The Suicide Squad, le film de 2021Feu vert cinéma

The Suicide Squad (2021)
Traduction du titre : l'escadron suicide.

... à ne pas confondre avec le film Suicide Squad de 2016. Attention, très violent.

De James Gunn (également scénariste), d'après la bande dessinée Suicide Squad 1987 de John Ostrander ; avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Joel Kinnaman, Sylvester Stallone, Viola Davis, Jai Courtney, Peter Capaldi.

Pour adultes.

Dans une prison de haute sécurité, un détenu âgé aux cheveux blonds filasse joue à la balle dans une petite cour carrée à ciel ouvert. Soudain il lance sa balle et elle rebondit sur les quatre murs sur quatre croix tracées. Arrive un joli canari qui dans un coin de la cour a trouvé un grain de maïs... Immédiatement après, il est empoigné par des gardes et livré à Amanda Waller, la directrice de l'A.R.G.U.S. (Advanced Research Group Uniting Super-Humans, le groupe de recherche avancé unifiant les super-humains) qui dirige le programme de la Task Force X. En guise d'unification, Waller force les prisonniers à utiliser leurs super-pouvoirs pour anéantir leur objectif, et tout ce qui se trouve entre les deux, sans aucun plan digne de ce nom. Au départ de chaque mission, l'équipe de planificateurs parient sur qui survivra, et pour gagner plus facilement, ils s'assurent d'incompatibilités fondamentales avec les objectifs.

Lancés à l'assaut d'une plage, la première équipe se fait massacrer par les soldats qui les attendaient, mais ce n'est pas un problème pour Waller qui les utilise comme une diversion afin d'assurer la pénétration d'une seconde équipe au coeur de l'île de Corto Maltese, que dirige la famille Cortez : le jeune frère romantique fait office de présidentissime, son frère aîné dirigeant l'armée, et le tout a hérité du programme StarFish, la cible des super escadron-suicides.

***