Thunderbirds Are Go S01E21: Comet Chasers (2015)
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 19 décembre 2015.
Diffusion en France le dimanche 24 janvier 2016 à 18H25 sur Canal J.
Sortie du DVD anglais annoncée pour début 2016 (pas de version française)
De Rob Hoegee. Avec Thomas Brodie-Sangster, Rasmus Hardiker, David Menkin, Sandra Dickinson, Jack Whitehall, Taj Atwal. D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Alors que ses frères se détendent, Alan Tracy est tout à son fantasme de faire poser sa fusée sur la comète de Halley. Sa grand-mère l’interrompt d’une chiquenaude sur le front de l’adolescent, et comme Alan est furieux, elle lui reproche d’être encore à piloter sa fusée alors qu’il dort, ce que Alan nie, puis explique qu’il ne peut pas s’en empêcher, compte tenu que cela fait toute une semaine que les journaux télévisés parlent du retour de la comète, et du coup, il n’a que cela à l’esprit. Sa grand-mère lui répond que c’est justement pour cela qu’elle l’a réveillé : un genre d’aventurier populaire est sur le point de faire une annonce à la télévision.
Alan se lève d’un bond : est-ce qu’ils vont montrer la comète ? d’à quelle distance ? Et savent-ils qu’elle ne reviendra pas avant 75 autres années ? Scott fait remarquer que Alan se répète beaucoup en ce moment, mais il est coupé par Alan alors que l’hologramme de l’explorateur en question, François Lemaire, apparait dans le salon des Tracy. Lemaire annonce qu’ils vont assister à un évènement historique, alors qu’il se trouve avec sa biographe personnelle, Madeline Lemaire, qui fait remarquer à la caméra que l’idée d’une telle expédition ne vient absolument pas d’elle. Et comme François Lemaire montre à travers son hublot une vue rapprochée de la comète, qui ne reviendra pas aussi près de la Terre avant 75 ans, il s’exclame que c’est une boule de feu et de glace magnifique.
Dans son salon, Alan est alors un peu gêné, car en fait, la comète serait en fait seulement constituée de glace… Mais Alan redevient vite enthousiaste quand François Lemaire annonce qu’il sera la première personne de l’Histoire à poser le pied sur la comète. Et comme Alan regrette ironiquement de n’avoir pas pensé d’abord à se poser sur la comète, Scott réplique qu’il en est heureux, parce que c’est une manœuvre inutilement risquée – cependant, Scott remarque que tant que Lemaire restera hors de la queue de la comète, il a de grande chance de s’en sortir indemne. Et à peine Scott a-t-il dit ces mots que François Lemaire annonce qu’un petit survol ne lui paraissant pas suffisant, il va lancer son vaisseau spatial dans la queue de la comète afin de faire profiter les spectateurs d’images inédites.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***