

Mortal Kombat II (2026)
Traduction : Kombat mortel, le second chapitre.
Sorti en France le 6 mai 2026.
Sorti en Allemagne et en Autriche le 7 mai 2026.
Sorti aux USA le 8 mai 2026.
Sorti en Angleterre le 15 mai 2026.
Sorti aux USA sur internet à partir du 24 juillet 2026.
De Simon McQuoid, sur un scénario de Jeremy Slater, d'après le jeu vidéo pour consoles de novembre 1993 de Ed Boon et John Tobias ; avec Karl Urban, Adeline Rudolph, Jessica McNamee, Josh Lawson, Ludi Lin, Mehcad Brooks, Tati Gabrielle, Lewis Tan, Damon Herriman, Chin Han, Tadanobu Asano, Joe Taslim, Hiroyuki Sanada.
Pour adultes.
(Fantasy de pacotille woke, jeu vidéo à cliquer, possiblement toxique, artificiel) Une haute salle du trône aux colonnes dorées baignant dans la lumière du couchant. Un homme aux cheveux noirs et barbichu d’allure asiatique (le roi Jerrod d'Et Daigna ?) en armure dorée et tunique bleue, un genou à terre devant une petite fille, déclare en lui tendant une pierre bleue montée sur un pendentif : « Kitara, j’ai quelque chose pour toi. »
Et haussant la pierre bleue à la hauteur de la tête de la petite fille, il explique : « ... Ça te protègera. » La petite fille répond ravie : « C’est très joli, Père. »
Sans doute affligé par la superfiacilité de son héritière, l’Empereur reprend son dialogue d’exposition : « C’était un cadeau du Seigneur Raiden, le dieu du Tonnerre. » Et de passer la chainette retenant la pierre bleue autour du cou de sa fille. « Si quoi que ce soit devait m’arriver, il est toujours à l’écoute. »
La fillette inspecte la pierre et fait la moue : elle aurait clairement préféré un smartphone et les écouteurs blu-tooth. Deux gardes entrent alors lourdement dans la salle du trône, sans frapper ni être annoncés, sans doute faute de personnel ou parce que ce personnel a été envoyé se baigner avec le toboggan gonflable en laissant la nourriture se gâter en cuisine.
Puis, frappant apparemment violemment le somptueux dallage du bout pointu de leur lances ou de leurs hallebardes, parce qu’un plan général leur aurait arraché la gu.le, ce qui logiquement doit considérablement endommager le précieux sol, l’un des gardes (en voix off donc) annonce : « Shao Kahn arrive, Votre Majesté. »
La petite fille demande alors à son père : « Qu’arrivera-t-il si tu perds ? » Son père lui répond : « Ne t’inquiète pas de cela. » Mais si elle lui pose la question, c’est bien qu’elle s’en inquiète ? Plus il vient de lui remettre le talisman du Seigneur Raiden le dieu Tonnerre qui est toujours à l’écoute parce qu’il n’a que ça à faire et n’a pas Internet ni de PlayStation, ni de Gameboy, lui.
La petite fille objecte : « Mais s’il est trop fort ? » Son père lui répond alors par une diversion : « La Force n’est pas un poing fermé. » Effectivement, et si la petite fille avait déjà reçu des baffes et autres châtiments corporels, elle le saurait intimement, mais en quoi cela l'avancerait-elle ? Je veux dire, imaginez seulement une poignée de soudards qui débarquent dans sa chambre pour la trucider, elle pourra toujours leur expliquer que la Force n’est pas un poing fermé ?
Puis son père lui touche le front : « La Force est ici. » Certes, elle pourra toujours donner des coups de front à une armée qui la charge. Maintenant le crâne humain n’est pas si solide, elle peut vite y perdre la vue, se mettre à vomir etc. Renseignez-vous sur les traumatismes crâniens, en particulier si vous pratiquer des sports de contact ou si vous comptez souvent vous servir de votre tête comme d’un bélier ou d’un ouvre-boîte.
