Space Above And Beyond, la série télévisée de 1995Feu vert télévision

Space: Above And Beyond S01E09-10: Hostile Visit, Chance Or Choice (1995)
Traduction : L'Espace, au-dessus et au-delà : Visite hostile, (tente ta) Chance ou (fais ton) choix.
Titre français : Space 2063, Le cheval de Troie.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Space 2063 (1995)

Diffusé aux USA le 19 novembre 1995 et 26 novembre 1995 sur FOX US.
Diffusé en France le 17 octobre 1996 et 18 octobre 1996 sur M6 FR.
Sorti aux USA le 8 novembre 2005 (piste et sous-titres français inclus, sans les bonus ?)
Sorti en DVD Anglais le 30 avril 2012 édition collector (piste et sous-titres français inclus ?, avec les bonus)

De Glen Morgan, James Wong. Avec Morgan Weisser, Kristen Cloke, Rodney Rowland, Lanei Chapman, Joel De La Fuente, James Morrison , Glen Van Ross.

Pour adultes et adolescents

(Space Opera militariste, guerre, prospective, extraterrestre) Un astro-chasseur Chig semble jaillir du disque solaire proche pour foncer droit sur l’USS Saratoga. Il ouvre le feu, frappant le porte-astrochasseurs au bas de la tour de commandement, et faisant jaillir à chaque fois une colonne de flamme. A la seconde explosion, des débris sont éjectés du flanc du porte-astrochasseurs terrien.

A l’intérieur de l’astronef américain règne la plus grande confusion : les sirènes hurlent, la fumée envahit les couloirs, des étincelles jaillissent, les membres d’équipage se bousculent et titubent alors que chaque nouvelle explosion les envoient valser contre les murs ou au sol. Dans les hauts-parleurs, un homme répète : « Postes de combat, tous aux postes de combat ! »

Et tout le monde tente de se faire entendre : une femme crie « Laissez-moi sortir ! laissez-moi sortir ! » et le Lieutenant Colonel Queen se faufile dans la pénombre : « Laissez-moi passer, sur le côté, et voilà… »
Comme il dépassait un soldat cramponné à une cloison du couloir, Queen l’interpelle : « Vous avez un poste de combat, fils ? » Le soldat répond quelque chose qui ressemble à un oui, alors Queen insiste : « Ils ont besoin de vous là-bas ! »

Le soldat ne semble pas réagir, alors Queen l’empoigne et vocifère : « Maintenant ! » Et le soldat détale en avant dans le couloir. Dehors, deux astrochasseurs chigs ont été détruits mais un troisième continue de cribler l’USS Saratoga.

La salle d’embarquement des pilotes est également plongée dans la pénombre et encombrés de tuyaux soubles protégeant des câbles traînant au sol. Dans les hauts-parleurs, un homme annonce : « Dommage à la tourelle arrière ADKEM ZULU-1-9. » tandis que le lieutenant Hawks tente de se frayer un chemin jusqu’à son cockpit, immédiatement suivi du capitaine Vansen. Et à nouveau dans les hauts-parleurs : « Contrôle des feux, rendez-vous au pont moyen 14. »

Déjà debout dans son cockpit, la mécanicienne informe Hawk : « Les pods kinétiques à courte portée sont chargés ; le canon-laser est chargé. » Comme elle sort du cockpit, elle est jetée à terre par une nouvelle secousse. Comme le peu de lumière qu’il y avait s’éteint, l’homme dans le haut-parleur commande : « Secteur 4221, allez-y ! »

Sur la passerelle de commandement, l’ambiance n’est pas plus sereine : alors que l’éclairage va et vient, le Commandant Glenn Van Ross réclame : « Je veux le rapport sur le réacteur, Monsieur Connor ! » et l’intéressé répète en criant dans son micro : « Réacteur, ici la passerelle, terminé. »

Le lieutenant Queen arrive et lance : « Barre à tribord 24 degrés, plongée 30 degrés » et le barreur à son pupitre acquiece en répétant son ordre. Queen immédiatement ajoute dans son micro : « 58, ici Queen 6. Je veux que vous fassiez pleuvoir le feu dans cinq mikes (NDT : minutes) »

Ce à quoi le premier lieutenant Nathan West installé dans son cockpit répond : « Bien reçu, Queen 6 ; laissons-nous guider. »

Et pendant ce temps-là, à l’extérieur, une tourelle lâche quatre missiles et parvient à faire exploser l’un des astro-chasseurs Chig. L’artilleur crie de joie en voyant son objectif se disloquer en filaire sur son écran de visée, acclamé par les autres pupitreurs de la passerelle.

On annonce alors : « On a un bandit par-dessus la proue. » Et à l’extérieur du Saratoga, un astro-chasseur Chig derive inerte en direction de l’avant du porte-astro-chasseur américain. Le commandant interpelle : « Lieutenant Gates ? » L’intéressée relaye à la tourelle concernée : « Brûlez-le Delta 9 ! »

La tourelle décoche un premier tir et touche l’astrochasseur ennemi en perdition qui bascule en direction des structures latérales du Saratoga. Puis une femme annonce dans les hauts-parleurs : « Electrique instable ; on est en panne ! »

Dans la salle d’embarquement des pilotes, un vrombissement et le silence. West lance aux autres : « On est coincé ! »

De la passelle, le commandant Van Ross s’enquiert : « Système de secours ? » et on lui répond « Trente secondes pour démarrer, Monsieur ! »
Alors Gates pousse un juron alors qu’elle voit le chasseur ennemi à la dérive s’aligner avec la propre mire de l’artilleuse, comme pour porter le coup de grâce au Saratoga. Et de s’interroger : « Est-ce que ce truc est vraiment mort ? »

Le lieutenant colonel Queen lui répond froidement : « Si il ne l’est pas, nous le sommes. »

Space Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)

Space Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)

ISpace Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)age

Image

Space Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)

Image

Space Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)

Space Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)

Space Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)

Space Above And Beyond S01E09-10: le Cheval de Troie (1995)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***