

Ergo Proxy S01E07: リル124C41+/re-l1244c41+ (2006)
Romanji : Riru 124C41+
Traduction : Méditation 7, (réalité) 1244c41+ (un jeu de mots sur le nom de l'héroïne de la série animée et le titre / nom du héros du roman Ralph 124C 41 + de 1911 de Hugo Gernsback, le fondateur d'Amazing Stories, le premier magazine américain de récits de Science-fiction.)
Titre français : re-l124c41+.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série animée Ergo Proxy (2006)
Diffusé au Japon le 15 avril 2006 sur WOWOW JA.
De Shukō Murase sur un scénario de Dai Satō, avec les voix de Kōji Yusa, Rie Saitō, Kiyomitsu Mizuuchi, Akiko Yajima.
Pour adultes et adolescents ?
(cyberpunk, dystopie, robots) La désolation venteuse de la Terre à l'extérieur du Dôme de Rome. Sous le ciel toujours bas et gris, Pino, la petite gynoïde bondit les bras chargés pour rejoindre Vincent et les autres, et finit sa course en glissant sur les fesses tout le long de la pente rocheuse. Vincent se retourne et s'écrie, alarmé : "Pino !"
Alors qu'elle chutait droit sur lui, Vincent rattrape Pino par son costume et la gardant en l'air, la gynoïde, qui n'a pas lâché son fardeau, souffle : "Thank you, Vincent !" (NDT, en anglais dans le texte).
Comme Pino dépose aux pieds de Vincent ce qu'elle a rapporté, Vincent commente en pensées : Chassé de Romdo par un monstre appelé Proxy, je me suis échappé dans le monde extérieur...
Et comme son char à voile désormais avance poussé par les vents, il poursuit intérieurement : Après avoir tout perdu, il ne me reste plus que mes doutes, et une seule option : nous voyageons vers Mosk (NDT : le Dôme de Moscou), où je suis né, espérant en apprendre plus... Nous voyageons depuis plusieurs jours ; les corps et les esprits s'affaiblissent ; les nuages s'étalent à l'infini, et les plaines gelées sont sans fin ; ce paysage monotone et glacé semble nous avaler.
Et pendant ce temps là, sous le dôme de Rome, une gynoïde d'entourage demande des nouvelles de Real à Daedalus : "Comment va-t-elle ?" Daedalus répond : Elle va bien : cela ne fait que trois jours, mais les cellules biomimétiques Amrita s'adaptent rapidement ; il n'y a plus de risque de complication dues à l'affaiblissement du système immunitaire ; en conséquence, elle peut poursuivre sa convalescence chez elle."
Une icone s'illumine sur l'écran de surveillance de l'état de la patiente alité sous tente plastique et masque à oxygène. Un bip se répète, celui des battements de son cœur : Real vient d'ouvrir les yeux.
La gynoïde d'entourage répond à l'écran : "Très bien." Daedalus propose en retour, assis devant l'écran et son clavier : "Je l'accompagnerai chez vous tout à l'heure."
L'infirmière gynoïde qui avait quitté la chambre de Real au signal de son réveil arrive auprès de Daedalus et annonce : "Les dernières données sont arrivées." Et apparemment s'affiche sur l'écran de Daedalus, qui pose son index sur le matricule de Real, aka RE-L MAYER, 124C41+, sexe femelle, âge 19, pression sanguine 120/65, respiration : normale ; pouls : normal etc...
Et Daedalus de commenter : "Ta faculté de guérison ne cessera jamais de m'étonner, Real."
C'est alors que la gynoïde infirmière dans son dos l'appelle : "Docteur Daedalus ?" Daedalus se retourne : sur l'un des écrans, le lit de Real est vide, et sur un autre, Real elle-même quitte sa chambre en chemise d'hôpital...







***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***