Kull le Conquérant, le film de 1997Feu orange cinéma

Kull The Conqueror (1997)

Sorti aux USA le 29 août 1997,
Sorti en Angleterre le 19 septembre 1997,
Sorti en France le 22 juillet 1998,
Sorti en DVD US le 24 février 1998,
Sorti en blu-ray US le 3 février 2015,
Annoncé en blu-ray français le 19 août 2021,
Annoncé en blu-ray US pour le 19 octobre 2021.

De John Nicolella, sur un scénario de Charles Edward Pogue ; d’après Kull of Atlantis de Robert E. Howard ; avec Kevin Sorbo, Tia Carrere, Thomas Ian Griffith, Litefoot, Harvey Fierstein, Karina Lombard.

Pour adultes et adolescents.

À l’aube des temps, le monde était recouvert de flammes et les démons régnaient sur les humains. C’était l’ère d’Akivasha, la Reine-Sorcière d’Achéron, un royaume de l’Enfer sur la Terre. Puis le grand dieu Valka détruisit l’empire maléfique d’Akivasha, et ne laissa qu’une seule flamme d’Achéron à brûler pour toute l’éternité. Des cendres de l’Ancien Achéron se releva le grand royaume de Valusia, où la flamme brûle encore en souvenir d’un temps privé de dieux.

Une bataille dans la nuit illuminée des flammes. Un barbare se distingue par ses grands cris tandis qu’il abat ses ennemis à la double hache sous le regard morne d’une rangée de cavaliers. Deux d’entre eux s’élancent... et tombent. Sur le point d’être hachés à leur tour, une corne retentit, et le cavalier blond, général de l’armée rejoint le barbare qui prétend avoir passé tous les tests pour être engagé. Le cavalier blond lance la double hache au loin, laquelle selon lui ne sert qu’à couper du bois. Il offre à la place une épée enflammée comme la sienne, et leur fait bander les yeux à tous les deux pour un combat guidé seulement par les sons qui trahiront leur position. Le barbare finit par se vautrer dans l’eau, mais le roi lui demande qui il est : Kull de l’Atlantide. Le blond lui répond qu’il n’accepte que les nobles, et Kull répond que son sang est aussi noble que celui de son général.

C’est alors qu’un messager vient annoncer au général que le roi massacre ses enfants, et les cavaliers retournent au château du roi. Le général trouve le roi fou, persuadé que tous veulent lui voler sa couronne. Le roi frappe le général et Kull arrête le roi, qui prétend épargner la vie du barbare, seulement pour l’attaquer en traite. Kull tue le roi. Le général réclame alors la couronne, car ce serait son droit de naissance. Ils sont arrêté par un blond fadasse qui prétend être le héritier en ligne. Mais le roi agonisant tend sa couronne à Kull, qui est proclamé roi selon le grand prêtre et tous s’agenouillent devant lui.

***