Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse (2012)Feu orange cinéma

Journey 2: The Mysterious Island (2012)

Noter que ce film est la suite du film Voyage au centre de la Terre 3D (2008, Journey To The Center Of The Earth)

Sorti en Angleterre le 3 février 2012.
Sorti aux USA le 10 février 2012.
Sorti en France le 15 février 2012.
Sorti en blu-ray américain 3D+2D le 5 juin 2012 (Multi-régions, français inclus)
Sorti en blu-ray français 3D+2D le 20 juin 2012.

De Brad Peyton, sur un scénario de Brian Gunn, Mark Gunn, Richard Outten ; adapté des romans de Jules Verne ; avec Josh Hutcherson, Dwayne Johnson, Michael Caine, Vanessa Hudgens, Luis Guzmán, Kristin Davis, Anna Colwell.

Pour tout public.

Au 19ème siècle, Jules Verne écrivit les plus belles histoires jamais contées : des romans, comme 20.000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre – et l’Île mystérieuse. La majorité considèrent cette œuvre comme de la Science-Fiction. Les Verniens savent qu’il en est autrement.

Sur une route de nuit, un motard – Sean – est pris en chasse par une voiture de police, qui allume sa sirène. Sean s’exclame alors que cela n’est pas bon. Il arrive à un passage à niveau dont les feux clignotent et les barrières se baissent. Sean le franchit à toute vitesse, mais à peine croit-il avoir semé la voiture de police, qu’une autre lui coupe la route et se met en travers. Sean contourne l’obstacle, et la seconde voiture de police le prend en chasse à son tour, tandis qu’arrive une troisième voiture de police en face de lui. Sean prend alors un virage serré dans une allée privée, semant les deux voitures – mais fonce droit dans une palissade, à laquelle est cloué un écriteau disant de faire attention au chien.

Entré dans le jardin, Sean fait un virage à 90 degrés devant le chien, et fracasse une collection de nains de jardin, puis se prend le linge étendu, et se dégageant, aperçoit un jeu d’enfants avec toboggan adossé à une nouvelle palissade. Sean se sert alors du toboggan comme d’une rampe et saute par-dessus la palissade… droit dans la piscine de la propriété suivante. Il saute alors de sa moto, plonge avec dans la piscine, et comme il gagne le rebord et ôte son casque, se retrouve sous le nez de deux officiers de police et dans le faisceau de leurs torches. Sean leur demande alors si un peu de natation tardive les tenteraient.

La police a repêché la moto de Sean, tandis que tout le quartier a été réveillé par ses exploits et qu’il attend assis à l’arrière d’une ambulance. Arrive un colosse – Hank – qui descend de son 4x4 et va serrer la main à l’inspecteur de police avec lequel il a l’habitude de jouer aux cartes – et qu’il remercie de son appel téléphonique et auquel il demande ce qui se passe. L’inspecteur de police s’écarte, révélant Sean, et explique qu’il ne voulait pas que cela s’entende sur les ondes radios : Sean est entré par effraction dans une installation de radio-transmission par satellites. Le colosse lève les yeux au ciel et soupire. L’inspecteur ajoute qu’ensuite, Sean a conduit sa moto jusque dans la piscine des McGillicutty, mais qu’il a dissuadé le vieux couple de porter plainte. Enfin l’inspecteur se retourne vers Sean, et l’appelant « Anderson », lui signale que son beau-père est venu le chercher. Sean rejette la couverture qui lui avait été donnée et se lève, l’air sinistre et corrige : pas beau-père, tuteur légal. Et il continue de marcher en direction du 4x4. Hank lance alors que si cela ne tenait qu’à lui, Sean resterait enfermé dans un centre de détention juvénile pendant six mois. Sean s’arrête et se retourne : il préfèrerait faire la peine. Puis il repart vers le 4x4.

