davblog.com
  • Home
  • About
  • Author Login
  • Actualité

L'étoile étrange du 2 juin 2025

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Écrit par David Sicé
Catégorie : Blog
Publication : 1 juillet 2025
Affichages : 12

L'étoile étrange du 2 juin 2025

L'étoile étrange du 2 juin 2025.

Numéro précédent <> Numéro suivant.

Ici l'exemplaire .pdf gratuit de 72 pages couleurs.

Sorti le 28 juin 2025.

De David Sicé.

(fanzine de Science-fiction) Ce numéro comprend les Chroniques de la Science-fiction de la même semaine, un cour de conversation du 17ème siècle traduit en latin simple, un cour de conversation anglais-français-latin de 1860 et le guide des épisodes de la saison 1 de Halo 2022 plus une nouvelle de prospective.

Ce numéro ne contient pas de texte ou d'image créé par intelligence artificielle.
Une édition anglaise sera éventuellement mise en ligne séparément.

Au sommaire.

p. 2 : Edito / Essai : Naufrage Hollywoodien.
p. 19 : Chroniques de la Science-fiction de la semaine du 2 juin 2025.
p. 25 : Virtuel 2, une nouvelle de prospective.
p. 29 : Halo, guide des épisodes de la saison 1 de 2022 de la série de space opera militariste d'après le jeu vidéo.
p. 48 : Conversation de table 4, latin, français et anglais du 17eme siècle et latin simple.
p. 52 : Conversations français anglais latin 1860 - 5.
p. 57 : Superman #1, la bande-dessinée de 1938 de Jerry Siegel au scénario et Joe Shuster au dessin.

***

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Écrit par David Sicé
Catégorie : Blog
Publication : 30 juin 2025
Affichages : 24

The Almighty Johnsons, la série télévisée de 2011Feu vert télévision

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)
Traduction du titre original : Les Tout-puissants Johnson : Ceci n’est pas de la lessive en poudre, mon ami…

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée The Almighty Johnsons 2011.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 7 mars 2011 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) C’est jour de grand ménage dans la colocation de Axl, Gaïa et Zeb. Bien entendu, il n’y a que Gaïa qui s’y colle sérieusement en passant l’aspirateur tandis que Axl et Zeb ont transformé le ramassage des restes qui surchargent tables et meubles en partie de basket ball, les sacs poubelles faisant office de panier.

Axl demande en même temps à Gaïa : « Alors, est-ce que ton vieux portera des vêtements ? » Gaïa répond : « Eh bien, il n’est pas nu tout le temps… Seulement quand il est dans son jardin, en général. » Et Zeb de méditer à haute voix : « … à poils à faire la conversation à ses légumes à Waiheke… » Gaïa ajoute : « Et aussi parfois quand il peint… »

Soudain, Gaïa s’arrête d’aspirer : « Oh, zut ! » Et d’un coup se hâte de sortir du salon. Alors aussitôt Axl et Zeb laissent tomber le ménage pour se vautrer dans les fauteuils. Zeb s’étonne : « Alors, si le père de Gaîa est gay, comment se fait-il que, tu sais bien, il soit devenu son père ? » Axl l’admet : « C’est une très bonne question, jeune Zeb… »

Puis il hausse le ton pour que Gaïa l’entende à l’autre bout de la maison : « Zeb veut savoir si ton vieux est une pédale, alors d’où tu sors ? » Et justement, Gaïa revient, une toile encadrée à la main : « C’est compliqué. » Elle monte sur un escabot pour ôter une espèce de bande-dessinée gribouillée en couleur montrant une voiture en train de foncer sur une route au bord de la mer. « Il n’a pas toujours été gay ; pas avant d’avoir rencontré Gottfried. »

Gaïa accroche la toile encadrée et Axl et Zeb éclatent d’un même rire haut perché. La toile représente une énorme aubergine violacée et ses feuilles. Gaïa les regarde, dégoûtée, puis crie : « La ferme ! » Elle explique : « C’était un cadeau d’anniversaire. »

Axl demande : « Est-ce que c’est Gottfried ? » Gaïa dément : « Non, c’est une aubergine. » Puis elle se retourne vers eux et les toise impérieusement : « Ecoutez bien ! Tout ce que je vous ai jamais dit à propos de Bryn… » Axl précise : « L’homosexualité. » Zeb renchérit : « La nudité. » Gaïa insite : « Ne l’embêtez pas avec tout ça. »

