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Shadowhunters S02E08: Love Is A Devil (2017)

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Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)

Diffusé aux USA le 20 février 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 21 février 2017 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Isabelle se retrouve en fâcheuse posture entourée de vampires au fond d’une ruelle venteuse entre deux bennes à ordures. Elle finit par avouer ce qu’elle est venu chercher. Affaiblie, la jeune Chasseuse d’Ombre n’est pas assez vive pour se défendre, et se retrouve sur le point d’être saignée quand soudain…

Pendant ce temps, Jayce et Clary sont allés trouver Luke, le chef des Loups-Garous dans le restaurant qui lui sert de repaire. Luke est furieux d’apprendre leurs révélations ; Clary tente de justifier sa discrétion – le chaos sera total si Ceux d’En-Bas apprennent ce que l’épée des âmes peut faire – et Jayce renchérit : Ceux d’En-Bas se soulèveraient. Luke réfute leurs arguments – les siens n’ont jamais demandé d’être sauvés d’eux-mêmes ! Clary essaie à nouveau de s’expliquer : elle et Jayce ne savaient même pas ce que Valentin pouvait faire de l’épée jusqu’à ce qu’ils réalisent… Ils ne voulaient pas inquiéter inutilement Luke. Jayce prétend alors que Luke ne comprend pas la situation, mais Luke rétorque qu’il comprend très bien que Valentin tient sa sœur Cleophas en otage.

Clary et Jayce ne répondent rien et échangent un regard gêné, alors Luke leur demande ce qu’ils lui cachent encore. Clary et Jayce avouent alors avoir reçu une vision – celle d’un démon qui pourrait détruire l’épée des âmes. Jayce avoue n’avoir jamais vu ce démon auparavant – Luke lui répond froidement qu’alors Jayce doit retrouver ce démon. Quant à Luke, il part à la recherche des indices qui pourraient lui permettre de retrouver Valentin.

Shadowhunters S02E08: L'Amour est un démon (2017)

Shadowhunters S02E08: L'Amour est un démon (2017)

Shadowhunters S02E08: L'Amour est un démon (2017)

Shadowhunters S02E08: L'Amour est un démon (2017)

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Chroniques de la Science-Fiction Année 2017, Numéro 8

Chroniques de la Science-Fiction #2017-08 (2017)

Téléchargez ici l'exemplaire gratuit .pdf 18 pages A5 couleurs.

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Ici l'index de toutes les Chroniques de la Science-fiction de 2017

Sorti le 4 mars 2017 (première édition).

De David Sicé.

Les Chroniques sont une rubrique du fanzine l’Étoile étrange. Cette rubrique paraitra désormais séparément pour tenir le rythme hebdomadaire de l'actualité de la Science-fiction même si le numéro complet de l'Etoile étrange n'est pas bouclé. Les numéros ont vocation à sortir rétroactivement et par anticipation, et donc à être mis à jour quand l'activité n'est pas complètement couverte.

Au sommaire, l'actualité de la semaine du 20 février 2017, plus la critique de Timeless, I Am Not A Serial Killer, La Belle et la Bête, Le mystère Andromède, Ghost In The Shell, Stand Alone Complex.

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La quatrième dimension (1959) Feu vert télévision

The Twilight Zone S01E30: A Stop At Willoughby (1960)

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Ici l'article de ce blog sur la série La quatrième dimension (1959)

Diffusé aux USA le 6 mai 1960 sur CBS US.
Diffusé en France le 13 avril 1985 sur TF1 FR.
Sortie en blu-ray américain de la saison 1 le 14 septembre 2010 (région A seulement).
Sorti en blu-ray français de la saison 1 le 25 octobre 2011 (région B seulement, plus compressé que l'américain, bonus manquants).

De Rod Sterling (également scénariste) ; réalisé par Ron Winston ; avec Ivan Dixon, Steven Perry, Kim Hamilton.

Pour adultes et adolescents.

