Ghosted, la série télévisée de 2017 Feu orange télévision

Ghosted S01E01: Pilot (2017)

Noter qu'il s'agit d'une comédie.

Diffusé aux USA le 1er octobre 2017 sur FOX US.

De Tom Gormican, Craig Robinson (également acteur), Adam Scott (également acteur) ; avec Craig Robinson, Adam Scott, Amber Stevens West, Ally Walker, Adeel Akhtar.

Pour adultes et adolescents.

Los Angeles, dans l’état de Californie, la nuit. L’allée détrempée d’une zone industrielle bordée des trois étages de l’aile d’une usine apparemment déserte. À l’intérieur, un homme – l’agent Kurt Checker – saute par-dessus un mur séparant différentes alcôve pour apparemment échapper à un poursuivant, et gagne le toit du bâtiment. Il y découvre une espèce de cylindre garni d’accumulateurs crépitants et parcouru par des arcs électriques.

Il reste un temps en arrêt devant, à distance – mais une espèce de rugissement le fait de nouveau prendre la fuite par une autre cage d’escalier. Checker trouve cependant le temps de faire son rapport via la caméra vidéo de son téléphone portable : il a peut-être des ennuis, et si quoi que ce soit lui arrive, contacter l’inspecteur Leroy Wright et le Professeur Max Jennifer, qui pourront aider.

Checker sort ensuite en courant par une porte du rez-de-chaussée donnant sur un quai de chargement de camions, mais comme il tente de sauter du quai – un rayon de plasma rouge-orangé le happe et il se retrouve suspendu en l’air.
Plus tard, dans une librairie en ville, Max Jennifer remplit les rayonnages quand il aperçoit une cliente indécise tentant de déchiffrer la quatrième de couverture d’un ouvrage. Il intervient, et suggère que si la dame est vraiment accro à la mécanique des missions spatiales inhabitées, elle devrait choisir le livre de droite.

La dame soupire et explique qu’elle recherche un cadeau pour son mari, et que c’est toujours difficile à trouver. Max compatit : il sait comment ça se passe. La dame lui demande s’il est marié, il répond que oui. Puis bafouille : ou plutôt non, d’une certaine manière. Attendrie, la dame lui demande s’il est en train de divorcer, mais Max assure que non, pas du tout, et puis ce serait très gênant – en fait elle a été enlevée par des extraterrestres. La dame repose immédiatement les deux libres et appelle sa fille pour partir.

Max essaie alors d’expliquer qu’il n’est pas fou, qu’il était professeur et... mais la cliente est déjà partie – et puis même s’il était fou, cela ne voudrait pas dire qu’elle ne puisse pas acheter le livre pour son mari, ça n’a aucun rapport ! Soudain des mains gantées de noir attrape Max et lui font une injection dans le cou – et Max s’effondre immédiatement.

Ailleurs, l’officier de la sécurité Leroy Wright explique à un gamin nommé Jermaine en train de consommer son menu enfant que le père de Jermaine et Wright ont passé quinze ans ensemble à travailler dans la police de Los Angeles avant qu’il ne commence à travailler dans cette galerie marchande dégoutante... et le père de Jermaine lui a toujours dit que son rêve, c’était que Jermaine aille à l’université. Assise à côté de son garçon chéri, la maman de Jermaine approuve en souriant. Wright ajoute : alors... Wright sort un sac qu’il pose sur la table tandis que la mère de Jermaine s’extasie ; le garçon sort du sac un épais livre d’entraînement aux tests d’admission avec possibilité de s’entrainer sur Internet.

L’enfant s’indigne : il n’a que douze ans ! Sa mère ramasse les boites de nourriture vide et lui enjoint de dire merci, parce que c’est très gentil de la part de Wright. Jermaine s’exécute tandis que Wright sourit largement à la maman, puis comme celle-ci s’éloigne, le sourire disparait et Wright ordonne à Jermaine d’ouvrir le livre à la page 60, traitant le gamin de « petite salope »...

Jermaine obéit et découvre une cartouche de jeu vidéo cachée à l’intérieur du livre, et hurle de joie. Wright le fait taire, et dit à voix basse au garçon de l’appeler quand il en sera au niveau 18, parce qu’il y a un passage difficile et que Wright doit le guider.

Et comme la maman de Jermaine revient, Wright reprend un ton sévère : et s’il entend dire que Jermaine ne fait pas ses devoirs, il va revenir le voir et ça tournera mal. Jermaine assure qu’il travaillera dur. Wright veut poursuivre, mais il s’interrompt : un clochard est en train de pisser dans la fontaine voisine, pantalon baissé, et Wright rappelle à ce dernier qu’il y a d’autres gens timbrés qui viennent boire dans cette fontaine et qu’au moins il pourrait viser plus haut parce que c’est Wright qui va devoir passer la serpillère !

Wright s’excuse et se lève pour aller chercher la serpillère en question, mais dans le local, un homme lui saute dessus pour lui enfoncer une seringue dans le cou. Wright pousse un cri de douleur et s’écroule.

Plus tard, Wright se réveille dans un fourgon blindé avec Max, qui est soulagé de le voir revenir à lui, et qui demande si Wright va bien. Ils sont tous les deux menottés, les mains dans le dos, assis l’un en face de l’autre. Max se présente et demande le nom de son interlocuteur. Wright se présente à son tour. Max répond qu’il est réveillé depuis quelques minutes déjà, et que son examen de la situation lui a révélé qu’ils étaient assis à l’arrière d’un fourgon.

Wright confirme. Alors Max commence visiblement à paniquer : Wright porte un uniforme, c’est à lui de dire ce qu’ils doivent faire ! Wright répond calmement que Max doit cesser de lui crier dessus. S’en suit un court débat entre Max et Leroy Wright sur la question de savoir si Max criait vraiment sur Leroy.

Alors un clapet s’ouvre et un visage d’un type à lunettes apparait, et ce dernier remarque que les deux passagers doivent s’être réveillés. Wright lui crie immédiatement dessus : qui est ce type ? Et Max de demander pourquoi celui-là les a enlevé... Le type à lunettes se présente en souriant comme étant un certain Barry : il est leur kidnappeur et il travaille pour un service secret du gouvernement – et malheureusement, c’est tout ce qu’il peut leur dire.

Barry referme le clapet, puis le rouvre immédiatement et plus calmement ajoute que ce n’est pas très juste de sa part. Et de préciser qu’il travaille pour le Bureau Souterrain, qu’ils enquête sur le Paranormal et tout ce qui échappe au domaine scientifique. Wright proteste : si c’est une émission de télévision d’un certain Alex Trebek, alors où est Alex Trebek ?

Ghosted S01E01: Chapitre premier (2017)

Ghosted S01E01: Chapitre premier (2017)

Ghosted S01E01: Chapitre premier (2017)

Ghosted S01E01: Chapitre premier (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***