Plus tard, Hank a raccompagné Sean chez sa mère et chez lui. Liz, la mère de Sean attend le jeune homme en robe de chambre et lui demande à son entrée s’il veut bien lui expliquer pourquoi il est entré par effraction dans un centre de télétransmission par satellite au milieu de nulle part. Sean suspend sa veste à la porte et répond à sa mère de ne pas s’inquiéter, ce n’est rien du tout. Indignée, Liz le poursuit : la police qui appelle au milieu de la nuit, ce n’est rien du tout ? Puis Liz se retourne vers Hank et lui demande ce que Sean pouvait faire là-bas, ce qu’il pouvait bien chercher. Pendant ce temps, Sean ouvre le frigo et se décapsule une bouteille de Coca-Cola en plastique. Hank répond qu’il ne sait rien du tout et que la seule chose qui leur reste à faire est de poser la question au garçon.

Comme Sean sort de la cuisine, il se retrouve face à sa mère et Hank. Hank insiste : ils doivent avoir une discussion à propos de ce qui vient d’arriver. Ce à quoi Sean réplique qu’il se demande encore qui a donné un rôle parlant à Hank. Ce à quoi Hank rétorque que s’il n’avait pas eu un rôle parlant, ils seraient en train de lui rendre visite en prison à cette heure. Sean change alors de tee-shirt et répond qu’il est déjà en prison. Liz lui demande alors ce qu’il veut dire par là. Alors Sean se retourne et déclare qu’il n’a pas demandé d’être arraché à son école et à ses amis pour être traîné jusqu’à Dayton. Comme Sean sort, Hank se retourne vers Liz et lui dit que tout ira bien. Mais Liz n’est pas d’accord, et veut rattraper son fils.

Sean est déjà dans sa chambre et referme la porte derrière lui. Il entend cependant parfaitement Hank qui plaide sa cause : ne plus avoir de père est difficile pour Sean. Liz n’est pas d’accord : cela n’excuse pas le comportement de l’adolescent. Sean s’est assis à son bureau. Le mur au-dessus est rempli de cartes et de couvertures de romans de Jules Verne. Sean lève les yeux vers les coupures de presse et de magazines où il apparait lui-même en photo, sous le titre « Un voyage en Islande mène à une étonnante découverte géologique ». Alors Sean sort de sa poche un papier mouillé plié en quatre à l’en-tête du TSTS. La page est remplie de mots aléatoires, et Sean murmure que maintenant qu’il a récupéré le message, il ne lui reste plus qu’à découvrir ce qu’il veut dire.

Le lendemain matin, un garçon à vélo lance le journal dans l’allée de la maison de Sean. Hank frappe à la porte de la chambre de chambre, décorée d’un panneau « Propriété privée » auquel Sean a ajouté à la main « pas votre chambre ». Derrière la porte, de la musique rock joue fort. Hank s’entend répondre par Sean « Pas là ». Hank répond que c’est lui et demande si Sean est occupé. Sean répond que oui. Hank pousse alors la porte et entre, déclarant qu’il voulait seulement lui parler, de la part d’un adulte très inquiet à un adolescent quelque peu troublé. Sean est assis à son bureau et sans même se retourner, demande qui est qui dans cet équation. Hank sourit et marche jusqu’au bureau, coupe la musique et s’assied sur un coin du bureau en appelant Sean « mon pote ». Sean secoue la tête et se détourne.

Hank jette alors un coup d’œil à l’écran de l’ordinateur rempli d’images de gravures représentant des monstres, la lettre à en-tête et demande de quel genre d’affaires il s’agit. Sean répond qu’il ne s’agit de rien du tout et récupère la lettre à en-tête sous son coude. Alors Hank fait remarquer que la lettre est un cryptogramme, qui ressemble à du code Morse. Sean répond en marmonnant, alors Hank pointe du doigt les mots sur la page et explique : les mots de une syllabe représentent les points, les mots de deux syllabes représentent les traits. Hank précise qu’il a appris ça dans la Marine Américaine. Alors Sean se retourne vers Hank, sarcastique, et lui demande ce que cela veut dire alors selon lui. Hank répond par une question : à quoi c’est censé servir ? Sean répond que c’est compliqué. Hank répond que le code, c’est aussi compliqué.

