Ma Baby-Sitter est un vampire, le téléfilm de 2010Feu vert télévision

My Baby-Sitter is a Vampire (2010)

Diffusé au Canada le 9 octobre 2010 sur TELETOON CA.
Diffusé aux USA le 10 juin 2011 sur DISNEY CHANNEL US.
Sorti en DVD anglais le 25 juin 2012 (anglais sous-titré anglais)

De Bruce McDonald, sur un scénario de Tim Burns, Tom McGillis, Jennifer Pertsch ; avec Matthew Knight, Vanessa Morgan, Atticus Mitchell, Cameron Kennedy, Kate Todd, Joe Dinicol, Ella Jonas Farlinger, Ari Cohen, David A. Wontner.

Pour adultes et adolescents.

Par une nuit d’orage, dans une voiture garée sous un arbre, une jeune fille demande à un garçon vampire de la mordre… C’est la scène que regarde une petite fille blonde à la télévision tandis que son frère, Ethan, et son ami Benny, censés la surveiller se goinfre de friandises. C’est alors qu’elle entend des coups sourds à l’extérieur de la maison et comme aucun des garçons ne prêtent attention à ce qu’elle dit, la petite fille sort de la maison.

Elle découvre un voisin grand, gros, roux et brutal en train de balancer des balles à coup de batte de hockey dans la porte de leur garage. La petite fille accuse la brute de violer leur domicile, et le menace d’aller chercher son grand frère, mais la brute répond qu’il connait son frère et que c’est un minable. Il saisit le doudou de la petite fille- un lapin en forme de croix – et le balance en direction de la porte du garage. La petite fille crie, va chercher son lapin, mais quand elle se retourne, la brute n’est plus là, et a laissé sa crosse par terre. C’est alors qu’une des chaussures du garçon tombe du ciel devant le petite fille, qui pousse alors un cri perçant. À ce moment-même, les parents de la petite fille et d’Ethan arrivent et sont choqués de trouver leur enfant dehors. Juste après, Ethan et son ami sortent, de la nourriture plein la bouche, qu’ils recrachent en tentant d’excuser leur absence totale de surveillance.

Le lendemain, Ethan s’inquiète auprès de Benny du fait que leurs parents ont engagé une véritable Baby-sitteuse, une certaine Erica qui va à la même école qu’eux. Dans le couloir, des élèves accostent nonchalamment le principal, occupé à coller des affiches concernant la disparition du garçon roux de la veille. L’élève prend le café des mains du principal, et celui-ci ne réagit pas, se bornant à répéter les paroles de l’élève.

À la cafétéria, dont les murs sont recouverts de poster de films de vampires romantiques, une jeune fille blonde, Erica, s’abîme dans la contemplation d’une scène où un vampire brille comme une boule disco quand ils sont exposés au soleil sur l’écran de son ordinateur. Puis elle aperçoit son amie Sarah, et la rejoint pour lui annoncer qu’elle a l’intention d’assister à un festival où les films de sa saga favorite, Dusk, seront tous projetés les uns après les autres. Erica est choquée que Sarah ait un petit ami qui n’aime pas Dusk. A l’autre bout de la cafétéria, Ethan se demande si Erica, la princesse Leia de ses rêves, ne serait pas la baby-sitter que ses parents ont engagés. Benny y va et revient confirmer, se moquant de Ethan car Erica est une fan de Dusk. S’en suit à la table des garçons un débat sur le fait que être fan de Star Trek n’est pas aussi ridicule qu’être fan de Dusk parce que Star Trek est basé sur des faits scientifiques.

A la sortie de l’école, Ethan aperçoit Erica parlant à Sarah et ses trois amis : ces derniers ont tous ont des lunettes de soleils. Le soir venu, comme Erica se rend toute seule la nuit prendre son poste de baby-sitter, elle est surprise par Sarah, qui s’excuse pour leur petite dispute. Quand Sarah répète que Dusk est juste un film, Erica décide de s’en aller mais elle est arrêtée par les trois « amis » de Sarah. Sarah essaie d’expliquer à Jessie, son petit ami, qu’elle n’est pas prête. Puis l’un des deux autres invite Erica à leur petite fête. Sarah rappelle à Erica qu’elle doit faire la baby-sitter. Erica préfère aller à la fête. Jessie demande alors à être seul avec Sarah, prétendant que certaines décisions demande une petite poussée… Erica s’en va avec les deux autres, Jessie sort ses crocs et rappelle à Sarah qu’elle voulait être vampire, ce que Sarah dément. La jeune fille repousse le vampire à coup de genoux deux fois de suite, et Jessie perd patience et emporte Sarah dans les airs.

De sa chambre, Ethan entend alors les cris de Sarah et s’alarme. Dans le salon, les parents d’Ethan sursautent : on a jeté quelque chose assez violemment contre la porte. Comme ils ouvrent la porte, c’est Sarah, apeurée, avec des feuilles pleins les cheveux. Les parents la prennent d’abord pour Erica, et, pressée de rentrer, Sarah explique qu’elle remplace son amie, ce qui ne pose aucun problème aux parents. Ethan est en revanche très surpris : il avait flashé sur Sarah à la cafétéria, s’était fait mal voir d’elle en la bousculant accidentellement, et le voilà qu’ils se retrouvent à passer la soirée ensemble… Mais il n’est pas aussi confus que Sarah, qui doit se précipiter aux toilettes : le reflet de la jeune fille dans les miroirs a commencé à disparaître.

Ma Baby-Sitter est un vampire, le téléfilm de 2010