Une réunion au sommet d’un immeuble d’affaire. Williams s’y ennuie ferme et tapote fébrilement du bout d’un crayon le dos de sa main tandis que les autres prennent des notes – sous le regard du président de la société. N’y tenant plus, Williams se lève et marche vers le téléphone et décroche le combiné, réclamant le secrétariat de Jake Ross au standard. Le président de la société, Misrell, interpelle Williams : ils attendent toujours que son Monsieur Ross se montre. Avec un sourire forcé, William répond qu’il essaie de joindre Ross à cet instant même. Puis il obtient Joanie, la secrétaire de Ross – il sait que ce dernier était sorti manger mains ils avaient une réunion à 14 heures et il est 14 heures trente alors où est Ross ? Joanie répond qu’elle va poser la question autour d’elle. William soupire et lui suggère d’appeler certains restaurants, et surtout de dire à Ross de rappliquer et de se presser.

Williams raccroche et grimace douloureusement à cause d’une aigreur d’estomac – il essuie son front et va se rasseoir. Le président Misrell lui demande où se trouve Ross, qu’il qualifie de protégé de Williams, et son budget publicitaire automobile de trois millions de dollars. Williams sourit en retour, affirmant que Ross sera là d’un moment à l’autre, probablement trop de monde au restaurant. Misrell rétorque que Ross est un idiot – c’est un martini ou plutôt trois ou quatre qui sont en cause. Ross était trop jeune pour être mis à la tête de ce budget, Misrell l’avait bien dit à Williams – et maintenant il le hurle : trop jeune.

On frappe à la porte : c’est la secrétaire qui apporte un pli. Williams ouvre le pli. Misrell remarque que cela fait désormais 34 minutes qu’ils attendent. Williams annonce alors que la lettre est un message de Jack Ross. Misrell demande alors si Williams sera assez aimable pour leur en communiquer la teneur. Williams répond qu’il peut en faire un compte-rendu très rapide : c’est la lettre de démission de Jack Ross – il vient de passer à une autre agence et emmène le budget publicitaire automobile avec lui.

Williams déclare alors que c’est autant un choc pour lui que pour Misrell, mais comme il revient pour s’asseoir à la table de conférence, Misrell le lui interdit : c’est le projet personnel de Williams qui s’est envolé et a quitté les lieux – Williams porte à nouveau douloureusement la main à son estomac tandis que Misrell, tirant une bouffée de son cigare, poursuit ses récriminations : il ne leur reste plus qu’une profonde et irréparable défiance quant à la capacité à Williams de porter un jugement correct sur les gens. Et de ponctuer ses mots de coups de poings contre la table – leur métier consiste à bousculer, bousculer, bousculer – et mener. Mais à titre personnel, Williams n’a pas à déléguer des responsabilités à de petits garçons – Williams devrait le savoir – bousculer, bousculer, bousculer, tout le chemin, tout le temps, bousculer, bousculer, bousculer jusqu’à la ligne d’arrivée.

Grimaçant, Williams finit par répondre : traitant Misrell de gros garçon, il lui ordonne de fermer sa bouche. Misrell ouvre de gros yeux, Williams se précipite hors de la salle de conférence et se retrouve devant les secrétaires médusées. Puis comme il va pour sortir du bureau des secrétaires, la sienne l’interpelle : les messages sont sur son bureau et il y a du café chaud – elle peut lui en apporter dans son bureau. Williams refuse : la seule chose dont il pourrait vouloir c’est un rasoir affûté et une planche anatomique indiquant la position de toutes les artères.

Williams referme derrière lui la porte de son bureau – voilà Gart Williams, 38 ans, se protégeant d’une armure ne tenant qu’à un boulon. Ce boulon a sauté juste un instant auparavant, et la défense de Monsieur Williams s’est écroulée, faisant de lui une cible complètement exposée – tous les ennemis de sa vie viennent de lui tirer dessus à boulets rouges – son insécurité l’a mitraillé, sa sensibilité l’a harnaché d’humiliation ; ses doutes profonds quant à sa valeur personnelle l’ont pris dans leur collimateur, lui sont tombés droit dessus et l’on fait explosé en mille morceaux. Monsieur Gart Williams, cadre d’une agence publicitaire, dans juste un instant, va entrer dans la Zone Crépusculaire, dans une quête désespérée de survie.