Alors Sean soupire et explique : il y a quelques nuits de cela, un signal radio a été lancé de quelque part – cela pourrait venir de n’importe où – avec ces mots diffusés en boucle. Hank lit alors le début du texte à partir du second mot : Pip Zorn Strux. Sean explique que ce sont les noms de personnages tirés de romans de Jules Verne – le message provient donc d’un Vernien. Comme l’équipement de Sean n’était pas assez puissant pour capter la totalité du message… Hank complète le récit : Sean est entré par effraction dans le centre de télétransmission pour mieux capter son signal. Sean affirme que quelqu’un a envoyé ce message de quelque part et il sera celui qui le déchiffrera, car c’est très important pour lui. Alors Hank propose qu’ils déchiffrent le message ensemble. Sean accepte.

Hank déchiffre les premiers mots du message : « L’île est réelle ». Alors Sean devient très excité demande si Hank est sérieux, s’il ne lui fait une blague. Sean se lève : il ne peut pas y croire – quelqu’un a réellement trouvé l’île. Hank, très surpris, demande à Sean de quelle île il parle. Sean sort alors un vieux livre de son étagère et répond : l’île Mystérieuse. Selon Sean, les Verniens étaient à sa recherche depuis des années… Puis Sean demande à Hank ce que le reste du message chiffré dit.

Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse (2012)

Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse (2012)

Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse (2012)

Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse (2012)

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5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012 Feu vert cinéma

Promoción fantasma (2012)
Autres titres : Ghost Academie, Ghost Graduation.

Sorti en Espagne le 3 février 2012.
Sorti en blu-ray espagnol le 20 juin 2012 (région B 2:35 non respecté (original 2:39) 1080i ; espagnol DD 5.1 / DD 2.0 sous-titré anglais)
Sorti en blu-ray italien le 28 août 2013 (région B ? 1080p 2:39 format respecté ; HD MA 5.1 espagnol / italien, sous-titré italien).

Diffusé en France à partir du 18 août 2018 sur Netflix FR

De Javier Ruiz Caldera ; sur un scénario de Cristóbal Garrido et Adolfo Valor ; avec Raúl Arévalo, Alexandra Jiménez, Javier Bódalo, Anna Castillo, Andrea Duro, Aura Garrido, Àlex Maruny, Jaime Olías, Carlos Areces, Sílvia Abril, Luis Varela, Joaquín Reyes, Elena Irureta, Carlos Niño, Borja Leiva.

Pour adultes et adolescents.

1994. Modesto, à 13 ans, fait tapisserie au bal de fin d'année tandis que ses camarades plus âgés s'amusent à danser en ligne sur la chanson Saturday Night de Whigfield. La chanson s'enchaîne abruptement sur un slow des années 1980 - Total Eclipse Of The Night de Bonnie Tyler, et aussitôt, ne restent plus que des couples enlacés sur la piste de danse. C'est alors que Modesto voit une jeune fille blonde de son âge en plein milieu de la piste de danse, qui lui sourit - et elle porte un appareil dentaire comme lui ! Alors Modesto la rejoint et ils commencent à danser le slow, et même, ils s'embrassent sur la bouche.

C'est alors que Modesto réalise que tous les grands autour d'eux se moquent de lui. Modesto ne comprend pas, puis hésite à embrasser une nouvelle fois la jeune fille. Comme Modesto recule la tête, et le torse, et finalement tombe, la jeune fille se met à grimacer affreusement, à léviter et à hurler - puis elle disparait dans un nuage de fumée noire, laissant Modesto traumatisé.

