Nowhere Boys S01E05: Episode Five (2013)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys (2013)
Diffusé en Australie le 5 décembre 2013 sur ABC 3 AU.
Sorti en DVD australien de la saison 1 le 5 février 2014 (DVD zone 2 et 4, lisible en France, anglais sous-titré seulement).
Diffusé en Angleterre le 1er septembre 2014 sur CBBC UK.
Diffusé en France le 16 janvier 2016 sur Télé Toon FR (Canal Sat).
Sortie annoncée en DVD anglais de la saison 1.
De Tony Ayres ; avec Dougie Baldwin, Joel Lok, Rahart Adams, Matt Testro, Darci McDonald, Sean Rees-Wemyss, Michala Banas, Tamala Shelton.
Le passé. Felix, qui n'est pas encore un gothique, est perché sur la haute branche d’un grand arbre, et encourage son petit frère Oscar à le rejoindre, lui demandant de quoi il peut bien avoir peur. Soudain le pied d'Oscar glisse. Felix tente de retenir son petit frère, mais celui-ci lui échappe et chute lourdement plusieurs mètres plus bas. Le soir, mortifié, Felix entend sa mère qui n’arrête pas de pleurer. Le présent. Felix vient de se lever. Les trois autres déjeunent, ou plutôt essaient : le porridge que leur a cuisiné Jake est immonde selon Sam, qui pourtant n’est pas difficile. Cependant ils n’ont rien laissé à Felix qui s’en va, dégoûté, tandis que le ventre de Andy gargouille fortement.
Alors qu’il traîne en ville, Felix croise Oscar, mais celui-ci est poursuivi par deux lycéens plus grands que lui. Felix court après eux : les deux brutes ont coincés Oscar contre un mur, prétextant que quand Oscar tente de fuir, cela froisse leur sensibilité. Et comme l’un d’eux fouille le sac d’Oscar et en sort un avion miniature, Oscar supplie de ne pas casser le jouet. Felix décide alors d’intervenir, et demande aux deux brutes de laisser Oscar tranquille. Le meneur des deux brutes déclare alors qu’il n’a rien entendu et écrase l’avion miniature du pied, déclarant que c’est ce que mérite Oscar pour être un tel handicapé comparé à eux. Alors Felix craque et jette la brute à terre, criant à Oscar de s’enfuir, ce que Oscar fait…
Andy, Sam et Jake sont venus sur la place de la ville de Bremin. Sam a un plan : il veut impressionner la foule par ses exploits au skate et se faire offrir ensuite le repas. Andy estime au contraire qu’ils ne devraient pas attirer l’attention, et Jake estime qu’ils pourraient tout simplement travailler pour gagner un peu d’argent. Sam approuve et se lève, saluant la ville de Bremin, qui doit se préparer à tomber amoureuse de lui – à nouveau. Andy est confie à Jake qu’il est fasciné : pour lui, c’est comme si Sam était le président de son propre fan-club. Jake ne répond rien, puis aperçoit la publicité pour l’Agence immobilière de Sarah Bates – la première agence de Bremin. Or, dans le monde de Jake, Sarah Bates était sa mère. Jake se lève, et sans que Andy ait pu le retenir, se rend à l’Agence.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***