Surface, la série de 2005Feu vert télévision

Surface S01E02 : The Mystery of the Ocean Is Now on Land (2005)
Traduction du titre original : Surface - Le mystère de l'océan est désormais sur la terre.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Surface de 2005.

Diffusé aux USA le 26 septembre 2005 sur NBC US.
Diffusé en France le 10 septembre 2006 sur CANAL PLUS FR.
Diffusé en France le 3 février 2007 sur TF1 FR.
Sorti en coffret DVD intégrale

De Jonas Pate et Josh Pate ; avec Lake Bell, Jay R. Ferguson, Carter Jenkins, Eddie Hassell, Leighton Meester, Ian Anthony Dale, Bobby Coleman.

Pour adultes et adolescents

(prospective monstre apocalypse) Phil, le voisin rouquin et meilleur ami de Miles, file à vélo sur le gazon passant devant les jeux des enfants et le ponton. Phil abandonne son vélo dans l’herbe devant la piscine, et poursuit d’un pas décidé jusqu’au perron de la grande villa… où règne le plus grand désordre...

En effet, le grand aquarium au centre du salon a littéralement explosé, et tandis qu’une domestique s’échine à épongé le sol, et ramasser le verre brisé, Savannah, la grande sœur de Miles hurle depuis l’étage que Miles est en train de saccager sa salle de bain à elle ! Au rez-de-chaussée, depuis la cuisine, Madame Barnett se contente de vociférer : « Miles ! »

Et c’est à cet instant que Phil entre et déclare : « Waouh, qu’est-ce qui s’est passé ? » Mme Barnett lui répond : « Qu’est-ce qui te semble s’être passé ? » Phil suggère : « L’aquarium a cédé ? » Et Mme Barnett de lui répondre : « Ben tiens… »
Débarque Savannah, en petit short en jeans bleu et débardeur orange, qui se plante bras croisés ; Phil demande « Où est Miles ? » et Savannah répond en chouinant : « Il est à l’étage à saccager ma salle de bain ! » Mme Barnett répond : « Est-ce qu’on peut laisser tomber l’hystérie ? »

Mais Savannah ne laisse pas tomber : « Je l’ai entendu ! Il la saccage !!! » Mme Barnett se tourne vers Phil : « … éponge le sol ! » Puis elle se dirige vers l’escalier talonnée par Savannah.

Et à ce moment-là, Phil entend Miles qui lui fait : « Psst ! » et s’est embusqué à l’entrée de la cuisine. Miles fait signe à Phil de le suivre, et Phil obtempère.

Phil entre à la suite de Miles dans le garage, et Miles le tance : « Ferme la porte ! » Phil obéit. « Dépêche-toi ! » Puis il rejoint Miles un genou à terre, tenant contre lui un rideau de douche en plastique… qui brille d’un éclat bleu-vert fluorescent. Miles explique : « Il faut qu’on le mette dans un truc… »

Puis indiquant du menton la direction : « Dans la glacière, la grande ! » Miles y va et rapporte la glacière en question, dont il soulève le couvercle. Miles y fourre son paquet fluorescent, et Phil referme dessus le couvercle de la glacière.

Arrive sur ces entrefaits Mme Barnett, qui s’arrête à l’entrée de la buanderie et demande à Miles : « Qu’est-ce que tu fais avec ça ? » Miles a les avant-bras croisés plaqués sur le couvercle de la glacière et répond innocemment : « Rien. » Mme Barnett répond avec fermeté : « Reviens immédiatement. »

Et à peine Mme Barnett a tourné des talons, que quelque chose donne un coup contre le couvercle de la glacière et geigne un bon coup. Phil regarde Mile apeuré, Miles répond fermement : « Cache-le. » Miles demande : « Où ? » Miles répond : « Où personne n’ira regarder. »

Ailleurs, de nuit, en haut du phare du cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud, le gardien se prépare une tasse de thé puis s’installe pour regarder un match de rugby à la télé, ponctué par les coups de cornes de brume venant du dehors.

Puis par un autre son, grave, qui surprend le gardien, le détournant de l’écran de sa télévision. Il regarde vers la fenêtre, et une seconde puissante rumeur enveloppe le phare. La télévision se met alors à crachoter, l’image du match se brouille. La vaisselle sur la table se met à trembler.

Le gardien se lève et va scruter à la fenêtre l’océan balayé par le faisceau de son phare. A nouveau la rumeur puissante, qui se change en un hurlement assourdissant de monstre marin. Le gardien porte ses mains à ses oreilles et se met à son tour à hurler de douleur tandis que les carreaux de sa fenêtre se craquellent et cassent. Puis c’est la lanterne du phare qui explose.

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

Surface S01E02: Nemrod (2005)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***