2012. Modesto a grandi, porte une courte barbe rousse, et est devenu professeur d'Espagnol (c'est à dire de littérature) dans un lycée où il est maltraité odieusement par ses élèves, en particulier deux gros et grands rappeurs qui l'insultent copieusement et lui envoie le tampon à craie à la figure tout en ponctuant leur rap de "respect". Voyant cela, le principal vire Modesto, car il n'a aucune autorité, et Modesto va expliquer à son psychiatre qu'il a été viré de toutes les écoles de la ville. Son psychiatre répond que Modesto progresse, puisque ce dernier ne dit plus qu'il voit des fantômes, et tente de persuader que les problèmes de Modesto viennent du fait que ce dernier est obsédé par les trous, ce qui veut dire qu'il est gay. Modesto répond qu'il n'est pas gay, et le fantôme pendu du père du psychiatre de Modesto soupire : dire qu'il a payé les études universitaires de son fils pour ça !

Plus tard, Modesto se présente à un nouveau poste dans un lycée privée cette fois, où Tina, la très jolie directrice insiste lourdement : elle veut un professeur stable, sans aucun problème psychiatrique, et lui demande s'il est stable. Modesto répond non, puis oui, et finalement oui. La jolie directrice, qui semble dans l'urgence, le recrute finalement. Mais le jour où il doit commencer, Modesto ne trouve pas sa classe, alors il commence par demander à une jeune fille brune, qui, passée une intense surprise, prend la fuite à toutes jambes. Puis il demande à deux élèves qui lui indiquent le dernier étage de l'établissement.

Au dernier étage, Modesto découvre une bibliothèque incendié, et quatre élèves qui prétendent lui faire peur avec un livre et un squelette pour l'étude de la Biologie. Modesto endure, mais fait remarquer au chef de la bande que sa manière de parler n'est plus à la mode depuis dix ans au moins. Le jeune lui demande alors si mettre son poing dans la figure du professeur est aussi passé de mode, et Modesto répond que non. L'échange est interrompu par la jeune fille brune qui débarque épouvantée dans la bibliothèque incendiée : le nouveau professeur lui a parlé, elle croit qu'il peut les voir... et comme Modesto confirme que bien sûr il peut voir ses élèves, la jeune fille se met à hurler de terreur.

Et au hurlement, Modesto comprend ce qui vient de lui arriver. Il quitte immédiatement le lycée, prétendant ne plus vouloir du poste, alors que Tina, très étonnée, et intriguée, tente de le retenir et de lui faire expliquer pourquoi. De leur côté, les cinq lycéens se précipitent à la poursuite de Modesto, réclamant que ce dernier les attendent. Modesto ne veut rien entendre et passe la grille du lycée, et les deux lycéens les plus rapides ricochent contre une barrière mystique invisible qui leur interdit de quitter le lycée... pour toute l’Éternité.

5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

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5 Fantômes en Terminale / Ghost Graduation, le film de 2012

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Chronicle (2012)

Sorti en Angleterre le 1er février 2012.
Sorti aux USA le 3 février 2012.
Sorti en France le 22 février 2012.
Sorti en blu-ray américain le 15 mai 2012 (Région A seulement, version française incluse)
Sorti du blu-ray français le 27 juin 2012.

De Josh Trank. Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan, Ashley Hinshaw.

Un jeune homme, Andrew, commence à se filmer dans son miroir. Son père est à la porte, ivre, qui essaie d’entrer dans sa chambre. Il ne s’arrête à cogner que lorsque le garçon lui annonce qu’il est en train de filmer. Puis il filme sa mère malade alitée, puis son cousin Matt qui le conduit à l’école et apprenant qu’il va être filmé tout le temps, celui-ci se met à chanter atrocement une chanson qui passe à la radio. Son cousin va sécher le premier cours, et le héros filme les couloirs, puis le terrain de sport. Puis une pom-pom girl vient lui demanderde ne pas filmer. Ensuite il est pris à parti par les harceleurs locaux qui se filment en train de le frapper, puis essaient de casser sa caméra, sans succès.

