The Fades S01E06 (2011)
Noter que les épisodes n'ont pas de titre en version originale.
Titre français : Le dernier passage.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Fades (2011)
Diffusé en Angleterre le 26 octobre 2011 sur BBC3 UK.
Diffusé en France à parir du 9 octobre 2013 sur SYFY FR.
Sorti coffret 2 blu-rays 1080/50i anglais BBC US le 26 décembre 2011 (noirs et trucages numériques bruités à cause de la trop grande compression sur écran HD, dégâts limités par la mise à échelle écran 4K).
Sorti en coffret 2 blu-ray américain BBC US 1080/50i et CA le 21 février 2012 (même problème).
Sorti en coffret 2 blu-ray allemand BBC DE le 22 janvier 2013 (même problème, attention la jaquette ment sur la qualité de l'image en indiquant 1080p, j'ai vérifié personnellement après avoir acheté le coffret: c'est bien 1080i).
De Jack Thorne. Avec Iain De Caestecker, Daniel Kaluuya, Sophie Wu, Lily Loveless, Johnny Harris, Natalie Dormer, Tom Ellis, Daniela Nardini.
Pour adultes.
(horreur pré-woke fantasy urbaine démon fantôme zombie) Neil l’Angélique ouvre le coffre arrière de sa voiture et ordonne à Mac — qui s’y trouve ligoté — d’en sortir. Ailleurs, une petite radio portable diffuse une voix d’homme qui déclare : « Je veux juste parler de ma fille, portée disparue depuis quelques jours… »
Les rues de la ville sont apparement désertes. Un homme git en haut d’un escalier donnant sur la rue. Le parking du supermarché est désert, avec ça et là des bicyclettes abandonnées, un chien errant. Les revenants font leur entrée dans le commissariat également abandonnés. Puis ils entrent dans la mairie et leur chef, John, sort son pistolet et tire dans l’horloge accrochée au plafond, pour déclarer : « Nous sommes dans le foutu bureau du maire : nous avons gagné ! » Et de se renverser dans un fauteuil.
Mais l’un de ses complices revenant vient se pencher sur lui pour objecter : « Tout le monde quitte la ville, il n’y a personne… » John met son doigt sur la bouche et fait « Chut… » On entend une sonnette. John vise une théière avec son pistolet et l’explose. Le complice se détourne puis se retourne : « Je veux seulement savoir pourquoi nous ne quittons pas la ville ? On va mourir de faim ici ! »
John soupire bruyamment : « Pour quelqu’un qui était payé à parler, tu es remarquablement barbant ! » Le chef se relève et répond enfin : « Paul peut nous détruire un par un : cela fait de lui l’être vivant le plus dangereux qui soit ; j’ai des gens qui le pistent, tu peux partir les rejoindre si tu veux : nous l’abattons, nous le découpons, puis nous enterrons ses morceaux partout depuis la Fin de Terre jusqu’à John O’Groats. »
Mais le complice hausse le ton : « John, faut qu’on bouge ! faut qu’on mange, John ! » John soupire et se lève pour partir soudain dans un couloir : il entre dans un bureau et crible de balles l’homme qui s’y cachait. « Mange ça ! » répond John à son complice. Puis : « Nous le trouverons, nous tuerons Paul, et ensuite nous nous en irons. » Et tous les complices de John entrent dans le bureau pour dévorer bruyamment la victime.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacré à cet épisode.
***