Daimajin aka Majin, le film de 1966Feu vert cinéma

Daimajin (1966)
Traduction du titre : Le Grand Démon.

Sorti au Japon le 17 avril 1966.
Sorti aux USA le 9 août 1967.
Sorti en coffret américain 3 blu-ray le 18 septembre 2012.
Annoncé en coffret anglais Arrow 3 blu-rays le 26 juillet 2021.
Annoncé en coffret américain 3 blu-rays chez Arrow le 3 août 2021.
Annoncé en coffret 7 blu-rays japonais nouvelle restauration 4K le 24 septembre 2021.

De Kimiyoshi Yasuda, sur un scénario de Tetsuro Yoshida ; avec Miwa Takada, Yoshihiko Aoyama, Jun Fujimaki, Ryutaro Gomi.

Pour adultes et adolescents.

Le Japon du 18ème siècle. Dans la montagne embrumée, les loups hurlent. Derrière les fenêtres d’une maison illuminée dans la nuit, une femme chante en tissant. Soudain une rumeur étrange dans le ciel, une première secousse, puis une seconde. Le bébé se met à pleurer. Apeurés, les villageois sont persuadés que le monstre Majin est de sortie, et que chacune de ces secousses sont causées par ses pas.

Plus tard, dans la nuit, les hommes sortent avec des torches en procession et de sa terrasse, le seigneur local assiste à la procession qu’il est censé rejoindre. Comme son fils s’inquiète du monstre Majin, l’homme le rassure : il existe un Dieu-Montagne qui les protègera. Ce Dieu protègera le village de tous les maléfices, et les prières qui vont commencer bannira le Majin. Mais pendant qu’on s’agite à bannir le Majin, c’est un coup d’état qui se prépare, et la prise du château du Milieu du Fleuve, et ce sera la fin du règne du seigneur Hanabusa.

Tandis que le massacre commence, le fidèle Gunjiro Kogenta tente de faire échapper les enfants de son seigneur. Celui-ci est frappé à mort, tout comme son épouse. Kogenta parvient à gagner les écuries avec les deux enfants. En désespoir de cause, ils prennent la direction de la montagne sacrée et tant pis s’ils provoquent la colère des esprits.

Daimajin aka Majin, le film de 1966

***