De retour dans la voiture de son cousin. Celui-ci lui propose d’aller à une fête, et lui conseille de ne pas amener sa caméra. Puis il filme son quartier pourri. Puis quand il monte ses premières vidéos, son père entre et le frappe, lui reprochant de ne pas avoir ouvert sa porte. Puis il filme la fête, et y croise une jeune fille caméraman qui trouve que ce qu’il dit est génial. Puis il est pris à parti par un type ivre qui lui reproche de filmer sa petite amie. Comme il a reçu un nouveau coup, il se réfugie dehors pour pleurer. Il est alors abordé par un certain Steve qui lui demande de venir filmer un truc qu’ils ont trouvé en se baladant dans les environs. Steve l’amène devant un puits d’où sort un bruit bizarre. Steve tombe dans le puits, puis Matt le suit, et Andrew se sent obligé de les suivre car Matt est le seul à pouvoir le reconduire chez lui après la fête. Ils suivent un couloir, illuminé par une lumière bleue qui varie, qui provient d’une espèce de cristal émet des interférence sur la caméra. Comme Steve le touche, le cristal change de couleur. Steve se met à saigner du nez, et s’écroule.

Plus tard, de jour, dans le jardin, Andrew filme le « test de la balle », parce qu’il faut qu’ils documentent tout cela. Au début les lancer de balle sont ordinaires, puis Matt fait faire un angle impossible à la balle, et Andrew arrête la balle lancée en plein vol, puis se met à saigner du nez. Des trois, c’est Andrew le meilleur, et il en fait la démonstration en construisant une tour en Lego sans jamais toucher les briques.

Chronicle, le film de 2012

Chronicle (2012) photo

Chronicle (2012) photo

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Äkta människor (2012)

Diffusé en Suède à partir du 22 janvier 2012 sur SVT1.
Diffusé en France à partir du 4 avril 2013 sur ARTE FR/DE.

De Lars Lundström (également scénariste). Avec Andreas Wilson, Lisette Pagler, Pia Halvorsen, Johan Paulsen, Natalie Minnevik, Kåre Hedebrant, Aline Palmstierna, Sten Elfström, Alexander Stocks, Anki Larsson, Leif Andrée.

En Suède, dans un futur proche, les Hu-Bots - androïdes capables d'occuper un emploi humain, sont désormais partout dans la société suédoise : manutentionnaires, nounous, assistantes gériatriques, factotum, compagnons ou encore prostitué/es. Alors qu'une majorité sont distribués sous licence, certains sont piratés et reprogrammés pour présenter des fonctions inédites soit interdites aux moins de 18 ans, soit mortelles, soit les deux. Alors qu'un scientifique a tenter d'en programmer quelques uns pour devenir conscients en toute indépendance, possiblement dans le but se sauver la conscience de véritables êtres humains, l'impact de la révolution androïde sur la société suédoise commence de plus en plus à ressembler à un jeu de chute de dominos, et la vie de la famille d'une avocate, Inger Engman, s'en retrouve bouleversée, à bien des niveaux.

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Saison 1 (2012 - 10 épisodes)

Real Humans S01E01: Effraction, réfraction (­­Break In, Break Loose)
Real Humans S01E02: Ne faites confiance à personne (Trust No One)
Real Humans S01E03: Le Seigneur sera notre compagnon (The Lord Shall Be Our Companion)
Real Humans S01E04: Les droits Semi-humains (Semi-Human Rights)
Real Humans S01E05: Le pouvoir au cœur (Power at Heart)
Real Humans S01E06: Léo le sournois (Sly Leo)
Real Humans S01E07: L'amour aveugle (Blind Love)
Real Humans S01E08: Que l'on se hâte (Make Haste)
Real Humans S01E09: Héritage (Heritage)
Real Humans S01E10: Le code (The Code)

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Saison 2 (2013 - 10 épisodes)

Real Humans S02E01:
Real Humans S02E02:
Real Humans S02E03:
Real Humans S02E04:
Real Humans S02E05:
Real Humans S02E06:
Real Humans S02E07:
Real Humans S02E08:
Real Humans S02E09:
Real Humans S02E10:

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Saison 3 (en cours de financement)

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