


Afterburn (2025)
Traduction : Brûlure résiduelle.
Ne pas confondre avec le film de 1992 du même titre.
Sorti aux USA et en Espagne le 19 octobre 2025.
Sorti en blu-ray anglais le 20 octobre 2025.
Sorti en blu-ray allemand le 5 décembre 2025.
De J. J. Perry, sur un scénario de Matt Johnson et Nimród Antal, d'après la bande-dessinée électronique de janvier 2008 de Scott Chitwood et Paul Ens, dessinée par Wayne Nichols ; avec Dave Bautista, Olga Kurylenko, Kristofer Hivju, Samuel L. Jackson.
Pour adultes.
(post-apocalyptique woke raciste toxique artificiel) Avant la fin du monde, je (Jack Milller) pouvais retrouver n’importe quoi, n’importe qui, n’importe où... Sans vouloir me vanter, certains m’appelaient le plus grand chasseur de trésor du monde : il n’y avait rien que je ne pusse trouver.
Je passais presque tout mon temps sous l’eau, retrouvant des choses perdues depuis des siècles. Mon travail était solitaire : les recherches, puis planifier ma mission. Mais j’aimais ça : j’étais en contrôle de mon destin, sans avoir à rendre des comptes à quelqu’un.
Mais tout a changé quand l’éruption solaire a frappé : le monde bascula dans les ténèbres et le chaos. Toute l’électronique moderne fut grillée ; la plupart des choses ne fonctionnaient plus.
Les gens pensèrent que le gouvernement prendrait ses responsabilités et réparerait tout... un doux délire. Les mafias prirent le pouvoir et s’arrogèrent de larges portions de l’Europe.
Six ans plus tard.
Ils pensaient que tout irait bien, mais je n’étais pas dupe, bien sûr : les cités affamées se transformèrent en cimetierres. L’argent ne servait à rien, les médicaments et les carburants étaient introuvables. Et les épidémies s’étendaient.
Je suppose que j’étais mieux préparé à tout ça : moi j’étais un survivant, et je me remis à faire ce que j’avais toujours fait : trouver des trucs. Mais désormais, le monde était devenu un endroit beaucoup plus dangereux.



***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***
