Damsel (2024)
Traduction du titre : Demoiselle (du latin, jeune maîtresse de maison).
Titre français : la demoiselle et le dragon.
Annoncé le 8 mars 2024 repoussé de 2023, sur NETFLIX INT/FR.
De Juan Carlos Fresnadillo, sur un scénario de Dan Mazeau ; avec Millie Bobby Brown, Ray Winstone, Nick Robinson, Shohreh Aghdashloo, Angela Bassett, Robin Wright.
(Fantasy wokissime schizophrène révisionniste illettrée cinématographiquement inculte prenant les spectateurs pour des c.ns et les spectatrices pour des c.nnes) Il y a beaucoup de récits de chevalerie où le chevalier héroïque sauve la demoiselle en détresse. Celui-ci n’en est pas un.
Sous un ciel orageux, une rangée de chevaliers chevauchent à travers un champ de blés, brandissant leurs oriflammes. Ils se dirigent apparemment droit vers un pic rocheux qui les surplombe.
Pendant ce temps ( ?), l’ombre d’un dragon survole la campagne, franchit un fleuve, survole un château-fort, et dépasse l’escouade menée par un roi barbu couronné qui s’exclame : « Le voilà ! » et comme le dragon est déjà très haut et très loin, disparaissant derrière le pic : « Tuons la bête. »
Ouaip.
Quelqu’un a oublié ses trébuchets à la maison. Par ailleurs et malgré leur formation en V, aucun des chevaux n’a encore pris son envol. Je suppose que quelqu’un a oublié de secouer la fée clochette et n’est pas non plus capable d’avoir des pensées heureuses.
Et le roi, qui est devenu tout rouge et compte sur son cheval pour éviter les trous et les rocs et les ruisseaux dissimulés sous les épis de blés – chacun sait qu’un champ est parfaitement plat au bas des montagnes, hurle « Pour la gloire ! »
Je ne sais pas non plus comment ses chevaliers peuvent l’entendre, avec sa voix pas vraiment résonnante, leur casque vissé sur les oreilles et le martèlement des sabots des chevaux lancés au galop couvrant tout.
La cavalerie en V galope dans une espèce de corridor rocheux, et sans transition --- les films wokes détestent les transitions --- voilà des chevaliers en armure qui descendent à toute vitesse le long de cordes pendantes dans ce qui ressemblent à un gouffre. Je ne savais pas que les chevaliers d’alors pratiquaient le rappel en armure complète, ni que leurs épérons étaient si peu acérés ou coupants quand ils se laissaient descendre le long d’une corde, a priori de chanvre, pas de kevlar.
Ils arrivent tous en même temps en bas dans le gouffre, sans avoir changé de tenue, sans avoir allumé leurs torches flambant haut sortis de leur cul pour sauter dans leurs mains, et sans personne resté en haut pour assurer leur descente ou leur remontée (on ne sait jamais), les voilà qui s’avancent dans un vaste labyrinthe rappelant un hall de forteresse d’où provient un cri monstrueux…
…Qui a la particularité de ne provoquer aucun écho, ce qui, vu la conformité et la nature des lieux est simplement impossible. « Formez la ligne ! » vocifère le roi, dont la voix ne se répercute pas davantage sur les hautes parois rocheuses de la vaste grotte.
Je n’ai pas l’impression que les chevaliers aient formé quelque ligne que ce soit, mais en tout cas ils sont placés exactement là où le probable dragon pourra les incinérer sous les yeux de leur roi, sans atteindre non plus leur roi, parce dans les films woke, la physique n’existe pas, le rayonnement calorifique n’existe pas, la barbe du roi ou ses sourcils ne bougent pas d’un poil parce que la convection atmosphérique n’existe pas.
Tout au plus le roi détourne-t-il brièvement les yeux de sa première « ligne » qui en hurlant se consume, à cause d’une espèce de gerbe de liquide en fusion, qui semble s’éparpiller et flamber, mais surtout ne pas s’écouler, par exemple en direction du roi apparemment tout proche et dans le sens de la pente.
Autre fait curieux, la combustion même d’une simple grillade consomme de l’oxygène et dégage des gaz toxique, qui auraient dû frapper de plein fouet le roi, son nez, sa gorge, ses yeux. Il ne cille même pas, tousse encore moins. Bienvenue sur NETFLIX / PRIME / APPLE / DISNEY MOINS / AMC / PARAMOUNT etc.
Le roi crie à ses hommes de se grouper autour de lui, sans doute pour offrir une cible plus facile à un nouveau crachat enflammé déjà on ne peut plus précis, alors qu’il parait évident qu’ils sont à portée du dragon, mais que leurs seules épées n’ont aucune chance d’atteindre le dragon. Et de manière particulièrement révélatrice, aucun ne semble avoir de bouclier ou savoir s’en servir.
Le scénariste ayant prévu de s’économiser à ce point l’effet spécial d’un nouveau jet de flammes de jeu vidéo, les quelques chevaliers autour du roi sont apparemment happé par une langue ou une queue, ou des tentacules – quelle importance ? – et non des griffes ou une gueule, cela doit être un dragon qui a des manières, et surtout qui sait passer à travers les plafonds bas… ah, les plafonds et les voûtes dont la production ignore l’existence, un autre grand classique de la production woke streamée de ce début du 21ème siècle prétendument écrite sans l’aide d’Intelligence Artificielle ignorant tout des contraintes et conséquences de la réalité.
N’écoutant que son propre appel à la gloire, le roi plante son épée dans… euh, la roche la plus dure qui soutient la grotte au-dessus de lui, à moins que cela ne soit ses propres pieds, et tombe à genoux. D’un autre côté, il n’y a plus de témoins, mais toute l’entreprise semblait manquer de planification depuis le début : une douzaine de chevaliers à cheval à l’assaut d’un dragon volant qui ont prévus des cordes et des torches mais aucune arme à distance et aucune protection ? même pas une lance ? et surtout aucun magicien ? Personne n’a jamais joué à Donjons et Dragons ou regardé le Dragon du Lac de Feu ou Le Hobbit etc. dans la bande de ploucs woke qui a pondu un tel scénar et une telle réalisation ?
***
Ici la page du forum Philippe-ebly.fr consacrée à ce film.
***