Todd and the Book of Pure Evil S01E10: The Ghost of Chet Sukowski (2010)
Traduction du titre original : Todd et le Livre du Mal Absolu: Le fantôme de Chet Sukowski.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série Todd and the Book of Pure Evil (2010).
Diffusé au Canada le 24 novembre 2010 sur SPACE CA.
De Craig David Wallace, Charles Picco, Anthony Leo - d'après le court métrage de 2009 de Craig David Wallace ; avec Alex House, Maggie Castle, Bill Turnbull, Melanie Leishman, Jason Mewes, Chris Leavins.
Pour adultes.
(Comédie satirique fantastique, horreur, musical) Après le match de basket-ball du Lycée Crowley, le tableau électronique affiche glorieusement 64 points pour l’adversaire en visite, zéro pour l’équipe du Lycée Crowley, avec 14 fautes commises par ses joueurs contre seulement deux pour l’éqauipe invitée.
L’entraineur confronte alors ses jeunes joueurs (mâles) accablés : « Qu’est-ce que vous avez ? Vos règles ? Vous avez joué comme un tas de filles ! »
Alors, souriant, l’un des joueurs pas vraimet bâti pour le basket-ball remarque : « Euh, Entraîneur, il y a des filles qui sont vraiment douées pour le basketball… »
Ce à quoi l’entraîneur répond, en haussant le ton : « Les filles font aussi des pipes géniales : qu’est-ce que tu es en train de dire, Eliott ? Tu fais des pipes géniales ? »
Eliott baisse la tête et répond à voix basse : « … assez géniale. » L’entraîneur reprend aussitôt pour prendre à partie l’un des garçons en particulier, de type indien des Indes : « Et toi, tu es le capitaine de l’équipe : tu es responsable de cette petite bande de foufounes ! »
L’entraîneur se penche, approchant son visage de celui de l’adolescent : « Tu perds encore un match, et non seulement t’es viré de l’équipe, mais je passe un test ADN pour prouver que tu n’es pas mon fils : est-ce que tu m’as compris ? »
Au bord des larmes, l’adolescent répond la voix brisée, tête basse : « Oui, Papa ! » Alors l’entraineur se redresse et hurle : « Oui, quoi !?! » Et toujours tête basse, l’adolescent crie en réponde : « Oui, Msieur l’Entraineur !!! »
Et l’entraîneur s’exclame : « Tous aux douches !!! » Ce que la mascotte qui n’est autre que Curtis costumé en bouc, ponctue d’un « Allez les Biquets ! » et d’un petit saut avec coup de pied en l’air.
Alors l’entraineur s’écrie : « Oh, la ferme !!! » et d’une chiquenaude, de faire tomber le masque de bouc de Curtis, choqué.
Tout le monde s’en va : les pom-pom girls en noir par le fond, les joueurs et Curtis après avoir ramassé sa tête de bouc par l’entrée des vestiaires. Ne reste que le capitaine de l’équipe, assis abattu au bas des gradins.
Comme il se lève enfin et marche pour rejoindre les autres dans les vestiaires, il tombe en arrêt devant le tableau à la gloire des anciens champions de Basketball du Lycée Crowley.
L’adolescent s’approche alors du tableau, comme fasciné par la photo au plus grand format en haut au centre d’un certain Chet Sukowki, brandisssant la coupe du Joueur le Plus Précieux de 1957, et dont les traits rappellent vaguement ceux de l’adolescent actuellement capitaine de l’équipe.
C’est alors qu’un ballon de basket ball en peau humaine se met à rebondir sur le parquet ciré du gymnase dans la direction de l’adolescent, faisant jaillir des étincelles à chaque rebond.
L’adolescent se retourne, et quand le ballon rebondit à ses pieds, le ballon se transforme en livre relié en peau humaine, avec une main momifiée faisant les cornes du Diable au milieu d’une étoile à cinq branches cousues, dont les coutures sont parcourues de lueurs rouges crépitantes.
L’adolescent ramasse le livre, l’ouvre à la double page où est dessinée une couronne à pointes acérées, et lit à haute voix : « Flos mihi rex regis of lusum » (NDT : que soit à moi la fleur du roi du jeu, latin de cuisine, of n’est pas latin mais anglais, il aurait fallu écrire REGIS LUSI.)
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***