Flipper S01E12-13: Lady and the Dolphin (1964)
Traduction : La dame et le dauphin.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série Flipper le dauphon 1964
Diffusé aux USA le 5 décembre 1964 et le 12 décembre 1964 sur NBC US.
Sorti en blu-ray américain S1 le 29 août 2017 (région A, anglais sous-titré anglais seulement)
Sorti en blu-ray allemand S1 le 6 novembre 2020 (région B, anglais et allemand sous-titré).
De Jack Cowden et Ricou Browning ; d'après le film de 1963 ; avec Brian Kelly, Luke Halpin, Tommy Norden.
Pour tout public.
(aventure jeunesse fantastique) Après un tour sous les eaux cristallines de la réserve marine de Coral Key, Flipper sort la tête de l’eau et gazouille à l’attention de Bud qui flotte mornement assis dans une bouée de caoutchouc noir, à faire de petites éclaboussures pour passer le temps.
Flipper ne semblant pas avoir intéressé Bud, le dauphin plonge pour ressortir devant Bud et bondir pour replonger et asperger d’éclaboussures massives Bud. Flipper replonge immédiatement et se met à rôder sous l’eau, calculant son mauvais coup.
A la surface, Bud regarde autour de lui en vain : aucun signe. Flipper jaillit alors à côté de Bud pour plonger derrière lui, lui balançant un coup de queue dans le dos et l’éjectant de sa bouée. Puis Flipper rejaillit pour passer son museau dans la bouée et l’éloigner de Bud.
Bud fait quelques brasses et se retourne, furieux : Flipper vient de passer cette fois la tête entière dans la bouée et défier Bud, posant comme si la bouée était devenue le cadre de son portrait. Bud glapit de sa petite voix suraiguë : « Flipper, tu ramènes ça tout de suite !!! »
En guise de réponse, Flipper bondit hors de l’eau, la bouée toujours autour de la tête, et retombe. Bud insiste : « J’ai déjà dit que c’était à moi et que t’es pas supposé jouer avec à moins que je t’y autorise !!! »
Et Flipper de continuer à parader avec la bouée, nageant avec, montant dessus, marchant sur l’eau avec en reculant. De son côté, Bud souffle de colère puis glapit : « Flipper, tu ramènes ça, espèce de dauphin stupide !!! Ramène-la !!! »
Sans doute alerté par les glapissements de son fils cadet, voilà le ranger Ricks qui arrive sur le ponton voisin et s’exclame : « Pourquoi tout ce chahut ? »
Bud s’empresse de répondre, tandis que son père descend sur le ponton flottant au bas du ponton fixe : « Oh, c’est ce Flipper : il m’a encore volé ma bouée ! »
Et Flipper de confirmer joyeusement, nageant toujours la tête passée dans la bouée et caquetant joyeusement. Porter répond : « Parfois je me demande lequel de vous deux est le grand garçon… »
Bud grimace mais en répond rien. Porter Rocks reprend : « Ne t’avais-je pas donné des corvées à faire pour ce matin ? » Baissant le ton, Bud répond penaud : « Oui, P’pa. »
Bud rejoint en crawl alors le ponton flottant et commence : « Mais… » Son père ne le laisse pas finir : « Alors pourquoi tu n’es pas en train de les faire ? »
Ricks tire Bud hors de l’eau, et Bud avoue : « Je pense que je me suis laissé distraire… » Ricks réplique : « Par quoi ? Par une bouée ? » Et de sécher vigoureusement les cheveux de Bud avec une serviette. Bud répond : « Non… »
Avant que Bud tente un nouvel argument, Ricks rappelle à son fils : « Tu sais que c’est aujourd’hui que la délégation du Congrès arrive, et j’ai déjà essayé de te faire comprendre à quel point c’est important que nous donnions le meilleur de nous-mêmes.
Ricks aide alors Bud à renfiler son tee-shirt et Bud marmonne : « Je sais… En quoi c’est si important que ça, une délégation du Congrès moisie ? » Ricks répond : « Eh bien, s’ils n’aiment pas que ce qu’ils voient ici, ils pourraient fermer le Parc. »
Bud répète, outré : « Fermer le Parc ? » Son père confirme : « … ça se pourrait. » Bud s’inquiète alors : « Et qu’est-ce qu’on deviendrait, P’pa ? »
Porter Ricks répond d’un air dégagé : « Eh bien, si nous avons de la chance, je pourrais être transféré quelque part ailleurs. » Bud demande aussitôt : « Mais où ? »
Ricks répond : « Dans un endroit qui ressemblera beaucoup à cet endroit, à moins que tu ne commences à arroser les plantes : la Vallée de la Mort. »
Et comme Bud répète horrifié : « La Vallée de la Mort ! », Flipper retire précipitamment sa tête de la bouée de Bud, et prend la fuite sous l’eau.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***