre pour la classe de littérature du lendemain. Luke demande l'air de rien s'il ne peut pas simplement rentrer à pied chez eux. Sa mère répond que le père de Luke est en chemin, et Luke sait quoi ? Pendant que Luke l'attendra, elle pense que le moment est venu qu'ils aient une discussion. Qu'il s'assoit. Luke obéit et sa mère s'approche : ils l'ont laissé sortir la veille, mais il n'y avait rien dans leur contrat qui disait qu'il pourrait partir en douce de la maison avant l'aube : elle a fait une promesse au Sergent Roberts - qu'est-ce que Luke avait dans la tête ? Le moment est venu pour Luke de réfléchir à quel genre de personne il veut être - et elle ne pense pas que son fils veuille devenir quelqu'un qui fait du mal aux autres...

Comme sa mère insiste : avant ils pouvaient parler - Luke hésite et répond que cela ne servirait rien, sa mère ne comprendrait pas. Sa mère insiste, Luke ne répond rien, alors sa mère fait mine de partir. Luke craque et rappelle sa mère, mais les clés qu'elle tenait chutent sur la moquette qui recouvre le sol : la mère de Luke vient de disparaître dans un nuage de poussière.

Nowhere Boys S03E13: Le destin du monde (2017)

Nowhere Boys S03E13: Le destin du monde (2017)

Nowhere Boys S03E13: Le destin du monde (2017)

Image

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***