Pendant ce temps, dans le luxueux salon du quartier général des déesses, c’est l’heure du thé ou du café, avec la confiture et les pâtisseries. Ingrid alias Snotra déesse de la prudence, de la sagesse et oracle des déesses, déjà servie en pâtisseries, remarque : « Je suis désolée, mais à moi, cela me semble injuste. »

Agneta, la cheffe de leur clan, lui repond : « C’est une quête sacrée, Ingrid : depuis quand l’équité s’en mêlerait. » Ingrid maintient : « Nous devrions nous montrer au-dessus de ce genre de choses, et atteindre nos objectifs dans l’honneur et la dignité. » Et d’engouffrer sa pâtisserie, terminant de parler la bouche pleine.

« Et généalogie ? » demande Stacy aka « Fulla », servante de Frigg, sarcastique. Ce à quoi Ingrid répond après avoir avalé sa bouchée : « La généalogie n’est pas une science exacte ; enfin, elle l’est je suppose —mais malgré tout cela prend du temps, et de la patience… »

Stacy rétorque, regardant Ingrid de haut en bas : « Facile à dire quand ce n’est pas toi dont c’est la corvée d’aller vérifier toutes les pistes idiotes, inutiles et fausses que tes prétendues recherches dégueulent. »

Ingrid proteste : « Hé, il y avait 752 personnes qui sont arrivées de Norvège sur le Hodvig il y a 150 ans ! Et peut-être que seulement quatre pour cents étaient des dieux : sais-tu combien d’enfants, de petit-enfants et d’arrière-petits enfants 752 personnes peuvent avoir en 150 ans ? Des milliers ! Des milliers de milliers !!! Ils se reproduisent comme des foutus lapins, pardonnez mon français ! »

Perfide, Stacy suggère : « Peut-être que ça aiderait si tu commençais pas à t’alcooliser au déjeuner. » Ingrid baisse la voix : « C’est un mensonge : Tu retires ça ! » Et Agnetha de remarquer : « Ça ne nous aide pas, Stacey… »

Ingrid conclut : « Je pense tout de même que ce que nous faisons nous est indigne, c’est tout. » Agnéta, renversée sur le sofa, demande alors à la quatrième déesse qui n’avait encore rien dit : « Eh bien, Michele, as-tu de quelconques réserves morales quant à la voie sur laquelle nous nous engageons ? »

Assise sur le bureau, Michele aka Sjöfn, déesse de l’Amour, répond, souriante : « Aurais-je suggéré que j’en avais ? » Agnetha insiste : « Pas de serment d’Hyppocrate que tu risquerais de rompre en cours de route ? » Michele prend une forte inspiration, regardant au loin, puis répond : « Probablement, mais, hé, on s’en fout ! » Agnetha ricane : « Alors en avant toute ! »

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)

The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Écrit par David Sicé
Catégorie : Blog
Publication : 30 juin 2025
Affichages : 28

Murderbot, la série télévisée de 2025Feu rouge télévisionRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)
Traduction : Objet étranger.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée Murderbot 2025.

Diffusé à partir du 27 juin 2025 sur APPLE TV MOINS INT/FR.

De Chris Weitz et Paul Weitz (également producteurs exécutifs) d'après la série de romans The Murderbot Diaries de 2017 de Martha Wells ; avec Alexander Skarsgård (également producteur), David Dastmalchian, Noma Dumezweni, Sabrina Wu, Tattiawna Jones, Akshay Khanna, Tamara Podemski ; noter que David S. Goyer est également producteur exécutif.

Pour adultes.

(Prospective, cyberpunk, comédie ? Toxique woke propagandaire) Musique dramatique. Dans le coin en haut à gauche, le logo de la série l'Apogée et le Déclin de la Lune Sanctuaire. Sur l'immense passerelle, planté devant l'écran représentant un vortex spatial, le nouveau capitaine (blanc) vêtu de vert et cravaté de rouge, avec moustache et favori probablement roux, mains croisées dans le dos, déclare péremptoirement à son équipage également planté à chaque station espacée, déclare : "Vous voyez : aucun problème d'aucune sorte ; si l'effacement de la mémoire n'avait pas été une réussite à 100%..."

