ImageFeu orange télévision

Olympus S01E01: The Temple Of Gaïa (2015)

 
Diffusé le 2 avril 2015 sur SYFY US.

De Nick Willing (également scénariste). Avec Tom York, Sonya Cassidy, Matt Frewer.

Un homme sans-nom se réveille enchaîné dans la caverne d’un cyclope en train d’affûter son tranchoir. Sans-Nom dit avoir été envoyé par Gaïa, sa mère. Le cyclope lui tartine les pieds de bleu, lorsqu’enfin Sans-Nom utilise la chaine pour faire voler la lame au loin. Le cyclope se lève et tente de rattraper la lame au vol alors que celle-ci revient vers lui… et y perd des doigts. La lame atterrit à côté de l’homme qui l’utilise pour casser le dispositif qui retenait ses pieds et Sans-Nom s’enfuit. Hors de la grotte il entend des cris, puis trouve trois femmes prisonnières sur un rocher. Il leur déclare qu’il est à la recherche de l’Oracle de Gaïa, et les trois femmes déclarent être chacune la seule oracle de Gaïa. Pendant ce temps, les Athéniens discutent d’une offensive pour briser le siège du Roi Minos, mais les guerriers sont trop lâches. Le roi Aegeus d’Athène demande à Médée la sorcière de jeter un sort contre leurs ennemis. Dans ses appartements, Médée saigne son fils pour entendre ses visions, visions énigmatiques qui sont censées lui ouvrir les portes de l’Olympe si seulement elle parvenait à les déchiffrer…

Pendant ce temps Sans-Nom a libéré les trois femmes, mais ils sont pris en chasse par le cyclope. Sans-Nom ordonne aux femmes de se cacher et tente d’attirer le cyclope à lui. Sans-Nom  se retrouve au bord d’un précipice, se retourne et fait face au monstre, puis comme le cyclope le charge, il recule. Le cyclope entraîné par son élan tombe dans le précipice, Sans-Nom, lui, est retenu par la corde qu’il a noué à sa cheville ( ?). Hors de la grotte, les trois femmes avouent ne pas être l’oracle. Sans-Nom décide cependant de suivre la plus jolie.

Sur les murailles d’Athène, la bataille fait rage tandis que pleuvent les flèches et le roi Aegeus se retrouve blessé. Sans-Nom se retrouve dans une forêt à traîner la possible Oracle par une corde. Celle-ci l’avertit qu’il sera tué quand il aura remis la jeune fille aux prêtres qui la réclament. Elle prétend s’être enfuie car elle ne supportait pas d’être battue tous les jours et violée… Mais elle ment : les prêtres veulent que les oracles restent vierge. La jeune fille utilise alors son don pour deviner qui est le mercenaire qui l’a délivrée mais elle découvre que son nom est maudit : si quelqu’un le prononce une chose terrible arrivera… Sans-Nom avoue alors que quiconque prononcera son nom sera changé en pierre.


Image

Image

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr.

***