Stranger Things S01E08: Chapter Eight: The Upside Down (2016)
Traduction du titre : Des choses plus étranges - Chapitre huit, la tête en bas.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Stranger Things (2016)
Diffusé aux USA et en France le 15 juillet 2016 sur NETFLIX.
De Matt Duffer et Ross Duffer (également scénaristes) ; avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Charlie Heaton, Natalia Dyer, Cara Buono, Millie Bobby Brown, Matthew Modine, Joe Chrest, Joe Keery, Rob Morgan.
Pour adultes et adolescents.
Joyce Byers est menottée à une chaise dans une salle d’interrogatoire avec un miroir sans teint. Elle hurle qu’on la laisse sortir. La porte de la salle s’ouvre enfin : c’est le docteur Brenner. Il sait qu’elle a réussi à contacter son fils Will – il veut savoir quand et comment elle est entrée en contact. Puis il répète le nombre six – six personnes ont été enlevées cette semaine – par la créature qui a pris le fils de Joyce. On ne comprend pas vraiment cette créature, mais son comportement est prévisible : comme tous les animaux…
Brenner s’assoit à la table d’interrogatoire en face de Joyce et achève sa phrase : elle mange. Puis il ajoute : la créature prendra d’autres fils, d’autres filles – Brenner veut les sauver, sauver le fils de Joyce, mais il ne peut le faire sans l’aide de Joyce. Alors Joyce secoue la tête : que Brenner arrête ! Elle sait qui il est, ce qu’il a fait – il lui a pris son fils, il l’a laissé à cet endroit pour qu’il y meurt, il a simulé sa mort, ils ont organisés des funérailles, ont enterré Will Byers – et maintenant Brenner lui demande de l’aide ? Qu’il aille en Enfer !
Pendant ce temps, Hopper est torturé avec un Taser par les trois assassins à la solde de Brenner. Comme Hopper prétend qu’il a tout révélé à un ami journaliste au Times Magazine, on lui répond qu’il n’est qu’un drogué, un petit flic qui a eu une très mauvaise semaine et a pris une pilule de trop, et qu’il a fait une erreur en revenant au laboratoire. Hopper rétorque que ce n’est pas le cas : les agents de Brenner vont les libérer, lui et Joyce Byers, et leur donner tout ce dont ils ont besoin pour retrouver le fils de Joyce – et après on oubliera tout ce qui est arrivé.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***