People Of Earth, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

People Of Earth S01E01: Pilot (2016)
Autre titre : The Group.

> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée People Of Earth (2016)

Annoncé aux USA pour le 31 octobre 2016 sur PBS US.

De David Jenkins ; avec Wyatt Cenac, Ana Gasteyer, Oscar Nuñez, Michael Cassidy, Alice Wetterlund, Luka Jones, Brian Huskey, Nancy Lenehan, Tracee Chimo, Da'Vine Joy Randolph, Björn Gustafsson, Ken Hall.

Pour adultes et adolescents.

Ozzie Graham conduit de nuit sur une route déserte, et comme dépasse un panneau routier lui signalant qu’il vient de sortir de Beacon City, et qu’il cligne des yeux, il se met à faire la boite à rythme humaine pour se tenir éveiller.
C’est alors que le cerf qui est assis à la place du passager le salue, l’appelant par son prénom, puis se tourne vers lui et s’excuse de le déranger : il ne faut pas que Ozzie se sente patraque, mais il est sur le point de heurter une biche. Ozzie regarde alors devant lui et effectivement, sa voiture fonce droit vers...

Ozzie se réveille en sursaut à bord d’un train, de jour, tandis que certains passagers se lèvent de leur fauteuil pour voir qui a crié. Blasé, le contrôleur annonce à Ozzy que le prochain arrêt sera celui de la ville de Beacon, dans l’état de New-York. Ozzie soupire, troublé par son cauchemar.

Ayant pris un taxi pour le conduire à l’église de Notre-Dame de la Tristesse, le jeune journaliste prend le temps avant d’entrer de dire quelques mots dans son dictaphone : peu convaincu, il se présente comme Ozzy Graham, faisant un reportage pour Starcrossed à propos de gens qui prétendent avoir été enlevés par des extraterrestres et… qui se retrouvent dans une église catholique sans raison particulière.

Un premier témoin, Richard Schultz, montre la photo en fond d’écran de son téléphone portable : cela fait 302 jours qu’il n’a plus vu son épouse Debbie, et il commence à penser qu’elle ne reviendra jamais. Tous les membres du cercle ont alors une expression ennuyé. Schultz continue son histoire : comme tout le monde le sait dans cette petite assemblée, ils ont été enlevés il y a dix ans alors qu’ils faisaient du camping par les Reptiliens, et il lui semble qu’ils sont revenus pour… terminer le travail.

Comme Ozzie écrit quelque chose sur son grand carnet, Chelsea, une jeune femme aux cheveux châtain foncé en robe bleue demande pourquoi il est en train d’écrire. Une blonde plus âgée, Gina Morrison, rappelle qu’ils en ont déjà discuté et rappelle que Ozzie est un journaliste venu écrire un article sur leur groupe de soutien. Chelsea prétend alors n’avoir jamais donné son accord, et Gina insiste plus sèchement : toute personne qui se sentira dans l’inconfort n’est pas obligée de participer à la séance de ce jour-là.

Ozzie intervient : il veut rappeler que leurs vrais noms ne seront pas utilisé dans son article. Chelsea, bras croisés, répète alors que c’est trop tard maintenant. Avec un sourire agacé, Schultz veut reprendre son histoire : les Reptiliens sont des changeurs de forme psychopathes qui vivent parmi les humains, et presque tous les présidents des Etats-Unis passés ou actuels étaient des Reptiliens.

Ozzie s’étonne et demande confirmation pour Nixon, Reagan et même Lincoln ? Selon Schultz, c’était le président le plus lézardesque de tous – et les Reptiliens vivent donc parmi les humains depuis des siècles. Comme plusieurs des membres du cercle semblent désapprouvé, un certain Jerry, un grand barbu, intervient : pour lui ce n’est qu’une des nombreuses théories sur la question, mais Schultz hausse le ton : Jerry, selon lui, sait très bien que ce sont des faits parfaitement établis... Jerry répond qu’il essaie seulement de dire qu’il existe différentes sortes d’extraterrestres, avec différentes sortes de plans, et une imposante femme noire en robe léopard, Yvonne Watson, hoche plusieurs fois la tête.

Alors Ozzie demande alors si tout le monde dans ce cercle est un kidnappé. Tout le monde proteste, et Gina explique au journaliste qu’ils préfèrent vraiment le terme « expérienceur », et Chelsea précise : appeler quelqu’un « kidnappé », c’est comme le traiter de salope.

Ozzie s’excuse et reformule sa question : est-ce que tout le monde a été un expériencé des Reptiliens ? Un grand bonhomme avec une barbiche prend immédiatement la parole : il a plutôt été expériencé par les Gris, à grosses têtes. Une petite blonde enchaîne : le sien d’extraterrestre ressemblait plutôt à Ryan Gosling, mais maintenant elle est bi. Mais Shulz intervient : les Reptiliens sont les seuls dont il faut se méfier – les autres n’ont aucune importance. S’en suit un nouveau concert de protestations.

People Of Earth S01E01: Chapitre premier (2016)

People Of Earth S01E01: Chapitre premier (2016)

People Of Earth S01E01: Chapitre premier (2016)

People Of Earth S01E01: Chapitre premier (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***