Le nouveau capitaine se tourne alors vers la gynoïde de navigation, et reprend : "Comment cette unité pourrait-elle se tenir là debout à piloter ce vaisseau, juste quelques jours après avoir assassiné son amant ?" Flash-back : la même gynoïde, impassible, décapite l'ancien capitaine debout devant elle d'une simple manchette et les deux jets caractéristiques du sang du cœur qui continue d'envoyer le sang par les carotides au cerveau pulsent, sans pour autant repeindre la totalité du décor et la gynoïde comme ce serait le cas dans la réalité.

Retour au présent : l'un des officiers (possiblement l'officier scientifique) objecte : "Respectueusement, Monsieur : je pense qu'il n'est pas raisonnable de dépendre du comportement d'une unité reconditionnée."

Alors le nouveau capitaine descend de l'estrade pour rejoindre la gynoïde à son poste, et planté sur son côté s'adresse à elle : "Nav-Sept ?" Aucune réponse, ni aucun changement d'expression de la gynoïde. "Je voudrais que vous me décapitiez." Sans cesser de regarder devant elle, Nav-Sept répond tranquillement : "Je ne peux pas obéir, Capitaine : je suis incapable de prendre une initiative qui pourrait mettre en péril la vie de l'équipage."

Et le nouveau capitaine de se tourner vers le reste de l'équipage : "Que cela vous serve de leçon à vous tous : une construction n'est qu'une machine ; une machine qui fonctionne mal fait des erreurs ; une machine qui fonctionne bien fait ce qu'on lui dit de faire." Et de conclure en s'adressant à la gynoïde : "Faites-nous traverser le trou-de-ver (NDT le vortex), Nav-Sept."

L'officier (Sklanch) objecte encore : "Mais, Monsieur..." Visiblement lassé, le nouveau capitaine répond : "Oui, Pilote Sklanch ?" Et Sklanch de répéter sa question initiale : "Est-ce que c'est raisonnable ?"

Le nouveau capitaine répond : "Raisonnable ? Peut-être que non. Téméraire ? J'oserais dire que oui ! Et la témérité compte plus que tout !" Et de se retourner une fois de plus vers Nav-Sept : "N'était-ce pas quelque chose que notre capitaine précédent avait coutume de dire, Nav-Bot ?"

Nav-Sept se retourne vers le nouveau capitaine et répond d'une voix un brin crispée : "Monsieur, je n'ai aucun souvenir du capitaine précédent de ce vaisseau."

Ce à quoi le nouveau capitaine répond : "Traversez le trou-de-vers, Nav-bot." Et Nav-Sept de répondre : "Je procède aux derniers calculs."

Et le nouveau capitaine d'ajouter, d'une voix douce, en souriant sans montrer ses dents : "Oh, et Nav-Bot ? ... Souriez !"

Alors Nav-Sept fixe le nouveau capitaine et se met à sourire, exagérément, de toutes ses dents.

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)

Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Écrit par David Sicé
Catégorie : Blog
Publication : 30 juin 2025
Affichages : 23

The Almighty Johnsons, la série télévisée de 2011Feu vert télévision

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)
Traduction du titre original : Les Tout-puissants Johnson : La vie, on ne peut que l’aimer, Chérie !

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée The Almighty Johnsons 2011.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le 28 février 2011 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)

De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.

Pour adultes

(comédie de fantasy urbaine) Dans la cuisine des Johnsons, Valérie, l’épouse de Mike, prend d’un coup la température de Axl, alors que lui et Mike s’apprêtent à partir travailler sur l’un des chantiers de Mike : « Tu as l’air un peu vanné, Axl ; est-ce que tu dors suffisamment ? »

Rougissant, Axl répond très vite : « Je vais bien ! » Puis de se tourner vers Mike : « Euh, faut qu’on aille travailler, non ? » Valérie répond en se tournant vers son mari : « J’apprécie que tu puisses aider Mike ! Cela te fait aussi une bonne expérience professionnelle. »

Puis : « Je t’ai fait… » Elle prend une boite en plastique hermétique qu’elle lui met sous le nez : « … Des sandwichs ! » A nouveau gêné, Axl répond, convaincu : « Bon choix ! »

