Me, Myself And I, la série de 2017 Feu orange télévision

Me, Myself And I S01E01: Pilot (2017)
Traduction du titre original : Moi, Moi-même et Je / moi, moi et moi.

Diffusé aux USA le 25 septembre 2017 sur CBS US.

De Dan Kopelman ; avec Bobby Moynihan, Jack Dylan Grazer, John Larroquette, Brian Unger, Jaleel White, Kelen Coleman, Chris Richards, Reylynn Caster, Skylar Gray, Ella Thomas.

Son nom est Alex Riley, et c’est l’histoire de sa vie. Mais pour que la photo soit complète, il vaut mieux commencer avec... le jour qui changea tout.

1991.

En tant que fils unique grandissant à Chicago, le jeune Alex, à 14 ans, avait deux obsessions majeures. L’une était d’inventer des trucs – et l’autre, c’était Michael Jordan. Mais comme il vient de le dire, tout cela allait changer... Ce jour-là en effet, sa mère hôtesse de l’air frappe à la porte de la chambre et annonce que le pilote dont elle lui avait parlé vient de le demander en mariage. Et d’un coup comme ça, le jeune Alex fut forcé déménager pour Los Angeles et de vivre dans une maison pleine de complets étrangers. Une maison au beau milieu du territoire des Lakers.

2017.

Mais il se trouva que cela ne serait pas le pire jour de sa vie.... et de loin. Alex a 40 ans, pas mal de centimètres en plus – autant en hauteur qu’en tour de taille. Ce matin-là, il remet un cartable rose à sa fille devant l’école, qui lui demande où est son déjeuner. Mais ce n’est pas d’avoir oublié le déjeuner de sa fille qui posa vraiment problème ce jour-là : comme il arrivait à son allée, il y trouve garée une ambulance. Alex gare sa voiture derrière l’ambulance, se précipite en appelant Sarah, son épouse, entre dans la maison... et découvre Sarah en train de se faire l’ambulancier dans leur salon. Au moins, une fois que l’on a touché le fond dans la vie, les choses ne peuvent pas aller pire, n’est-ce pas ?

2042.

Faux. Alex a minci, mais il a désormais des cheveux blancs et 65 ans. Nous sommes le 16 mai, à la bourse de New-York et il préside l’entrée sur le marché de sa société, Riley Industrie. En effet, en matière de jour bouleversant votre vie, il est difficile de faire mieux que celui où vous avez failli mourir. Crise cardiaque. Mais l’histoire de nos vies n’est pas écrite par les choses qui nous arrivent – elle est écrite par ce que nous choisissons de faire de ces choses-là : à côté de son matelas dans la chambre de son nouveau demi-frère fan des Lakers, le jeune Alex a collé l’image de Michael Jordan pour veiller sur lui ; au sortir de l’hôpital, Alex senior s’est levé de sa chaise roulante et a respiré un bon coup ; quant à Alex, 40 ans, il admit qu’il a fait de meilleurs choix dans sa vie que le jour où il a balancé un nain de jardin sur le pare-brise d’une ambulance...

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***