Dimension 404, la série télévisée de 2017 Feu vert télévision

Dimension 404 S01E03: Chronos (2017)
Traduction du titre original : La dimension qui n'existe pas: le Temps.
Autre titre : Dimension four-o-four.

Épisode précédent <> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Dimension 404 (2017)

Diffusé aux USA à partir du 4 avril 2017 sur HULU US.

De Desmond Dolly, Will Campos, Daniel Johnson et David Welch ; avec Ashley Rickards, Utkarsh Ambudkar, Matthew Del Negro.

Pour adultes et adolescents ?

Les années 1980, sur l’écran d’un bon gros tube cathodique couleur, Time Ryder (le cavalier temporel) le super-héros annonce devant ses quatre alliés adolescents que le temps de la prison est venu pour son ennemi juré, Entropie. Entropie, à tête de squelette, menotté et prisonnier de rayons lasers répond au héros que ce dernier n’en a pas fini avec lui : il sera de retour !

Comme Entropie est téléporté, les adolescents laissent éclater leur joie. Time Ryder se retourne vers ses amis et leur annonce, sous les yeux fascinés de la petite Sue, assise sur un gros coussin à moins d’un mètre de l’écran de sa télévision, qu’avant qu’il ne ramène les adolescents à leur présent, il veut que ceux-ci se souviennent toujours qu’ils… Et Sue, le visage illuminé d’un grand sourire, de répéter en même temps que son héros de dessin animé favori : « vous êtes uniques ! Vous pouvez accomplir des choses incroyables… Le plus grand pouvoir de l’Univers – est entre vos deux oreilles. »

Et le générique de fin est à peine lancé (Time Ryder ! Time Ryder !), que la petite fille demande déjà à sa mère si elle peut regarder seulement un épisode encore… Sa mère lui répond qu’elle ne le sait pas : est-ce que Sue a fait ses devoirs d’école ? Sue promet de les faire après un épisode de plus. Et de crier « s’il te plai-ai-ai-ai-ai-ai-ait ! »

10.947 épisodes plus tard.

Sue a bien grandi : toujours aussi blonde, elle est à l’université et fait des études de Physique. Elle explique qu’elle a presque terminé son mémoire, il lui faut seulement encore un jour. Son professeur s’indigne : c’est son mémoire de fin d’étude, elle avait tout le semestre pour le terminer.

Cela ne calme pas l’indignation de son professeur qui jure que chaque année c’est la même chose : il se retrouve avec un étudiant doté d’un potentiel énorme – si seulement ils arrivaient à se ressaisir, ils pourraient changer le monde. Sue n’a pas l’air impressionnée, alors son professeur lui rappelle qu’elle doit remettre son mémoire avant minuit, ce soir-là. Si Sue veut son diplôme, qu’elle lui remette quelque chose. Puis le professeur tourne les talons et s’en va.

Le téléphone portable de Sue se met à vibrer, et comme si de rien n’était, Sue répond à sa mère, qui lui annonce la bonne nouvelle : sa grand-mère prendra l’avion pour assister à la remise des diplômes. Et là, Sue fait enfin une grimace, avant de répondre que c’est vraiment génial. Sa mère, qui n’a pas saisi l’ironie, répond qu’ils sont tellement fiers de Sue – leur petit Einstein prêt à conquérir le monde !

De retour chez elle – au réveil, il est exactement 4 heures passées de deux minutes de l’après-midi. Ayant étalé ses livres et ses notes sur son bureau, Sue essaie de se donner du courage : il lui reste très exactement huit heures pour commencer – et achever son mémoire. Alors elle va commencer par écrire son nom en haut de la page… Susan Hirsh.

Soudain, le lit de la jeune étudiante se met à grincer, et Sue se retourne, alarmée : le lit est vide ; la chambre est vide. Alors le carillon de la porte d’en bas tinte. Sue lance qu’elle descend dans une seconde, referme son ordinateur portable et se lève de sa chaise en soupirant – pour buter contre le pistolet de Time Ryder qui traînait par terre.

Le narrateur est certain que vous, cher lecteur, ne pouvez comprendre les angoisses de Susan Hirsch : après tout, vous travaillez dur ; vous accorder de l’importance à votre temps – jamais vous ne gaspilleriez toute une nuit à regarder une série télévisée de Science-fiction !

Susan Hirsch repose le pistolet sur l’étagère qui présente sa collection de figurines et gadgets tirés de la série animée de Time Ryder. Son réveil affiche à présent quatre heures et trois minutes de l’après-midi. Quatre heures quatre, désormais. En fait, non, les chiffres du réveil se mettent à défiler à toute vitesse…

Et les différences entre vous et Susan ne s’arrêtent pas là… Car Susan Hirsch est sur le point de découvrir un secret si choquant que… eh bien, vous verrez bien vous-même. En… temps voulu.

Image

Dimension 404 S01E03: Chronos (2017)

Dimension 404 S01E03: Chronos (2017)

Dimension 404 S01E03: Chronos (2017)

Dimension 404 S01E03: Chronos (2017)

Dimension 404 S01E03: Chronos (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***