Ghost In The Shell Stand Alone Complex, la série animée de 2002Feu vert télévision
 
Ici la page Amazon.fr de l'intégrale DVD de la série animée Ghost In The Shell: Stand Alone Complex 2002

Ghost In The Shell: Stand Alone Complex S01E01: Kōan Kyūka SECTION-9 (2002)
 
> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur Ghost In The Shell Stand Alone Complex (2002)

Diffusé au Japon le 1er octobre 2002 sur ANIMAX JP.
Sorti en DVD français le 16 novembre 2004 (?) chez BEEZ.
Sorti en Blu-ray américain en deux coffrets le 21 juin 2011 : The Laughing Man et Individual Eleven (sépare la saison en épisodes stand alone et l'arc de l'homme qui rit).

De Kenji Kamiyama. Avec Atsuko Tanaka, Akio Ōtsuka, Kōichi Yamadera. D'après la bande dessinée de Masamune Shirow et l'adaptation anime de Mamoru Oshii.

2030. Le major Kusagani intercepte les messages de deux criminels qui viennent d’installer du gaz soporifique pour empoisonné le système d’air conditionné d’un immeuble. Kusagani intervient et poursuit le criminel, explosant sa cheville d’un tir d’arme de poing. Son arrestation est interrompue par l’appel de son supérieur : elle doit rassembler toute son équipe – la Section 9 et se rend sur les lieux d’une Maison de Thé. Elle contacte Batou, son second, qui est déjà là pour l’emmener par hélicoptère. Le ministre des affaires étrangères, sa secrétaire, le responsable du commerce extérieur et deux représentants de l’Alliance Nord-Américaine seraient pris en otage par les Geisha-Robots qui servent l’établissement. Les médias sont muselés et la Section 9 prend le relais de la police, sachant qu’un agent gouvernemental se trouve déjà sur place.

Arrivé sur place, la section 9 recherche qui contrôle les Geishas robots à distance tandis qu’une partie de l’équipe progresse, en tenue d’invisibilité pour neutraliser les robots. Ayant abattu chaque androïde qui menaçait de rompre le coup, le Major Kusagani se connecte à la dernière Geisha Robot, ou ce qui en reste, et envoie un virus trackeur qui atteint l’homme qui contrôlait les Geishas. C’est un cyborg non fiché par la police, qu’il faut désormais prendre vivant pour savoir ce qu’il voulait. Batou attrape le cyborg même sans l’aide des robots auxiliaires de la section 9, mais un dispositif d’autodestruction libère une décharge qui grille le cerveau du criminel. Le chef de la sécurité avoue alors à Aramaki, qui supervise la section 9 que la secrétaire du ministre était son agent, et que le ministre était suspecté de s’intéresser de trop près à un rapport gouvernemental top secret, le rapport Ichinosé, couvrant toutes les stratégies militaires et diplomatiques de réponse en cas d’attaque contre le Japon.

Image

Image

Image

Image

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr.
 
***