Département S, la série télévisée de 1969Feu orange télévision

Departement S S01E10: The Double Death of Charlie Crippen (1969)
Traduction du titre : la double mort de Charlie l'Estropié.

 

 

Diffusé en Angleterre le 24 September 1969 sur ITV UK.

De Dennis Spooner et Monty Berman ; avec Joel Fabiani, Rosemary Nicols et Peter Wyngarde.

Pour adultes et adolescents.

Baie de Naples, Italie, 14 août. Une route isolée dans la montagne. Un homme brun moustachu guette à l'aide de jumelles l'arrivée d'une Rolls-Royce noire. L'homme se retourne et constate que son complice, un jeune homme armé d'une mitraillette, est à son poste en contrebas. Le moustachu, en haut de la colline (!) fait signe de la main à son complice, qui à son tour fait signe à un autre complice. Sur la route, le chauffeur de la Rolls conduit impassible, effleurant de temps en tant un revolver posé sur le siège voisin. De temps en temps, il jette aussi un coup d’œil à son passager aux mains gantées de cuir, qui reste immobile et silencieux.

Le complice du jeune à la mitraillette arrive, apportant avec précaution une mine. Le jeune lui dit de se dépêcher (!). Il passe la mine au jeune le temps d'escalader la pente qui mène à la route, et positionne la mine, la cachant sous de la terre. La Rolls poursuit sa course, le poseur de mine revient s'embusquer dans le fossé avec le jeune; La Rolls-Royce arrive. La mine saute. Le jeune arrive et mitraille la voiture en flamme. Peu de temps après, un paysan arrive en camionnette et découvre l'épave en flammes. Il se précipite pour retirer le passager arrière, mais ce n'est qu'un mannequin en uniforme, le visage à moitié fondu.

Naples, l'hôtel Excelsior. En kimono violet Jason King consulte son invité : la question n'est pas de savoir pourquoi mais qui est derrière ce mannequin déposé dans la voiture, alors que tous les documents qui étaient censés être transportés, avaient déjà été retirés. Pendant ce temps, Sullivan va interroger le paysan, Signor Marti qui a découvert le mannequin. Sullivan lui montre sa carte, mais Marti affirme avoir déjà dit tout ce qu'il avait à dire, il ne sait rien, il n'y avait personne, il n'a rien entendu et de toute manière son pick-up est si vieux que le moteur couvre tous les bras. Leur conversation est cependant épiée par un homme à lunette et béret embusqué derrière un buisson.

Annabelle de son côté est au garage où un spécialiste inspecte l'épave : la Rolls n'avait pas été beaucoup utilisés. Il a retrouvé le revolver du chauffeur, les balles du mitrailleurs. Annabelle découvre une espèce d'étoile dentelée en métal blanc. Pendant ce temps on frappe à la porte de la chambre d'hôtel de Jason King : c'est Gina, une blonde en mini-jupe qui l'invite à lui faire une grande faveur personnelle qu'il ne regrettera pas...

Département S S01E10: La Double Mort de Charlie Crippen (1969)

Département S S01E10: La Double Mort de Charlie Crippen (1969)
 
Département S S01E10: La Double Mort de Charlie Crippen (1969)
 
Département S S01E10: La Double Mort de Charlie Crippen (1969)
 
Département S S01E10: La Double Mort de Charlie Crippen (1969)
 
Département S S01E10: La Double Mort de Charlie Crippen (1969)

***