Valérie précise en parlant bien fort : « Je les aurais fait avec ce qui restait du poulet… » elle tourne alors vers Mike pour le fusiller du regard : « … mais quelqu’un n’avait pas laissé de restes. »

Mike sourit, l’air entendu : « Ouaip, okay. » Valérie répond, attristée : « Ce n’est pas okay, Mike : cet homme mange comme un cheval et il n’aide à rien : il faut qu’il s’en aille ! »

Axl intervient : « Je croyais qu’Olaf était déjà parti… » Valérie lui répond : « Mais il va revenir, oh oui, il reviendra pour manger davantage ! » Toujours diplomate, Mike répond à son épouse : « Je lui en parlerai quand il sera de retour. »

Puis, prenant son épouse par la hanche et lui déposant un baiser : « Ne stresse pas ! » Valérie répond alors que le téléphone de Mike carillonne : « Je ne stresse pas. » Mais déjà Mike a consulté son téléphone portable et décroche, inspirant fortement, et se présentant : « Mike Johnson ? Pete, salut ! Qu’est-ce qui vous préoccupe ? »

Mike est sorti de la maison, imité par Axl : « Pete, il n’y a aucune raison d’en rajouter à ce sujet, tant que je n’aurais pas vu ce dont tu me parles exactement… je passerai dès que je le pourrai… Plus tard, aujourd’hui, à un moment… Je ne sais pas, mais je t’appelerai avant de venir... Oui, d’accord » Mike raccroche, Axl est à son côté, ouvrant sa boite à sandwich : « Laisse-moi deviner , Pete le geignard qui geint ? »

Mike soupire : « C’est pas un geignard, il est du Zimbabwe. » Axl répond « Peu importe. : tu peux toujours lui répondre là où il peut se les mettre, ses poignets de porte ou je ne sais quel problème il a cette semaine. » Ce à quoi Mike répond en levant un index autoritaire : « Le boulot n’est jamais terminé avant que le client ne soit satisfait. »

Axl ne semble pas de cet avis, et mord dans le sandwich qu’il a sorti de la boite en plastique. Soudain il semble s’étouffer, et recrache sa bouchée dans le buisson : « Oh mon Dieu ! » Mike se retourne. Axl s’indigne : « C’est quoi ce truc ? » Mike répond du tac au tac : « Céleri, fromage blanc et noix : un max de protéïne et économique, apparemment. »

Axl fait retomber le sandwich entamé dans la boite en plastique : « Les tourtes ne sont pas chères non plus ! » Mike explique : « Valérie est très à cheval sur le fait que je mange sainement. » Axl recrache encore un bout du sandwich : « En quoi, en t’empoisonant ? »

Mike revient sur ses pas, et souffle à Axl : « Okay, juste fais semblant : elle suit à nouveau le traitement hormonal, ça la rend plus stressée… que d’habitude. »

Clairement contrarié, Axl répond « Ah… », puis : « Bonne chance avec ça, hein ? » Ce à quoi Mike ne répond rien.

Axl ramasse la boite à sandwich qu’il avait posé par terre quand soudain une jolie blonde les interpelles, un sac à dos, un autre sac et une planche de surf à la main : « Hé-là, est-ce que vous connaissez Olaf ? »

Axl répond aussitôt : « Bien sûr ! » Et la blonde : « Il est ici ? » Mike répond : « Pas pour l’instant. » La blonde reprend : « Bodi et Esau ont dit qu’il pourraît l’être. » Mike précise : « Ouais, parfois ils ont raison, mais pas aujourd’hui. »

La blonde insiste : « Okay, est-ce que vous pourriez lui passer un message ? » Mike revient en souriant : « Ouais, quand je le verrai… » Elle se présente : « Je suis Rhiannon ; on s’est rencontré à Raglan, il m’est rentré dedans et il a complètement chevauché ma plance. » Mike croit avoir compris : « Il vous doit une nouvelle planche. »

Rhiannon corrige immédiatement : « Oh non, non ; non, j’en ai eu une meilleure d’occasion, et il avait complètement raison, j’aurais dû essayer une planche plus longue. » Mike recule : « Je le lui dirai… » Axl monte dans le S.U.V.

