ImageFeu orange cinéma

The Flesh-Eaters (1964)
Traduction : les mangeurs de chair.

Ne pas confondre avec Flesh Eaters,1988.
Noter qu'il existe deux versions : original longue pour le cinéma 97 minutes, courte 87 minutes pour la télévision.

Sorti aux USA le 14 mars 1964, ressorti en 1964.

De Jack Curtis (également producteur), sur un scénario de Arnold Drake (également producteur), avec Byron Sanders, Martin Kosleck, Barbara Wilkin, Rita Morley, Ray Tudor, Christopher Drake, Darby Nelson.

Pour adultes et adolescents.

(horreur, monstre, prospective, aventure) Un petit bateau de plaisance avance sur la mer ensoleillée. Tandis que la radio diffuse une pièce de théâtre animée, une belle jeune femme bronze en bikini. Les yeux fermés, elle soupire et change légèrement de position. L'écoutille voisine est alors soulevée par un bras d'homme tandis que dans la pièce de théâtre, une musique sifflotée ponctue l'intervention animée de l'acteur.

L'écoutille rabattu, le bras disparaît, puis deux mains brandissant deux bouteilles de limonade fraîche ressortent de l'écoutille, vite suivi par l'homme brun hilare torse nu, qui se hisse sur le pont, se met debout, et propose à la jeune femme qu'ils se dégourdissent en faisant quelques brasses. Comme la femme (Anne) se détourne et se met sur le ventre en soupirant, le jeune homme s'indigne : elle ne va pas dormir toute la journée ! Relevant le défi de la réveiller, il dépose quelques gouttes de limonade fraîche dans le dos de la jeune femme sous le nœud de son soutien-gorge.

Mais elle essuie les gouttes et tente de se rendormir alors il en verse davantage, elle crie, se retourne, attrape la bouteille et la lui vide au visage. Le jeune homme est ravi de sa plaisanterie. Puis il déclare : "D'accord, tu vas passer par-dessus le bord !" et ils se poursuivent sur le bord du petit bateau en riant. Mais arrivé à la poupe, la jeune femme pousse un nouveau cri : le jeune homme a saisi son haut de bikini et elle s'est retrouvée torse nu. De dos et cachant ses seins elle proteste : "Rends-le moi, Freddy Miller!"

Freddy répond surpris : "viens donc le chercher!" Elle saute à l'eau. Puis il saute à son tour avec le haut. Seulement Freddy ne ressort pas de l'eau, malgré les appels de la jeune fille. Alors une flaque de sang s'élargit. La jeune fille sort vivement sa main ensanglantée. Elle crie. L'eau se met à fumer tout autour d'elle.

New-York, les nations unies, un taxi qui roule à vive allure sur une route à triple voies, et d'une petite baraque au bord de l'eau surmontée de la pancarte "ski nautique", une femme sophistiquée gantée de blanc avec une étole de vison, des lunettes noires, une robe à pois et à noeud, des talons aiguilles, un grand chapeau et un sac à main sort sur le quai, souriante, tandis que sa blonde assistante peine à déposer les deux valises et un manteau. La femme sophistiquée titube et veut s'asseoir le garde-fou et manque de tomber dans l'eau, retenue de justesse par son assistante, qui n'arrive pas à la remettre débout : la dame reste assise vautrée sur ses bagages en regardant autour d'elle.

L'assistance (Jan Letterman) interpelle alors un gros homme au bout du ponton : pourrait-il décoller tout de suite ? Le gros homme répond qu'en ce qu'il le concerne, il volerait jusqu'au bout du monde avec elle, mais il vaudrait mieux qu'elle demande ce service au patron. et le patron est occupé à régler le moteur de son hydravion. Le pilote, bel homme athlétique (Grant Murdoch) se relève et avertit immédiatement : son dernier client est parti sans payer. Puis il réalise qu'elle est en train de lui demander de faire la course avec un orage tropical pour arriver à leur destination. Mais l'assistante insiste lourdement : elle est prête à le payer le triple du prix, alors il se décide.

Reste à faire monter la patronne de la blonde assistante, une fameuse actrice (Laura Winters) qui titube en lui demandant s'il est un espion de son studio. Mais alors qu'ils sont en l'air, l'assistante commence à réaliser à la voix de la contrôleuse de vol qu'ils risquent possiblement leur vie, tandis que le pilote doit voler en plaquant sa main sur la bouche de l'actrice qui vocifère, incohérente. Puis le moteur de l'avion a des ratés et l'avion pique du nez, et le seul endroit pour atterrir est un rivage d'abord abrupte, puis une plage.

ImageImage

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***