Williams prend le train – il neige à gros flocons dehors, comme le contrôleur le salue. Williams prétend être dans une excellente humeur, et comme le contrôleur fait remarquer qu’il fera froid, Williams répond que c’est ainsi que va le monde : les riches deviennent plus riches et les jours se raccourcissent. Le contrôleur prend la réponse comme une plaisanterie et s’en va, tandis que Williams ferme douloureusement les yeux : bousculer, bousculer, bousculer et mener – les mots de Misrell raisonnent encore dans sa tête. Tout le chemin, tout le temps, jusqu’à la ligne d’arrivée. Williams crie alors que cela suffit, surprenant le passager du fauteuil devant lui.

Williams tire alors le rideau vers le bas et ferme à nouveau les yeux. Quand il les rouvrent, il est seul dans un vieux wagon de train encore éclairé au pétrole, et quand il relève le rideau, il constate que le train s’est arrêté à Willougby – une ville où la vie semble s’être arrêtée en 1900 : un grand bi, les femmes en robes longues, les enfants marchent pieds-nus. Et un contrôleur annonce que c’est l’arrêt de Willougby – mais où est Willougby, demande Williams : juste dehors, lui répond le contrôleur avec un grand sourire.

Williams se lève : d’abord il n’y a pas d’arrêt de ce nom sur la ligne et il fait grand soleil et chaud alors qu’ils sont en novembre. Le contrôleur répond qu’ils sont en juin 1888 et que Willougby est un charmant petit village, paisible et reposant, que Williams ferait bien d’essayer : un homme peut s’y promener en marchant et vivre pleinement sa vie. Le contrôleur s’en va. Williams se met à courir, et passant de wagon en wagon, Williams perd l’équilibre et se cognant la tête – se réveille sur sa banquette : ce n’était qu’un rêve idiot, et le contrôleur le lui confirme : l’arrêt Willougby n’existe pas.

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Véga Express le numéro 6 de mai 1994

Véga Express #7 (1994)

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Reconstitution du numéro complet à télécharger ici en .pdf couleur.

Sorti en juin 1994 - 32 pages A5 noir et blanc, gratuit.

Côté télévision, Continentale sur FR3 frappe à nouveau très fort en diffusant cinquante épisodes de la Quatrième Dimension en version originale ; X-Files est rediffusé sur M6 tous les dimanches à 18 heures (bon appétit) ; également diffusé sur M6 la série Highlander et Chapeau Melon et Bottes de cuir le week-end à 16h10. Sur Arte, rediffusion de la minisérie Belphegor le samedi 19 heures. Sur Canal Jimmy, outre Star Trek, c'est le retour (déjà) de Twin Peaks vendredi 20h30 plus les multidiffusions. Red Dwarf est toujours diffusé sur BBC international en VO pour notre plus grand bonheur le samedi vers 23 heures.

Côté roman, réédition du cycle de Tshaï chez J'ai lu et pas mal de pavés à dévorer pour l'été.

Côté bandes dessinées, la suite des somptueux Feux d'Askell est annoncé pour l'été, qui nous amène involontairement à faire l'encart le plus hot de l'histoire de Véga Express, et le premier chapitre le très beaux Dernier loup d'Oz - qui malheureusement, à cette date, n'a toujours pas de suite.

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Romans

Article en cours de rédaction.

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Bandes dessinées

Article en cours de rédaction.

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Vidéo

Nemesis 1992

Lifepod 1993

Last Action Hero 1993

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Annoncé pour Mai / Juin 1994

Article en cours de rédaction

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