Puis son père lui touche les seins : « Et ici... » Oui, parce que le cœur, c’est plus bas. Et à ce compte, la Force peut aussi être dans les reins, les fesses, les pieds etc. Le plus musclé dans l’être humain, c’est l’arrière-train et les cuisses, comme pour les bovidés et autres viandes sur pieds.
Plus la Force d’une femme digne de ce nom est de pouvoir donner des héritiers parce que les hommes par définition n’accouchent pas les uns des autres, ce qui pose problème pour lever une armée, cultiver les champs, porter les bagages etc., ... et à ce sujet, il semblerait que la reine de ce royaume ait considérablement failli : il n’y a que dans les wokeries que cela ne soit pas un problème, d’autant qu’historiquement il n’existe pas de matriarcat qui n’ait pas systématiquement fait de son royaume ou empire l’Enfer sur Terre aussi bien sinon pire que les patriarcats.
Alors la petite fille tente de prendre son père dans ses bras, et bien sûr n’y parvient pas, elle n’a pas les bras assez long. Alors son père lui dit : « Sois forte, Kitana. » Ce qui lui fait une belle jambe.
Plus le roi vient de lui dire que la Force était dans sa tête et dans ses seins, et maintenant il faudrait qu’elle ait de la Force ? Mais elle a déjà une tête et des seins, donc elle a déjà deux fois de la Force. Ah, j’ai compris : elle n’en n’a pas assez et elle n’en aura jamais assez en tant que petite fille, ce qui est logique. Mais à quoi ça sert alors de lui donner des injonctions impossible à réaliser : « Sois forte. » Il aurait dû ajouter : « Quand il le faut. »
Et aussi : « Sois spontanée ! » ou « N’accepte d’ordre de personne, et ne tient absolument pas compte des feux de signalisation quand tu veux traverser, surtout hors des passages protégés : sois forte, et les voitures (ou les chars) se plieront ou rebondiront sur toi en te heurtant. Et si ce n’est pas le cas, appelle le dieu du Tonnerre ! »
Et là, la petite princesse répond : « Mais le médaillon ne veut pas : il dit que je dois scanner ma carte d’identité ou mon visage, et quand je le fais, il me dit que je suis mineure et que je n’ai pas le droit d’accéder aux réseaux sociaux ni à internet ni de téléphoner au dieu du Tonnerre !!! »
Tous les deux ferment les yeux, lui restant un genou à terre et elle pesant de tout son poids dessus. Voilà pourquoi son genou se bloquera en plein combat, tandis que son armure rouillée à l’épaule à force de laisser les petites filles lui chialler dessus l’empêchera de lever son épée, et ainsi la petite princesse aura donc causé la perte de son père ; mais c’est aussi ainsi qu’elle pourra prouver au monde son authentique nature de wokette, en se fichant complètement des conséquences de ses actes fictionnelles, afin d’être servilement imitée par les spectatrices dans la réalité, où celles-ci s’en prendront plein la gu.le pour de vrai.
Puis ils sortent, avec la reine Soibel Etêtoah, tandis que la foule diverse au bas de murs et toits gothique européen scande : « Jerrod, notre roi. »
En voix off, une narratrice tartine de l’exposition supplémentaire : « Shao Kahn, Empereur de OutreMonde (NDT en version originale Outworld) cherchait à unir les différents royaumes sous un seul joug : le sien ; mais les dieux aînés avaient mis certaines précautions en place : nos destins ne seraient pas scellés par la taille de nos armées : ils le seraient par le combat : les règles en seraient simple ; si l’un des royaumes parvenait à remporter dix tournois consécutifs, il lui serait donné l’ascendant sur l’autre : Outremonde serait donc autorisée à piller les ressources d’Edenia, asservir notre peuple ; ceci était le tournoi final, notre dernière chance. Veuillez à présent insérer vos pièces pour continuer la partie.





***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***
