Batman : Le long Halloween, part 2, le film animé de 2021Feu rouge cinéma

Batman : The Long Halloween part 2 (2021)
Traduction du titre : Le long Halloween seconde partie.

Sorti en blu-ray anglais le lundi 26 juillet 2021.

De Chris Palmer, sur un scénario de Tim Sheridan d’après la bande dessinée écrite par Jeph Loeb, dessinée par Tim Sale, avec les voix américaines de Jensen Ackles, Troy Baker, Laila Berzin.

Pour adultes et adolescents.

Le parc du manoir Wayne à l’automne et au coucher de soleil. Bruce demande à la jolie rousse si tout cela durera. Elle lui répond un certain temps, puis elle lui demande s’il n’a pas oublié quelque chose... encore ? La jolie rousse n’est autre que la vénéneuse Poison Ivy... qui l’a empoisonné pour le forcer à signer tout ce qu’elle veut. Et comme il s’exécute, il constate qu’il ne peut lui résister, et Poison Ivy confirme : aucun homme ne le peut.

La Saint Valentin, le commissaire Gordon constate un autre massacre. Mars, la Saint-Patrick, un de plus. Gordon projette le Bat Signal dans le ciel mais Batman ne vient toujours pas. 1er avril, le manoir Wayne est complètement recouvert de lianes à l’intérieur comme à l’extérieur et curieusement personne ne semble jamais avoir rien remarqué. Mais alors que Ivy veut faire signer encore une autre pile de document à Bruce, un souffle de vent les fait s’envoler : c’est Cat Woman, qui semble avoir décidé cette nuit-là d’intervenir. Une bagarre entre fille s’en suit devant Bruce Wayne toujours hypnotisé, qui finit lui-même par tenter d’étrangler Cat Woman, une prise à la gorge qui soulève la jeune femme mais tout aussi curieusement, ne l’empêche pas de parler (NDR : c’est physiquement impossible). Cat Woman assomme Bruce, puis Poison Ivy, et Bruce Wayne, et son majordome se relèvent dans la minute, libéré du poison de Ivy, qui révèle à Wayne que cela fait trois mois qu’il est sous l’emprise de sa « partenaire financière ».

***