Département S, la série télévisée de 1969 Feu orange télévision

Department S S01E14: Les Fleurs du Mal (1969)
 
 

Diffusé en Angleterre le 22 octobre 1969 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Rome, Italie, 26 septembre. Un avion de tourisme atterrit. En descend deux hommes patibulaires auxquels l’hôtesse de l’air demande de la suivre. Ailleurs, en ville, un petit homme en gabardine, Stacey, très agité fait irruption chez un certain Johnny en train de dîner : les « frères » (Brandini) sont arrivés. Le dénommé Johnny ne semble pas particulièrement ému, et comme Johnny insiste, il répond enfin qu’il sait cela, et demande à Gina, la joli femme en robe bleue de verser à Stacey un verre de vin.

Mais Gina s’inquiète et demande à Johnny ce qui se passe, ce qui ne va pas. Le petit homme confirme : des ennuis. Et au même moment, deux des « frères » arrivés à l’aéroport de Rome entre dans le restaurant de Johnny. De manière curieuse, ils semblent avoir échangés leurs chapeaux : L’homme au chapeau noir mais au manteau chamois s’accoude au bar. L’homme au chapeau chamois et au costume anthracite va à pas lent au juxe-box et fait jouer quelque chose qui ressemble à du Ennio Morricone. L’autre au bar commande en italien deux verres de Sambuca (liqueur à l’anis).

Inexplicablement à l’étage, Johnny s’adresse en anglais à Gina pour lui demander de réserver une chambre dans un hôtel et de l’attendre. Gina lui répond oui en italien. Puis Johnny tend un petit paquet à Stacey, lui donnant consigne de prendre le premier avion pour Paris, d’aller au bar Macé place de Clichy et de dire au propriétaire Henri Rachon qu’il a quelque chose pour Weber, le propriétaire les mettra en relation et Stacey lui remettra le petit paquet.

Stacey parti, Johnny charge son pistolet automatique, puis arrange son lit pour faire croire qu’il y dort. Les deux frères entrent plus tard dans la chambre et lui ordonnent de se réveiller car il a de la compagnie. Johnny, embusqué, abat le subordonné dans le dos, mais le chef abat en retour Johnny, qui aurait quand même dû savoir se reculer à l’abri juste après avoir tiré, et pas seulement derrière une porte peu épaisse. Le chef allume le plafonnier, salue son subordonné décédé à terre. Pendant ce temps, Stacey, inquiet boit de l’alcool dans sa petite chambre, et tandis que le mafieux survivant fouille en vain l’appartement de Johnny, le petit homme s’enhardit et ouvre le paquet, qui contient seulement trois fleurs en plastique.

Département S S01E14: Les Fleurs du Mal (1969)
 
Département S S01E14: Les Fleurs du Mal (1969)
 
Département S S01E14: Les Fleurs du Mal (1969)
 
Département S S01E14: Les Fleurs du Mal (1969)
 
Département S S01E14: Les Fleurs du Mal (1969)
 
Département S S01E14: Les Fleurs du Mal (1969)

***