未来詠み、未来黄泉/futu-risk (2006)
Romanji : Mirai Yomi, Mirai Yomi/futu-risk.
Traduction : Méditation 4, Signes du futur, Hadès du futur.
Titres français : Signes du futur.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série animée Ergo Proxy 2006.
Diffusé au Japon le 18 mars 2006 sur WOWOW JA.
De Shukō Murase sur un scénario de Dai Satō, avec les voix de Kōji Yusa, Rie Saitō, Kiyomitsu Mizuuchi, Akiko Yajima.
Pour adultes et adolescents ?
(cyberpunk, dystopie, robots) Real (NDT : Réalité) se tient dans la salle de bain du suspect de sa propre agression. Tout est immaculé : le lavabo, le miroir, deux serviettes bleutées sagement pliées de chaque côté de l’évier, le verre et le nécessaire de toilette posé à gauche de la serviette de gauche.
Reflétée dans la glace du miroir, Real fronce des sourcils et tourne des talons pour sortir et s’arrêter au milieu de la chambre en ordre parfait. Elle pense : Tout ça est anormal, un homme vivant dans une pièce vide.
Dans son dos, l’apparition fugace d’un jeune homme de dos, caleçon et débardeur, face au lavabo de la salle de bain, s’apprêtant visiblement à faire sa toilette. Real se retourne et pense encore : Vincent Law (NDT Loi), qu’avait-il en tête ?
Real a un flash de Vincent aspiré, accroché aux structures extérieures du Dome de Rome. Real pense encore : il était même prêt à mourir, que cherchait-il ?
Dans la cuisine, un genou à terre, Real fouille le frigo, jetant sur le sol des boîtes éparses. Avec une lampe-torche pinceau, elle inspecte le tiroir le plus bas. Rien.
Puis Real va pour fouiller le lit quand son regard s’arrête sur les grosses tasses posées de part et d’autres du lit sur les tables de chevet. Elle fronce à nouveau des sourcils. Avec un petit « mm », elle va ensuite pivoter la tasse de droite juste pour rompre la symétrie.
Puis Real relit le dossier de Law sur son calepin et soupire intérieurement : C’est tout ce qu’elle avait comme papier ?
Sur le calepin, on peut lire en anglais : Rapport au Bureau des Renseignements généraux. Le menu propose : rapport sur le citoyen ; rapport sur les accidents survenus le 02.12.36 AI. ; les prédictions statistiques à la racine des évasions des AUTOREIV infectés.
Elle soulève la première page : en haut à gauche, la photo du jeune Law ; en vis-à-vis à droite son signalement : cheveux noirs, yeux bleus, taille 5 pieds et 9 pouces (NDT 1m75). En-dessous la note : En cours d’appropation pour la citoyenneté (recevra son statut le jour 998). Dessous la photo et le signalement deux diagrammes, le premier sous le titre Capacité athlétiques ; le second sous le titre Traits de personnalité.
A nouveau, Real a un flash : Vincent Law qui l’appelle par son nom à elle — Real Mayer (NDT Réalité fille du Maire de la ville de Rome sous dôme). Real murmure : « Un immigrant... Qui étais-tu en réalité ? »
Real se renverse sur le lit et les feuilles de son calepin s’éparpillent ; elle soupire : « Je n’arriverai à rien sans l’aide d’Iggy ! » (NDT son assistant androïde, dit entourage à Rome-Dôme)
C’est alors que le regard de Real tombe sur la mention au bas d’une des pages. Date : 02 12. 306/AI ; Installation : Contrôle des AUTOREIV ; Nom : Vincent Law.
Real ramasse la page et découvre au verso une carte annotée au feutre noir. Elle pense : Les itinéraires présumés de fuite des AUTOREIV infectés ? Que faisait-il avec ça ?
***