Image Feu orange télévision

Marvel : Inhumans S01E01: Behold... The Inhumans (2017)

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Marvel Inhumans (2017)

Diffusé aux USA le 26 septembre 2017 sur ABC US.

De Scott Buck, Jim Chory, Jeph Loeb ; d'après la bande dessinée de Stan Lee et Jack Kirby ; avec Anson Mount, Serinda Swan, Iwan Rheon, Ken Leung, Eme Ikwuakor, Isabelle Cornish, Mike Moh, Sonya Balmores, Ellen Woglom.

La surface de la Lune. La Terre dans le ciel de la Lune. Un océan de la Terre. Une course dans la jungle sous la puits. Une petite troupe de soldats poursuit fusil mitrailleur au poing une jeune fille.

Réfugiée entre les troncs d’arbres recouvert de lianes, la jeune fille est soudain rejoint par Triton, un humanoïde qui affirme qu’elle est désormais en sécurité et qu’il était à sa recherche, parce qu’elle est l’un d’entre eux. La jeune fille demande alors ce que sont « eux ». L’humanoïde retire sa capuche : sa peau est verte, ses lèvres sont bleues, il est chauve avec une espèce de crête et il a des ouïes sur le côté du cou. Il répond que « eux », ce sont les inhumains, comme elle et lui.

La jeune fille ne comprend pas. Triton reprend : ils ne savent pas complètement pourquoi cela arrive, mais elle a été exposé à du Terrigen. La jeune fille (blonde) en déduit qu’à présent elle est un monstre de foire. Triton dément : il existe un lieu où ils sont tous comme elle, tous inhumains : la cité d’Attilan – et il peut l’y emmener. La jeune fille blonde se détourne : elle a entendu ses poursuivants se rapprocher. Elle s’exclame : ils sont là !

Triton lui crie de courir et l’entraîne, tandis que les fusils mitrailleurs des soldats se mettent à cracher leurs balles, qui fusent autour des deux fugitifs tandis des feuilles et des lianes déchirées tombent autour. Arrivés à une bifurcation du sentier, la jeune fille prend à droite alors que Triton partait à gauche. Triton crie « non ! » et la jeune fille est abattue. Triton veut la secourir, mais il doit reculer devant le tir nourri, et il prend la fuite. Les soldats arrivent, tandis qu’on leur crie que Triton est la cible.

Les soldats en sont à bombarder Triton de grenades quand celui-ci est touché au côté. Il se jette alors du haut de la falaise dans l’océan, et tandis que l’eau se teinte de sang, l’un des soldats affirme à la radio que la mission est remplie.
Ailleurs, une femme à la très longue chevelure rousse est en train d’embrasser son amant dans leur lit, les cheveux s’étant évidemment disposer pour recouvrir toute nudité non familiale. Le bracelet sur la table de chevet de droite, apparemment celle de l’amant, se met à biper... Tout en plaquant le bras de l’amant qui veut attraper son bracelet, les cheveux attrapent le bracelet bipant pour le déposer sur la table de chevet de gauche, à côté du bracelet de la femme.

Fière d’avoir empêché son amant complètement immobilisé de répondre à ce qui faisait sans doute office de téléphone, la rousse sourit en faisant non de la tête, et embrasse l’homme, qui n’a apparemment plus aucun choix de faire quoi que ce soit. Comme le bip-bip reprend, elle demande alors à son probable mari s’il se souvient de comment était leur vie avant qu’ils ne deviennent roi et reine. L’homme ne répond rien, alors elle répond à sa place : elle non plus. Cette fois c’est lui qui l’embrasse et la fait rouler sur le lit, apparemment sans effort.

Quelques discrets soupirs plus tard devant le feu de bois, le roi et la reine d’Attilan se rendent à la fenêtre (subitement habillés) pour admirer du bunker qui surplombe la ville – un amas de cubes de bétons apparemment au bord de l’océan sous un ciel bleu – une illusion qui cache le dôme occupant un cratère lunaire, lui-même invisible depuis l’extérieur. Cependant, les Attilan sont loin d’être seuls sur la Lune, et depuis une base spatiale, les terriens téléguide un petit robot, qui arrivé à proximité de la cité, heurte un obstacle invisible – puis cesse de retransmettre ses images...

Inhumans S01E01: Et voici... les Inhumains (2017)

Inhumans S01E01: Et voici... les Inhumains (2017)

Inhumans S01E01: Et voici... les Inhumains (2017)

Inhumans S01E01: Et voici... les Inhumains (2017)

Inhumans S01E01: Et voici... les Inhumains (2017)

Inhumans S01E01: Et voici... les Inhumains (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***