Mais Rhiannon ne semble pas en avoir terminé : « Et aussi, Bodi lui dit bonjour, et Esau s’en va en Indo (NDT -nésie). Mike monte dans la voiture et lance : « Je le lui dirai. »

Rhiannon s’est plantée devant la portière du conducteur : « Cool ! » Elle laisse tomber sa planche par terre : « Et… est-ce que vous pouvez aussi lui dire que je suis, du genre hapu ? » Mike perd son sourire. Axl demande innocemment : « C’est un genre de poisson ? » Rhiannon grimace : « Non, farcie… enceinte, j’ai juste pensée qu’il devrait le savoir, hein ? »

Mike hoche lentement la tête : « Est-ce qu’il y a une chance pour que je puisse rester quelques jours (chez vous) ? » Et plus tard, sur le chantier, Axl déclare : « Je trouve que Valérie l’a plutôt bien pris, au vu des circonstances… » Puis « Rhiannon est une mortelle. » Mike l’admet : « Oui, moins de bavardage et plus de travail… » Mais Axl constate : « Alors comment Olaf peut engrosser une mortelle ? » Laconiquement, Mike répond : « Oui. »

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)

The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby.

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Écrit par David Sicé
Catégorie : Blog
Publication : 30 juin 2025
Affichages : 23

Todd and the Book of Pure Evil, la saison 2 de 2011 de la série télévisée de 2010.Feu vert télévision

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E (2012)
Traduction du titre original : A.V. P. L. M. A.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée Todd and The Book of Pure Evil 2011.

Diffusé au Canada le 19 janvier 2012 sur SPACE CA (à la suite de l'épisode précédent).

De Craig David Wallace, Charles Picco, Anthony Leo - d'après le court métrage de 2009 de Craig David Wallace ; avec Alex House, Maggie Castle, Bill Turnbull, Melanie Leishman, Jason Mewes, Chris Leavins.

Pour adultes.

(Comédie satirique fantastique, horreur, musical) La nuit. Les lycéens de Crowley High convergent vers une grande maison dans un quartier pavillonnaire, visiblement pour faire la fête, apportant leur tonneau de bière sous pression. Une jeune fille afro-américaine arrive pour demander à la chef des pompom girls : « As-tu vu Barry ? » La chef des pompom girls répond : « Il lave son linge sale. » Ne sachant que comprendre, la jeune fille répond : « Merci Wanda… » Wanda ajoute : « Et par son linge sale, je veux dire son pénis. »

La jeune fille retrouve dans la buanderie le dénommé Barry occupé effectivement à… euh, laver son linge. « Salut Barry ! » Barry sursaute, retirant précipitamment son linge de la bouche d’une autre lycéenne à genoux devant lui : « Eliza ? » Eliza perd son sourire. Elle accuse : « Tu disais que tu te réservais pour le mariage !!! » Barry plaise alors sa cause avec un grand sourire : « Mais, chérie, tout le monde sait que les pipes ne comptent pas ! » Eliza pousse un cri de dépit et s’en va. Barry soupire : « Les femmes ! » Et de se retourner, mains sur les hanches, vers la lycéenne restée à genoux.

Dans le grand salon, la fête bat son plein et certains déjà éméchés, se laissent tomber en cassant quelque chose. D’autres lycéens se roulent des pelles vautrés sur le divan au bout duquel Jenny est tassée. Elle fait remarquer aux autres, en parlant très fort à cause du bruit et de la musique : « Avec toute cette angoisse adolescente, le Livre du Mal Absolu va forcément se montrer ! » Hannah lui répond : « Est-ce qu’on ne peut pas parler d’autre chose que du Livre et de la Prophétie, juste cette nuit ? »

Alors, Curtis, vautré à la droite de Hannah s’exclame : « Je vais être si perave qu’il va falloir que tu t’occupes de moi ! » Hannah répond : « Je n’ai jamais vraimen bien compris cette histoire de se saouler : mon cerveau est mon meilleur ami, pourquoi est-ce que je voudrais en être séparée ? » Et à ces mots, une jeune fille tombe derrière Hannah et Curtis. Jenny répond : « Fais-moi confiance : le Livre va se montrer. »

La jeune fille qui est tombée c’est Eliza, et elle se relève effectivement avec le Livre du Mal Absolu à la main, livre qui luit et jette des étincelles, mais Curtis, Hanna et Jenny lui tournent le dos et n’ont rien entendu de particulier. Sur quoi l’un des étudiants s’exclame : « ça va être la meilleure fête de nos vies !!! » Et de boire cul sec son gobelet en carton.

