ImageFeu orange télévision

The Whispers S01E01: X Marks The Spot (2015)
Traduction du titre original : Les chuchotements, X marque le trésor.

Ici l'article de ce blog sur cette série.

Diffusé aux USA le 1er juin 2015 sur ABC US.

De Soo Hugh, d'après la nouvelle de Ray Bradbury "Zero Hour". Avec Lily Rabe, Barry Sloane , Milo Ventimiglia, Derek Webster, Kristen Connolly, Kylie Rogers, Kyle Harrison Breitkopf. Produit par Steven Spielberg.

Une petite fille, Harper, raconte ses malheurs à un ami invisible, et lui confie que son père est scientifique, qu’il lui manque mais quand elle sera grande, il lui montrera les bâtiments bizarres. La mère ramène sa petite fille à la maison, qui se met immédiatement à courir, parce que le jeu a déjà commencé. Comme sa mère est au téléphone, il y a une interférence, et derrière elle, la porte d’entrée s’ouvre. Puis pendant que la petite fille parle à son seau dans sa chambre, puis va chercher des outils, sa mère continue de blablater au téléphone à propos du réacteur nucléaire où travaille son mari. Puis elle raccroche… et ne trouve plus sa fille. Alors elle sort, et voit la petite fille en tout en haut de l’échelle qui mène à la cabane en haut de l’arbre. Puis elle exige que sa mère monte la chercher, puis se place sur une marque, et la mère passe au travers du plancher. La petite fille crie alors à son ami imaginaire qu’elle a réussi. Puis elle appelle sa mère et lui demande de se réveiller parce que le jeu est terminé. La mère est en bas inanimée tandis qu’une flaque de sang s’étend autour de sa tête.

Une mère, l’agent Claire Bennigan, applaudit son fils sur un terrain de base-ball quand le téléphone la dérange : c’est son patron qui interrompt ses vacances parce qu’une enfant de six ans a tenté d’assassiner sa mère, et que le mari travaille dans le nucléaire, donc le cas relève de la défense du territoire. Par ailleurs, son patron pense que travailler sur l’affaire lui fera du bien. Puis après avoir applaudit son fils, elle va lui expliquer, en langage des sourds muets… car son fils est sourd-muet, et apparemment orphelin de père.

Au bureau, dès que Bennigan voit les photos, elle affirme qu’une petite fille de cet âge n’a pas pu faire cela tout l’heure. Puis on lui annonce que la grand-mère les autorise à voir Harper avant le retour du père. Pendant ce temps, au parc, deux mères discutent pendant que la fille de l’une d’elle leur montre comment elle arrive à faire la roue. L’une d’elle a son mari qui travaille sur des projets spéciaux de la défense et il n’est plus là depuis longtemps : il est en Afrique, mais elle l’aime encore. En Afrique, justement, un homme arrive en voiture avec son assistant après avoir traversé le désert. Un militaire africain veut lui montrer quelque chose d’important, qui lui feront poser davantage de questions. Pendant ce temps, l’agent Bennigan interroge Harper sur ce jeu secret. Elle apprend que c’est Drill, son ami invisible, qui parle parfois grâce à la lumière, et lui dit que si elle gagne le jeu, ils auront une chose – la domination du monde. Puis elle demande si Drill est encore là – il est parti mais le jeu n’est pas terminé, Drill cherche de nouveaux amis. Et au même moment la petite fille dans le parc répond à quelqu’un d’invisible qu’elle aime jouer.

Image

Image

Image

Image