Ici la page Amazon.fr du coffret DVD américain Jonny Quest (zone 1, sous-titré français)
Jonny Quest S01E06: Treasure of the Temple (1964).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Jonny Quest (1964)
Diffusé aux USA le 23 octobre 1964, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).
De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.
Deux pyramides aztèques en pleine jungle infestée de serpents. Dans la jungle, le professeur Quest, Race Banner, Hadji et Jonny avancent en jeep le long d’une piste, guidé par un mexicain nommé Montoya. C’est surtout Bandit, le petit chien de Jonny, qui souffre de la chaleur. Ils se dirigent vers la cité perdue de Malatan, mais Montoya est incapable de dire combien de route ils ont encore à faire. Soudain, l’indien qui leur ouvrait la route en tranchant les lianes qui la barraient pousse un grand cri : il est tombé dans une fosse au fond garni de pointes, et ne doit d’être encore en vie que parce qu’il s’est retenu à la liane qu’il était en train de couper !
Banner le remonte à l’aide d’une corde, mais pose la question au professeur Quest : le piège était-il pour un animal, ou bien pour eux ? Comme Quest avoue son ignorance, une sorte d’épouvantail articulé dégringole d’un arbre, épouvantant les porteurs indiens, qui prennent la fuite. Quest ordonne à Montoya de rappeler et rassurer les porteurs, et suppose que l’épouvantail est une représentation d’un dieu maléfique local. Selon Montoya, il s’agit d’un avertissement : on leur dit de rebrousser chemin avant qu’il soit trop tard. Race en déduit que le piège sur la route était bien pour eux. Mais Quest estime qu’ils ont déjà trop avancé pour rebrousser chemin et décide de passer outre…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***