The Sea Beast, le film animé de 2022Feu rouge cinémaImage


The Sea Beast (2022)

Attention, cette resaucée woke de Moby Dick n'est pas un dessin animé pour les enfants, contrairement à ce qui est prétendu.

Traduction du titre : La bête des mers.
Ne pas confondre avec le film muet de 1926 avec John Barrymore.

Annoncé à l'international pour le 8 juillet 2022 sur NETFLIX INT/FR.

De Chris Williams (également scénariste), sur un scénario de Nell Benjamin ; avec les voix de Karl Urban, Dan Stevens, Jared Harris, Marianne Jean-Baptiste, Kathy Burke.

Pour adultes

(Fantasy woke raciste toxique) Maisie est une orpheline qui tire toute sa gloire auprès des plus jeunes en leur lisant (oui, pour l’époque c’est très curieux) bien après l’heure d’aller se coucher les aventures des tueurs de monstres marins. Dans le même temps le capitaine Crow vient encore de rater le monstre qu’il pourchasse pour le compte du roi et de la reine, parce que son fils (adoptif) Jacob a insisté pour qu’ils respectent le code maritime et porte secours à la concurrence en difficulté face à un autre monstre. Tancés à leur retour pour ne pas avoir rapporté la corne monstrueuse, Crow et Jacob repartent avec leur équipage woke diversifié sans pour autant nous gratifier d’un baiser lesbien ou gay — tout se perd. 

Cependant Maisie a embarqué clandestinement à bord pour faire la leçon à tout le monde et expliquer pourquoi l’Histoire occidentale célébrant le courage et la vertu est fausse mais pas pourquoi la barbarie abjecte des autres continents persiste et s’exporte plus que jamais jusqu’à aujourd’hui tout en maintenant un cortège de récits populaires vantant la pire veulerie et les pires crimes de guerre comme civils — ceci expliquant peut-être cela. Or, simplement parce qu’elle est petite et noire, Maisie a toujours raison et sait se faire comprendre d’un monstre marin alors qu’aucun autre humain ne le peut, tout en adoptant un gentil compagnon carnivore qui curieusement n’essaie pas de la bouffer comme le premier chaton venu. Mais il faut aussi préciser que dans ce dessin animé, elle peut être avalé par un monstre marin à l’intérieur parfaitement sec, et sous l’eau regarder par sa narine sans être engloutie et en restant parfaitement éclairée, ce qui n’a rien d’évident dans la réalité car vous avez peut-être noté qu’avoir la couleur de peau noire n’aide pas à la visibilité de vos traits dans un lieu déjà mal éclairé.

The Sea Beast, le film animé de 2022

The Sea Beast, le film animé de 2022

The Sea Beast, le film animé de 2022

The Sea Beast, le film animé de 2022

The Sea Beast, le film animé de 2022

The Sea Beast, le film animé de 2022

***