Fortitude S01E03: Chapter Three (2015)
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série Fortitude (2015)
Diffusé en Angleterre le 5 février 2015 sur SKY ATLANTIC UK.
Sorti en blu-ray américain le 21 avril 2015 (coffret 4 blu-rays, 1080p 16/9, anglais DTS MA 2.0)
Sorti en blu-ray anglais le 1er juin 2015 (coffret 2 blu-rays, multi-régions, 1080p 16/9, anglais DTS MA 5.1)
Diffusé à partir du 30 janvier 2016 sur CANAL PLUS FR.
De Simon Donald ; avec Richard Dormer, Sofie Gråbøl, Michael Gambon.
Pour adultes.
Bienvenue à Fortitude, population 713 habitants. L’inspecteur de police Eugene Morton s’est assis à une table du restaurant de l’hôtel pour travailler sur son ordinateur portable. L’instituteur Markus Husekleppe se présente à Morton, qui serre la main gantée que l’homme lui tend. Markus enlève ses gants, et s’assoit en face de Morton, lui demandant ce qu’il pense de Fortitude. Un peu surpris, Morton répond que c’est une communauté de qualité, avec beaucoup de gens très gentils. Arrive une jeune femme obèse avec deux sérieux de bière. Marcus la présente comme sa petite amie, Shirley. Morton serre la main de Shirley et se présente comme Gene.
Shirley s’assoit avec un peu de difficulté à côté de Markus, et explique que son petit ami veut parler à Morton parce qu’il est inspecteur de police. Markus ajoute qu’il a toujours été intéressé par la science médico-légale, et explique qu’il enseigne en fait la Science à l’école de Fortitude – la chimie, la biologie, ainsi que la physique. Shirley renchérit : Markus enseigne toutes les matières. Markus complète : des sept premières années d’école primaire. Morton répète que c’est génial. S’en suit un court silence, que Markus brise rapidement : il propose de raconter à Markus quelque chose d’intéressant sur Fortitude. Morton accepte. Markus commence par baisser l’écran du portable de Morton, puis révèle que l’on ne peut pas mourir à Fortitude – ou bien y être enterré : c’est la loi. Parce que tout ce qui est enterré ne se décompose jamais.
Devant l’air surpris de Morton, Markus poursuit : il y a des cadavres dans le cimetière qui ont encore la Peste Noire. Morton est choqué : la Peste Noire ? Markus, très fier, conclut : Fortitude est un trésor pour la science médico-légale. Et pendant ce temps, sur les docks, dans un hangar, le cadavre noirci d’un mammouth laineux dégèle peu à peu, là où on l’a laissé…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***