Shadowhunters, la saison 2 de 2017 de la série télévisée de 2016) Feu vert télévision

Shadowhunters S02E15: Day of Atonement (2017)
Traduction du titre original : la Fête de l'Expiation (le jour de l'Expiation, la Fête de la Propiation (fait de rendre propice), Yom Kippour).

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)

Diffusé aux USA le 17 juillet 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 18 juillet 2017 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Une cabane isolée au milieu d’une forêt embrumée. À l’intérieur, les étagères encombrées se mettent à trembler, le sol se lézarde, et dans la pénombre, un pentacle s’embrase… Le démon raconte qu’il a passé des années à s’accrocher à ses souvenirs de liberté ; il imaginait ce qu’il ressentirait quand finalement il parviendrait à repasser de l’autre côté… Serait-il heureux, en colère ? Il avait beau essayer, il n’arrivait jamais à se l’imaginer vraiment. Du pentacle de feu émerge un homme difforme, parce qu’entièrement brûlé…

Le démon conclut : et au final, il n’a rien ressentit du tout. Seulement le froid impitoyable de l’air hivernal. Retour au présent : le chasseur pousse Valentine à l’intérieur de la cabane et remarque que ce que les gens disent doit être vrai – on ne peut jamais vraiment rentrer chez soi.

Le chasseur fait asseoir Valentine dans une chaise et l’y enchaîne. Valentine demande au chasseur pourquoi il l’a amené là. Le chasseur répond : parce qu’il a réalisé que la chose qui lui manquait, c’était Valentine – et d’appeler ce dernier son père : Valentine a fait du chasseur ce qu’il est. Tout ce que Valentine a fait a créé ce que Valentine a désormais devant lui. Et désormais, c’est au tour du chasseur de lui rendre la pareille.

Ailleurs, en ville, Maïa va frapper à la porte du garage à canots qui sert désormais de domicile à Simon. Sans réponse, elle entre et demande à la cantonade s’il y a quelqu’un de vivant là-dedans. Puis, toujours sans réponse, elle s’avance dans le petit entrepôt illuminé et demande s’il y a quelqu’un de mort là-dedans. Puis elle trouve Simon allongé sur son lit, qui détourne la tête, l’air visiblement déprimé.

Maïa s’en amuse, et demande alors à Simon quel intérêt il y a d’être un Clairveilleur (Daylighter, Vampire Marcheur de Jour), si tout ce qu’il fait de ses journées c’est pleurnicher dans l’obscurité. Et d’arracher la couverture qui masquait les vitres, laissant entrer la lumière du Soleil.

Simon se détourne à nouveau, cachant ses yeux, et répond qu’il ne le sait pas, et qu’il commence à penser qu’il n’y a aucun intérêt du tout. Maïa demande alors à Simon s’il a pensé à envoyer les invitations électroniques à sa fête d’auto-apitoiement.

Image

Image

Image

Image

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***