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***

  1. Chroniques de la Science-Fiction du 30 juin 2025
  2. L'étoile étrange du 26 mai 2025
  3. The Almighty Johnsons S01E03: God's Gift to Zebras (2011)
  4. The Almighty Johnsons S01E02: This Is Where Duty Starts (2011)

Page 1 sur 528

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Actualité

Popular Tags

  • film
  • Fantastique
  • Horreur
  • Adapté d'un roman
  • Chroniques de la Science-fiction
  • Science-fiction
  • Fantasy
  • Fanzine
  • Prospective
  • Comédie
  • Monstre
  • Série télévisée
  • Aventure
  • Extraterrestre
  • Adapté d'une bande dessinée
  • Cinéma 2017
  • NETFLIX FR
  • Roman
  • Space Opera
  • Policier

Older Posts

  • L'étoile étrange du 2 juin 2025
  • The Almighty Johnsons S01E05: This Is Not Washing Powder, My Friend (2011)
  • The Almighty Johnsons S01E04: You Gotta Love Life, Baby (2011)
  • Murderbot S01E08: Foreign Object (2025)
  • Todd and the Book of Pure Evil S02E11: B.Y.O.B.O.P.E
  • L'étoile étrange du 26 mai 2025
  • The Almighty Johnsons S01E03: God's Gift to Zebras (2011)
  • The Almighty Johnsons S01E02: This Is Where Duty Starts (2011)
  • Jurassic Park, le film de 1993
  • Todd and the Book of Pure Evil S02E10: 2 Girls, 1 Tongue (2012)
  • The Phantom of The Opera 3 : Masquerade, la comédie musicale de 2025.
  • Chroniques de la Science-Fiction du 7 juillet 2025
  • The Fantastic Four: First Steps, le film de 2025
  • Todd and the Book of Pure Evil S02E09: Deathday Cake (2012)
  • L'étoile étrange du 19 mai 2025
  • Revival, la série télévisée de 2025
  • Murderbot S01E07: Complementary Species (2025)
  • Todd and the Book of Pure Evil S02E08: Loser Generated Content (2012)
  • L'étoile étrange du 12 mai 2025
  • The Librarians : The Next Chapter, la série de 2025

Blog Roll

  • L'encyclopédie des livres de SF de la Noosphère
  • L'Internet Speculative Fiction Data Base (en anglais)
  • Le forum de la Base de Données Francophone de l'Imaginaire
  • Le forum des romans et héros de Philippe Ebly (.fr)
  • Le planning des parutions bd-sanctuary
  • Le planning des sorties cinéma de Allociné

Most Read Posts

  • Index des séries télévisées chroniquées sur ce blog
  • Index A-K des films chroniqués dans ce blog
  • Le dernier voyage du Demeter, le film de 2023
  • The Black Demon, le film de 2023
  • Star Wars : Ahsoka, la série télévisée de 2023
  • Chroniques de la Science-Fiction du 28 août 2023
  • Silo, la série télévisée de 2023
  • Resident Evil: Death Island, le film animé de 2023
  • Chroniques de la Science-Fiction du 10 juin 2024
  • Bird Box Barcelona, le film de 2023
  • Chroniques de la Science-fiction du 8 mai 2023
  • The Angry Black Girl And Her Monster, le film de 2023
  • Batman: The Doom That Came To Gotham, le film animé de 2023
  • Index des blu-rays et DVD chroniqués sur ce blog
  • Chroniques de la Science-fiction du 15 mai 2023
  • Knock At The Cabin, le film de 2023
  • Chroniques de la Science-fiction du 26 juin 2023
  • The Intruder, la série télévisée de 1972
  • The Walking Dead: Dead City, la série télévisée de 2023
  • Chroniques de la Science-fiction du 29 mai 2023
feed-image My Blog

  • Author Login

Haut de page

© 2025 davblog.com